ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantslicence pro distech accessible à quelle filière?licence pro distech accessible à quelle filière?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 08/01/2006 18:47
 
Bonjour,
Titulaire d'un bac+2 scientifique, je désire depuis longtemps travailler dans le commercial et j'envisage de faire la licence pro distech car la voie scientifique ne me correspond pas.

Est-il difficile d'accéder à cette licence pro même si notre ancien cursus est différent? connaissez vous des personnes qui sont ou étaient dans mon cas avant d'etre admis a distech?

Merci de me répondre car je ne veux surtout pas rater ma voie a cause d'une erreur d'orientation.
Nouveau message
 11/01/2006 12:17
 
Slt,
je connais des personnes qui n'ont pas de diplôme de commerce mais qui ont fait cette licence, mais il avait un minimum d'expérience dans la grande distrib, donc si tu es vraiment motivé et très intéresser lance toi comme on dit qui ne tente rien n'a rien.
a+ et bon courage
Nouveau message
 11/01/2006 17:08
 
Merci de m'avoir répondu soraya, je n'ai pas beaucoup d'expérience: j'ai travaillé à géant pour les vacances d'été à 2 reprises.

j'ai vraiment envie de faire cette licence pro et j'ai peur qu'avec mon Bac+2 scientifique il me refusent alors que je n'ai réalisé qu'il y a peu de temps que je voulais travailler dans la grande distribution.

Si quelqu'un a fait distech avec un Bac+2 autre que commercial qu'il me contacte pitié!!
Nouveau message
 12/01/2006 19:21
 
je suis actuellement la licence distech et dans ma classe il y a des personnes qui ont fait un DUT statistiques ou un BTS tourisme donc a mon avis tu as toutes tes chances!!!
Nouveau message
 15/01/2006 14:10
 
y'a pas de probleme pour aller en Distech du moment que tu es motivé et en général un petit peu d'experience en GD...
tente ta chance ya pad de probleme
Nouveau message
 31/01/2006 18:10
 
Qd tu vois ceux qui te recrute ne prend pas peur et fonce.. Honnetement ils regardent plus la motivation qu'autre chose.
Nouveau message
 06/02/2006 13:57
 
Pareil pour moi, cette année, il y'a des gens qui viennent de LEA et de BTS informatique...

Tout se joue sur l'entretien, comme tout d'ailleurs ^^

Alors montre ta motivation, renseigne toi bien sur le poste de chef de rayon et soit présentable (j'en ai vu arriver en short ) et sa passera ;)

Bon courage

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantslicence pro distech accessible à quelle filière?licence pro distech accessible à quelle filière?