ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesles nouveaux franchises prodim...des nouvelles!les nouveaux franchises prodim...des nouvelles!
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/12/2008 09:12

en effet je pense a alingui locataire gérant ,vous deviez donner des nouvelles mais a ce jour pas très précis..a savoir êtes vous dans la plaque du comfi , le ca hebdo est t il supérieur a 35000 euro respectez vous les pdv conseilles combien avez de dérive tarifaire? vous allez chez PROMOCASH ... pourquoi, frais de personnel dirigeant compris etc.....
Nouveau message
 13/12/2008 11:45

ou lala pouriiez vous deja donner le debut de l'histoire car j'ai été locataire gérant Shopi et souhaite le redevenir .
j'ai quitter prodim en bon termes et avons garder de bon contact le seul soucis c'est que dans ma nouvelle régions ils ne sont pas trop implanté sauf des proxi

mais je suis pret à redémarrer une histoire avec eux
Nouveau message
 13/12/2008 21:07

Bonsoir à tous !
hé bien si j'avais pensé avoir un sujet presque à moi tout seul !

Pour répondre à tes questions cher collègue MPLD, je dirai que je ne suis pas encore dans les chiffres annoncés par l'enseigne, il faut dire que mon mag vient quasiment d'être terminé en implantation la semaine dernière... on a fini par le rayon collant qui attendait depuis le mois de septembre.
Nous avons tourné depuis le mois de septembre tout en faisant nos travaux, cela n'a pas été de tout repos... Nous n'avons fermé que deux demi journée depuis que je suis arrivé. Tout le magasin a été réaménagé, nous avons mis en place 3 caisses, et j'attends le début d'année pour mettre en place la vidéo surveillance (qui ne sera pas un luxe !)
Le CA hebdomadaire tourne entre 29000 et 32000 euros, nous sommes en évolution de semaine en semaine...
Le magasin a changé d'enseigne en passant de 8 à huit à Marché Plus, nous avons baissé nos tarifs d'environ 15%, donc il faut ramer un peu pour faire le panier moyen du magasin avant, même si notre CA a fortement évolué...
Avec l'équipe tout se passe bien, ils sont très disponibles, et là je rejoint MPLD, sur le fait que chez Marché Plus, en proximité, c'est Obligatoire...
Si les gens sont trop exigeants au niveau horaires il faut qu'ils changent de métier...
A part cela, je suis fortement mis à contribution dans le centre commerciale où je suis, car mon magasin est la "locomotive" du centre, donc je suis de toutes les idées d'animation, de vie associative des commerçants, etc...
Enfin je dirai que la paperasse est peut être le côté le moins sympa du boulot, mais je limite bcp en confiant la compta à ma femme (c'est son métier en fait...)
Je ne vais pas souvent chez Promocash, pour répondre à ta question, seulement lorsque j'ai une urgence et que j'ai mal gérer le coup pour un client, ou bien si j'ai oublié de commander du Coca avant le week end, mais à part cela je ne travaille avec aucun fournisseur en directe sauf avec Supergroup pour les bonbons de caisse, car ils ont vraiment des formats mieux adaptés à nos besoins, chose que la centrale ne sait pas faire.
Je suis satisfait dans l'ensemble, même si c'est très dur comme boulot, car tenir un magasin comme celui là seul relève d'un vrai défis, depuis que j'ai commencé je me tape 7h00-21h00 tous les jours et 9h00-12h00 le dimanche, autrement dit je suis claqué, mais la fatigue est compensée par les retours plutôt positifs des clients qui m'ont adopté sans problème.
Le seul point négatif reste les incivilités dont nous pouvons être l'objet (les vols et autres...) de la part de certains jeunes du quartier (c'est lourd...)
Mais bon tout ne pouvait pas être rose !
Voila je pense avoir bien résumé la situation, je vais pouvoir communiquer mon CA toutes les semaine à présent !
Nouveau message
 14/12/2008 00:50

bonsoir alingui,

la chose qui m'étonne pour avoir suivi tes différents posts relatant ton experience chez aldi est le fait que tu t'offusquait des conditions de travail chez aldi mais que tu cautionnes des dérives(fléxibilité maximale)en proxi.
c'est obligatoire selon toi car tes couts sont très sérrés mais n'est-ce pas aussi le cas en HD.
Ton "Ceux qui sont trop éxigeants au niveau horaire de travail n'ont qu'a changer de métier" est-il aussi applicable selon toi au HD?

