ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsmémoire loi Jacob / Dutreilmémoire loi Jacob / Dutreil
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/03/2006 14:24

chére angélique!
C'est encore moi qui interviend sur ce forum!
Concernant la loi Jacob et les MDD, c'est simple: y'a rien a dire!
En effet, la loi Jacob comme je l'ai expliqué au dessus concerne le passage des marges arrieres en marge avant. Les MDD n'ont pas de marges arriere puisque l'interet du distributeur est de diminuer au maximum les prix. Négocier des marges arrieres sur des MDD ce seré un peu comme...se tirer une balle dans le pieds!
la Jacob ne s'applique pas non plus sur les 1er prix (pour les memes raisons)
Si tu a besoin de plus de renseignements, je t'invite a me laisser ton adresse mail il me semble avoir vu passer des mémoires sur ce théme...
bonne journée!
Nouveau message
 09/03/2006 19:11

salut angélique !!
inscris toi et on échangera notre adresse mail. Je réalise aussi un mémoire sur les MDD. le thème :
les MDD ont-elles pris le pouvoir sur les marques nationales en France ?
Nouveau message
 20/03/2006 15:23

Alors Céline, tu a abandonné la loi jacob?!lol
Nouveau message
 20/03/2006 18:06

salut sylvain !
non je n'ai pas abandonné, juste un rencentrage sur un point plus marketing, mais je parle quand même de cette loi dans mon mémoire...
Nouveau message
 20/03/2006 18:15

celine a dit:
salut sylvain !
non je n'ai pas abandonné, juste un rencentrage sur un point plus marketing, mais je parle quand même de cette loi dans mon mémoire...

dommage parce que je pense qu il y a dire sur le sujet!
la liaison avec le marketing est somme toute judicieuse
Nouveau message
 08/04/2006 19:36

Moi aussi je fais mon mémoire sur ce sujet là. Pouvons-nous échanger nos idées?
Bon courage...
Nouveau message
 09/04/2006 18:43

salut bart !
inscri toi et on pourra discuter
Nouveau message
 03/05/2006 14:00

salut les MEMORIENS....

bon ben moi oci j réalise un mémoire qui traite des marges arrieres ds la grande distribution, plus exactement, problématique : "quel est l'impact des marges arrières dans la grande distribution?"

je suis en ce moment en stage chez SPIGOL, les epices, donc du cçoté fournisseur, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas, moi j'en ai pas mal a poser, lol

bon a+ tout le monde
Nouveau message
 09/05/2006 10:50

Bonjour à tous,

Moi aussi je recherche des infos sur la grande distribution, la loi galland, et plus spécifiquement sur le comportement des consommateurs face aux MDD. Si qq1 a des infos sur ce thème je suis preneuse.
J'ai déjà pas mal avancé, donc je pourrai aussi apporter mon aide.

A bientot.
Nouveau message
 14/05/2006 11:57

je neux juste mettre les choses au clair car en tant qu etudiant en droit de la consommation,il me semble logique de vous faire part de mes acquis:l article L442-2 du code de commerce(ordonnance 1erdecembre 1986)interdit la revente à perte.Ce principe a été renforcé par la loi GALLANT( 1996),ensuite reaffirmé et renforcé par la loi PME (jacob)en 2003.Toute fois,certaines RAP sont autorisées en ce qui concerne les ventes en liquidation,les produits saisonniers,les produits démodés...;il conviendra de noter que cette autorisation est strictement encadrée:c'est le mecanisme de l'escxeption d' allignement prévu par le legislateur.merci

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsmémoire loi Jacob / Dutreilmémoire loi Jacob / Dutreil