ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsmémoire loi Jacob / Dutreilmémoire loi Jacob / Dutreil
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/05/2006 11:16

slt à toi
j'aiun exposé à faire sur le meme sujet; Si par hazard tu a fini ton rapport j'aimerai bien le lire.
Merci merci "benoit-guillaume" sur "hotmail.fr"
Nouveau message
 13/06/2006 15:47

Salut tout le monde,

Il faut croire qu'on s'est tous passé le mot.
Je suis aussi entrain de faire un mémoire sur la loi Dutreil (2 Aout 2005) et son impact depuis son application. Je m'intéresse entre autre à son impact sur les promos, les prix, les négos commerciales du début d'année... et surtout sur les réactions (stratégies)des enseignes et des fournisseurs.
J'ai du mal à trouver de l'info en partie à cause du manque de recul, mais aussi car il très difficile d'avoir accès aux positions des enseignes et des fournisseurs (qui ne savent pas eux même comment ça va évoluer).

Bref, j'accepte aussi avec grand bonheur toutes les infos que vous avez sur le sujet et on pourra en discuter.

Merci.

Nouveau message
 21/09/2006 12:23

Bonjour tout le monde,

moi aussi je réalise un mémoire sur la réforme de la loi Galland, et je voudrais en particulier analyser les conséquences de cette loi pour les marketeurs (sur les promos, les prix, ...). J'avais d'abord décidé de me pencher sur les répercussions pour les distributeurs et les fournisseurs, mais je pense quil est très difficile de récupérer de l'info sur le sujet. J'axe donc mon étude putôt d'un point de vue market, mais là aussi difficile d'avoir des informations.

Nigivir, Céline, Sylvain, Bart, ... avez-vous trouvé des informations sur ce sujet ? Si vous voulez échanger là-dessus, je suis preneur ;-)

à bientôt
adrien

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsmémoire loi Jacob / Dutreilmémoire loi Jacob / Dutreil