ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLIDL Esclavage et SoumissionLIDL Esclavage et Soumission
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/06/2009 19:51

je pense t'avoir répondu de manière constructive sur ma premiere réponse, ma deuxieme "sarcastique" et non constructive volontairement est dédié a notre ami Warrior, qui sur chaque post Lidl vient apporter SA super réponse constructive toujours aussi redondante......

Je réitère, ce qui t'est arrivé est vraiment nul, quant a me piquer a vif, pas de soucis, je sais etre objectif en général, pour peu que tout soit argumenté, ce qui etait le cas de ton post, pas de celui de warrior lidl.....
Nouveau message
 16/06/2009 19:52

J'ai peur!
faut rapidement que je quitte mon job
Nouveau message
 16/06/2009 20:48

ok daxhouse, no pb dans ce cas :)
Nouveau message
 20/07/2009 10:00

bonjour mon cher daxhouse,

je me permet de repondre pour te dire que je ne suis pas un casseur de LIDL mais que je denoce un mode de fonctionnement aberrant sur certains point et qu'il faudra changé; quand a mes reponse sur differents poste c'est toujours pour mettre en avant des témoignage et des experiences qui sont bon de connaitre et qui sont vrai

Je suis ravi que dans ta DR tout ce passe bien et si partout en france cela était vrai , il n'existerai pas autant de forum ou les gens s'exprime

pour ma part sur ma DR en moyenne 22 RR 50% à 75% de virer a la formation et en moyenne 5 depart par an avec un superbe 15 depart i y a 1an 1/2; mais apar cela tout va bien et c'est le pied

bien amicalement

nb: j'apprecie tes post daxhouse car il y a aussi un bon retour d'experience dedans et des choses positive de lidl
Nouveau message
 20/07/2009 18:26

warrior lidl : tu es toujours chez lidl?
sinon, tu y es resté combien de temps et sur quelle DR?
Nouveau message
 21/07/2009 14:15

Perso je ne travail pas chez Liddl, donc je ne pourrai pas donner mon aivs... en revanche, il existe aussi des sites qui permettent de noter nos employeurs... et facilitent donc les recherches et orientation d'emploi ... pour éviter les mauvaises surprises ....

j'ai découvert le site www.lejustesalaire.com , dont je parle également dans un autre sujet sur les grilles de salaires....

Bonne journée
Nouveau message
 21/07/2009 21:50

voila un post constructif pour une fois l'ami warrior !
je sais bien que cela n'est pas partout pareil, c pour ca que je te dis souvent de ne pas généraliser tout comme je ne dis pas que c'est les bisounours, car il y a toujours, et preuve en est tes dires, de nombreux excès bien dommageables !

en espérant que ca change !
a +
Nouveau message
 21/07/2009 23:52

daxhouse a dit:
et si les recrutements de rr etaient mieux fait, ils n'auraient pas a en virer autant, et devraient d'abord s'en prendre a eux memes !

he he hier soir en passant sur se post ou un autre en tout cas un sujet concernant lidl, je me suis pose une question !! je viens d'avoir la reponse

En meme temps quand on li les questions posees par certains sur d'autres files concernant cette enseigne, on peut se douter de ce qu'il se passera apres l'embauche...