D'autre part je pense qu'il faut etre vraiment motivé et courageux pour tenir un commerce de proxi de nos jours.
Nouveau message
 14/12/2008 07:09

alingui bravo je suis ancien gerant Shopi et regrte de les avoir quitter crois moi tu à fais le bon choix et marcheplus si tu es dans une ville de plus de 5000 habitants pas de soucis tu t'en sortira superbement bien .
bonne chance a toi et j'ai hate de voir prodim ce développer chez nous
Nouveau message
 14/12/2008 08:03

snoop a dit:
bonsoir alingui,

la chose qui m'étonne pour avoir suivi tes différents posts relatant ton experience chez aldi est le fait que tu t'offusquait des conditions de travail chez aldi mais que tu cautionnes des dérives(fléxibilité maximale)en proxi.
c'est obligatoire selon toi car tes couts sont très sérrés mais n'est-ce pas aussi le cas en HD.
Ton "Ceux qui sont trop éxigeants au niveau horaire de travail n'ont qu'a changer de métier" est-il aussi applicable selon toi au HD?

D'autre part je pense qu'il faut etre vraiment motivé et courageux pour tenir un commerce de proxi de nos jours.

oui mais maintenant, c'est lui le patron
tout ce que je lui souhaite c'est de ne pas oublier ce que c'est d'être dans la position du salarié avec un patron (parfois trop) exigeant.
Nouveau message
 14/12/2008 09:42

cher alingui connaissant bien la région je te remercie de ta sincérité mais tu ne réponds pas tout a fait a mes questions a savoir frais de perso hors dirigeants ou avec ,dérive tarifaire, marge brut dégagée sur metti?éventuellement quota sec et quota frais ,panier moyen Quand a la vidéo surveillance pour ton infos j ai fait installe 16 cameras reliée sur internet c est a dire que dans l absolu de n importe quel point du globe je sais ce qui se passe
Nouveau message
 14/12/2008 14:08

Bonjour à tous, Snoop pour répondre à ta question, les faits sont simples. Chez Aldi je me plaignais du fait qu'ils nous faisaient bosser entre 12h00 et 14h00 Obligatoirement et surtout sans être payés... je me plaignais du fait que j'allais faire les inventaires des autres magasins le soir sans avoir ni de merci, ni être payé, ni rien de tout ça... j'en passe car la liste serait longue.
Aujourd'hui dans mon magasin l'amplitude horaire fait partie du concept, perso je ne suis pas féru de l'ouverture le dimanche, je préférerai rester chez moi avec ma femme et mes enfants, toutefois cela fait partie du concept, je ne peux et ne veux pas changer le concept de ma franchise. Cela doit être la même chose pour mes salariés, bien sûr que de faire 9h00-12h00 et 14h00-19h00, serait le top pour tout le monde, mais malheureusement nous sommes dans le commerce, donc il faut ouvrir quand les clients sont là et souvent aussi qd ils ne le sont pas...

La grosse différence entre Aldi et moi c'est que je ne fais pas travailler les gens sans les payer...

Pour répondre à MPLD, les frais perso sont dirigeant compris, puisque les prélèvements perso étaient compris dans le comfi.
Pour rentrer un peu plus dans le détail, je dirai qu'en gestion pure, je ne tiens pas encore mes marges, j'ai un gros quota liquide, certaine journée, le liquide est devant l'épicerie, ensuite j'ai beaucoup de casse en frais car nous avons doublé le linéaire d'origine, donc bcp plus de références et donc plus de casse...
Pour les marges brutes je reviendrais vers toi pour te les donner, car celles de sept et octobre n'étaient pas vraiment révélatrices de quoi que ce soit...
Pour combattre le vol nous avons mis une vitrine alcool, c'est super efficace, mais le soucis c'est que les voleurs s'oriente vers d'autres articles... Mais bon là dans ma situation on touche à un problème de société, certains jeunes ne respectent plus rien, ni la police, ni les gens qui travaillent (comment pourraient ils il ne veulent pas travailler et en sont fières...)

Bon là je vais me coucher !
Nouveau message
 14/12/2008 18:45

Au fait MPLD ou en es tu en CA tu as du prendre un concurrent dans ton village si je me souviens bien? comment fais tu face???
Nouveau message
 15/12/2008 15:54

pas encore ouvert mais prévu en janvier 2008 cette semaine +12% et +4% clients .... pas de problèmes nous devrions rester et puis comme je l ai dit au maire de la commune nous sommes 7 donc le magasin sera viable a 5 ou 6 ....il se chargera de retrouver du boulot a 35 heures a 1 ou 2 personnes

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesles nouveaux franchises prodim...des nouvelles!les nouveaux franchises prodim...des nouvelles!