ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLIDL Esclavage et SoumissionLIDL Esclavage et Soumission
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/05/2009 20:24

Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention l'ensemble de vos expériences. Vous parlez beaucoup de rr mais quand est-il vraiment du poste Chef magasin et Adjoint Chef magasin ? Quelles sont aujourd'hui les salaires auxquels on peut prétendre pour ces deux postes en province ainsi que leurs fonctions ?
Y'a t'il également l'éventualité d'être "balladé" d'un magasin à l'autre au sein de la même dr ?
Enfin, quelle est, selon vous, la meilleure façon d'aborder l'entretien pour les postes mentionnés plus haut. Merci d'avance,
Nouveau message
 12/05/2009 21:35

Est-ce une mauvaise expérience en tant qu'ancien RR ?!
Nouveau message
 12/05/2009 23:15

Vraiment triste tout ca.........

si tout cela est bien factuel et généralisé c triste ! et bien a contre courant de la politique de l'enseigne aujourd'hui ( sans dire que c'est le monde des bisounours aussi !)

bonne continuation quand meme
Nouveau message
 14/05/2009 16:31

et bien check, j'espère en tout cas que tu n'iras plus faire les courses dans cette enseigne...
Nouveau message
 16/05/2009 12:11

Eh bien moi, je viens de rater un entretien pour rentrer chez Lidl comme responsable de magasin... j'vais faire la fête !!! sinon tu peux positiver car toi, tu avais réussi à y entrer ! a priori, c'est plutôt une performance ! moi,durant l'entretien, j'avais l'impression de postuler pour Président de la République ! j'ai bientôt 30 ans de grande distri derrière moi et il y a des questions que je n'ai pas compris ! Ceci dit, globalement, la distribution n'est pas réputé pour être un secteur facile. Rétrospectivement, quand je jette un coup d'oeil dans le rétroviseur, j'en ai passé des nuits à réimplanter, des dimanches à installer des foires aux vins, des inventaires tournants jusqu'à 3 heures du mat', des semaines à 70 heures, des congés supprimés ou coupés en 2 pour cause d'implantation rentrée des classes ! , ah ! j'oubliais les alarmes en pleine nuit (une nuit j'ai pas répondu au tél et quand je suis arrivé le matin, le magasin avait été braqué, c'était le manège à bijoux (devinez l'enseigne!). Sinon, c'est quand même un métier sympa ...
Nouveau message
 28/05/2009 22:33

bonsoir a Tous ,

je confirme tous ce que raconte Check , j'ai exactement vecu la meme chose et c'est comme cela que cela se passe sur pas mal de DR dont Sorigny et les parisement en generale

RR chez lidl tu n'es pas cadre mais simple porte flingue et toutou qui fait 80h par semaine pour Son Vente (généralement choisi pour son coté tortionnaire psychologique assez fort)

Check je t'appui et des dizaines de reseau on vecu la meme chose que toi

Nouveau message
 28/05/2009 22:36

lidl = esclavagiste lidl = esclavagiste

C'EST UNE BELLE MACHINE POURRI DE L'INTÉRIEUR PAR DES TORTIONNAIRES QUI MÉRITERAI ÊTRE AMENER PLUS SOUVENT AU PRUD'HOMME

BON CHANCE A TOUS

TSCHUSSSSSSSS
Nouveau message
 28/05/2009 23:04

et tu fais quoi aujourd'hui wariorlidl?
T'es resté RR combien de temps?
Nouveau message
 01/06/2009 15:06

Bonjour à tous!

Check, tout ce que tu dis n'a rien d'étonnant..D'ailleurs, la preuve en est, j'ai jamais mais vu une société qui recherchait autant et tout le temps des RR..Ce qui prouve bien que le turnover sur ce poste est important et qu'il y a bien un problème!

Tu n'as rien raté de ne pas avoir été gardé et bon rebonsissement pour la suite! De ce genre d'expérience, on en ressort malgré tout grandi!

Bon courage à toi
Nouveau message
 01/06/2009 18:46

S'ils recrutent autant c'est aussi parce qu'ils se developpent enormement et depuis de nombreuse années, ajouté à un turnover "naturel" et aux évolutions interne...
Enfin c'est aussi à mettre en rapport avec l'effectif du groupe : plus de 300 RR en place c'est enorme.
Je pourrais citer beaucoup de boites qui ont une fore de vente de 200 commerciaux et qui recrutent egalement toute l'année,...... sans qu'elles soient taxer d'esclavagiste.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLIDL Esclavage et SoumissionLIDL Esclavage et Soumission