Bonsoir à tous !
hé bien si j'avais pensé avoir un sujet presque à moi tout seul !
Pour répondre à tes questions cher collègue MPLD, je dirai que je ne suis pas encore dans les chiffres annoncés par l'enseigne, il faut dire que mon mag vient quasiment d'être terminé en implantation la semaine dernière... on a fini par le rayon collant qui attendait depuis le mois de septembre.
Nous avons tourné depuis le mois de septembre tout en faisant nos travaux, cela n'a pas été de tout repos... Nous n'avons fermé que deux demi journée depuis que je suis arrivé. Tout le magasin a été réaménagé, nous avons mis en place 3 caisses, et j'attends le début d'année pour mettre en place la vidéo surveillance (qui ne sera pas un luxe !)
Le CA hebdomadaire tourne entre 29000 et 32000 euros, nous sommes en évolution de semaine en semaine...
Le magasin a changé d'enseigne en passant de 8 à huit à Marché Plus, nous avons baissé nos tarifs d'environ 15%, donc il faut ramer un peu pour faire le panier moyen du magasin avant, même si notre CA a fortement évolué...
Avec l'équipe tout se passe bien, ils sont très disponibles, et là je rejoint MPLD, sur le fait que chez Marché Plus, en proximité, c'est Obligatoire...
Si les gens sont trop exigeants au niveau horaires il faut qu'ils changent de métier...
A part cela, je suis fortement mis à contribution dans le centre commerciale où je suis, car mon magasin est la "locomotive" du centre, donc je suis de toutes les idées d'animation, de vie associative des commerçants, etc...
Enfin je dirai que la paperasse est peut être le côté le moins sympa du boulot, mais je limite bcp en confiant la compta à ma femme (c'est son métier en fait...)
Je ne vais pas souvent chez Promocash, pour répondre à ta question, seulement lorsque j'ai une urgence et que j'ai mal gérer le coup pour un client, ou bien si j'ai oublié de commander du Coca avant le week end, mais à part cela je ne travaille avec aucun fournisseur en directe sauf avec Supergroup pour les bonbons de caisse, car ils ont vraiment des formats mieux adaptés à nos besoins, chose que la centrale ne sait pas faire.
Je suis satisfait dans l'ensemble, même si c'est très dur comme boulot, car tenir un magasin comme celui là seul relève d'un vrai défis, depuis que j'ai commencé je me tape 7h00-21h00 tous les jours et 9h00-12h00 le dimanche, autrement dit je suis claqué, mais la fatigue est compensée par les retours plutôt positifs des clients qui m'ont adopté sans problème.
Le seul point négatif reste les incivilités dont nous pouvons être l'objet (les vols et autres...) de la part de certains jeunes du quartier (c'est lourd...)
Mais bon tout ne pouvait pas être rose !
Voila je pense avoir bien résumé la situation, je vais pouvoir communiquer mon CA toutes les semaine à présent !