Nouveau message
 09/08/2009 00:20

Bonjour bonjour tout le monde
je precise avant tout que je vais parler de mon experience chez CARREFOUR pour vous montrer que les conditions de travail sont relativement semblable entre qu'on soit hard discount ou non.
J'étais adjoint au responsable d'un rayon alimentaire. Mon cycle de formation dure normalement 1 an et a pour but d etre titularise et dans mon cas remplacer mon tuteur (le manager du rayon).
Quelle ne fut pas ma surprise quand dès le premier jour je n'intégrais pas mon rayon mais un autre, avec un autre manager, mais provisoirement biensur... mission preparation de la foire aux vins. Cad prendre une palette (y'en avait 90 si ce n 'est d avantage je ne sais plus), classer par pile chaque chateau par sépage, rouge, blanc etc. On devait avoir une pile chateau margo sur la palette bordeau, biensur a nous de les retrouver parmis toutes ces palettes. Debut de la journée a 5H du mat et parfois a 4H qd on est de perm. QD on commence a 4H on part a 18H30 en moyenne sinon c 20H et ce tou les jours. Ensuite decoupage de chaque nom sur des feuille A4 avec la note au michelin etc etc etc pendant 3 semaines j'ai fait ca avec un collegue en formation lui aussi. Au bout de cette derniere semaine, le samedi on m annonce ke je reste encore une semaine supplementaire. Le lundi tellement creve a courir partt et a dormi peu bat accident de travail torsion cheville par transpalette electrique...
je reviens et la j integre mon rayon normal. Meme volume horaire avec le gd jour qd on est de perm de 6H du mat a 14H puis de 17H a 22h avec biensur le temps de coupure supprime car il faut nettoyé et ranger la reserve.
Apres gd moment fin novembre qd je dois partir en vacances le samedi. Bah le vendredi soir elles sont annulee risk de fermeture du magasin car des rats se promennent partt et des souris font leur crote sur le lineaire. dc on doit racler chak trace de m...e en reserve et sous les lineaires ds le magasin et ce tte la journee.
Le 23 decembre pose dejeune supprimee car trop de monde. ms g plus une goutte d essence dc je pars en mettre. il fait bo je suis creve et dors debout et la une grand mere ke j avais pas vu, ecart avec ma voiture et je la touche avec mon retro. ou la ca va pa la... je suis de perm juska 22h fo ke je tienne.
Debout depuis 5H du mat je me couche a 23H pour me relever a 5H pour arriver a 6H. Je me fais engue*le car j arrive tro tard, c le 24 dc je dois etre la plus to. J explik ke g kitte a 22h la veille c pas une raison d fois fo faire des petites nuits... bah voyons, c vrai je fais la grace mat d habitude....
En janvier je dois restructurer un rayon, dc afin de donner l exemple je dois venir to! ah oui j avais oublie 6H c tard, ke mes equipes sont la a 4H du mat dc je dois etre la a 4H. euh ouaisd ok eux sont la a 4H ms ils se barrent a 11H dernier cara moi c a 20h c pas tt a fé la meme chose ms bon...
On me demande si je peux annuler mes vacances car c la m...e, je refuse. je revisn c encore pire kavant lol

le 14 fevrier perm de 4H du mat, c un samedi dc grosse journee en plus ilplantation allee centrale pour mon rayon je me dis ke je v kiter a 19H. la journee se passe fo courir ds ts les sens, a 1-H on me fé comprendre ke c la m...e fo ke je reste un peu plus tard ke d hab. je dis ok de toute facon je men doutais dc je mesuis organise pour partir a 19H on me dit ok. A 18H on revien me voir pr me dire kil fo ke je reste juska 22H car sinon lundi ca va etre encore pire.
J explik ke g une vie a cote, ken commencant a 4H du mat je suis cende me barre a 17H dernier delais et deja on se fé engue*le,, ms que c jms respecté car ya tjs une raison pr rester, ms ke ce soir g organise un truc en famille ke je peux pa annule comme ca au dernie moment. on me repond ke g choisi d etre cadre dc ya d priorites a faire et la priorite c le travail. qd o est cadre a carrefour c comme sa seconde femme.
Contractuellement ns somme au forfait 5j/7 215j/an ms souvent 6j/7 car fo depanner le magasin de tartempion ki est en sous effectif dc va faire 8O bornes a 4H du mat tant pis si jte previsn le vendredi a 19H.
c la m...e plus de jour de repos juska nouvel ordre cad 6j/7 juska trois semaines consecutive avec en cloture travail le dimanche pour la chasse aux rats dc travail reeel 15 jours a peu pres.
c pas legal??? ms c koi ce livre kon appel code du travail??? ca sert a koi je vs le demande....

Je torunais a 80h/sem et encorme limitais. Mon tuteur lui faisait 4H-22H tous les jours ou presk. un vrai cadavre embulant. Des pbs avec sa femme tant pis on change rien on continue le meme volume horaire. Elle va a l hosto, ba ecoute cherie g un eimplant de nuit dc je viens d ke je peu fo comprendre demain vers 12H ms en fait 15h car c etai la m...e avant...

et tt ca c est CARREFOUR c pas hard Carrefour ou che pas koi.

Avec CARREFOUR JE POSITIVE
Nouveau message
 09/08/2009 00:23

G OUBLIE DE DIRE KE MA JOURNEE CIONSIST2 DE L ARRIVEE LE MATIN NJUSKA MON DEPART LE SOIR? A COMBLER LES PERSONNES ABSENTES DC JE FAISAIS DE LA MISE EN RAYON PENDANT 14 15 HEURES/JOUR passionnant d etre en formation a carrefour.

biensur un soir il mon refé le cou du fo finir a tel heure puis reste juska tel heure ba je me suis barre il mon jms revu et aucun regret.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLIDL Esclavage et SoumissionLIDL Esclavage et Soumission