ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsLMD = c’est la licence mais aussi le MASTER !LMD = c’est la licence mais aussi le MASTER !
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 01/11/2005 16:44
 
Bonjour à tous,
Comme vous le savez certainement déjà je suis en licence d'IUP commerce et vente et j'hésite à poursuivre par un master.
Avez-vous une idée de master que je pourrais intégrer en rapport avec la distribution ? Est-il difficile d'être admis en master et sous quelles conditions ?
Merci d'avance pour vos réponses !
[:)]
Nouveau message
 02/11/2005 09:46
 
bonjour à tous,
j'aimerais savoir combien il y a de places en 1ère année d'IUP commerce et vente (c'est-à-dire deug bac +1) ? et quels sont les critères de sélection pour l'intégrer ?
merci de vos réponses.
Nouveau message
 02/11/2005 22:55
 
Salut,
Alors moi j'ai d'abord fais un BTS et jsuis rentré direct en L3 d'IUP commerce et vente.
Faire un BTS ou un DUT s'avère pour moi être un bon bagage.
Renseignes toi aussi sur la licence pro DISTECH qui est à l'air pas mal du tt.
Nouveau message
 04/11/2005 09:32
 
Salut,
Moi je voudrais commencer en L2 car je suis en BTS PME/PMI et le niveau de commerce n'est pas aussi haut qu'un BTS Force de vente ou MUC. Est-ce que tu sais combien il y a de places en L2 ?
Et comment ils sélectionnent les élèves?
Merci beaucoup.
Nouveau message
 04/11/2005 21:46
 
Je ne connais pas les conditions de recrutement mais jsais qu'avec un BTS PME-PMI c'est possible d'intégrer la L3 alors pqoui pas en L2 si tu es pris ou en L3 apres ton BTS.
Tous les chemins ne menent ils pas à Romes ?
Nouveau message
 07/11/2005 09:57
 
salut GoLLuM,
Je vais tout t'expliquer, en fait j'ai vite compris en début de formation que je voulais travailler dans la distribution donc ce BTS ne m'a pas plus ce qui fait que je n'ai pas travaillé (même si depuis le début du BTS j'ai environ 10/20 moyenne) mais le vrai problème c'est mon dossier scolaire qui n'est pas terrible et j'ai peur que cela me rattrape vite lors des entretiens.

C'est pour cela que je voudrais tout d'abord rentrer en L2 (vu mon dossier ça me parait mieux) et que je t'embête autant avec les modalités de recrutement et le nombre de place.

Donc est-ce que tu pourrais te renseigner auprès de L2 pour savoir comment se passe le recrutement et le nombre de place en L2

excuse-moi de te déranger autant et merci beaucoup par avance
Nouveau message
 07/11/2005 20:30
 
Ba écoute j'essairai de voir ça demain auprès du secrétariat mais sinon consultes les sites internet se doit être spécifié sur les descritpifs de formation.

Je t'en prie les forums sont des lieux privilégiés d'entraide et de convivialité.
Nouveau message
 07/11/2005 23:05
 
Merci beaucoup,
j'attend ta réponse avec beaucoup d'impatience

a bientôt

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsLMD = c’est la licence mais aussi le MASTER !LMD = c’est la licence mais aussi le MASTER !