|
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
futur lidle as tu deja travaille pour inter
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je ne me sens pas ridicule donc tout va bien futur LIDL.
Le fait que je sois un peu aigri et déçu n'est pas un problème, je l'ai précisé dès le premier post sur ce sujet.
Je suis content que tu "te marres" à lire mes posts, il ne t'en faut pas beaucoup apparement. Relis-les, tu verras qu'il ne sont peut être pas si ridicule, car simplement vrai.
J'ai dit "pauvre femme" à bulle, car avec son ton péremptoire du genre "çà n'intéresse personne" ou "fin de la discusson", elle a visiblement tendance à prendre ses contempteurs pour ses employés. Mais personnellement, je rechignerais à travailler pour une patronne qui se comporte comme elle se comporte sur ce forum.
Personnellement, je respecte (encore) beaucoup ITM, mais ce n'est pas pour autant, il me semble, que cela ne me donne pas le droit d'en critiquer certains aspects.
Ainsi, clairement, je pense que la formation laisse franchement à désirer (et je ne suis pas le seul à le penser!), de même que le processus de recrutement. J'en ai été un "usager", certes malheureux, mais je crois pouvoir donner un témoignage plutôt concret!
Je suis le premier à vouloir qu' Intermarché retrouve ses parts de marché de 1996, et je me bats quotidiennement pour cela. Mais ce n'est pas en se voilant la face que les choses s'amélioreront d'elles même...
Je comprends que Bulle ait la foi, mais , se prenant pour "l'élue", elle a semble t'il tendance à mépriser les autres, en tout cas ce fut mon ressenti.
Je ne pense pas que quelqu'un de recalé chez ITM, ou chef de rayon chez Auchan ou que sais-je, sois forcément "à jeter". D'ailleurs je crois que les managers qui voient les autres toujours en négatif ne sont pas vraiment des "bons" managers.
Le but n'est t'il pas d'aider à progresser ses équipes?
Personnellement au boulot Je crois donner satisafction, sinon j'ai la naiveté de penser qu'on m'aurait fait partir...Et merci beaucoup de penser à moi, futur lidl (et la bravo pour ton choix, voilà une enseigne hautement respectable...nous n'avons décidément pas les m^mes valeurs, comme disait l'autre...) et pour mes employés, car contrairement à toi, eux, ils me respectent. Mais c'et vrai qu'ils me connaissent.
Pour en revenir à Snow et sa question, je me méfierais de la formation que dispense ITM pour les nouveaux adhérents, elle n'est pour moi que bien trop light. De la même façon qu'il faut se méfier des études de marché que propose le groupement...(je dirais peut être la même chose pour d' autre, ce n'est pas forcément spécifique à ITM). Donc ATTENTION, car si vous vous plantez, c'est A VIE. Et ne révez pas à avoir le meilleur projet, pour faire régulièrement les GPL, ceux là sont "chasse-gardés"!.
Bonne continuation quoi qu'il en soit.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bulle au fait, tu es dans le dép 48 ou 84?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
portos a dit: Bulle au fait, tu es dans le dép 48 ou 84?
hummm tu dois pas bien connaitre le 48 toi ......
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour à tous,
après avoir lu cette passionnante discussion depuis le début, je prends moi aussi part à la discussion car je me retrouve largement dans les propos de portos. Mon chemin ressemble un peu au sien, et mon opinion de chez itm est la même quant au recrutement, aux décisions internes, au semblant de formation, bref, en beaucoup de points.
J'ai été banané après mon premier entretien "recrutement" sur base par une patronne de plusieurs inter qui n'avait pas assez de doigts pour toutes ces bagues et un patron de brico qui n'avait aucune tenue, affalé sur la table et dormant même par moment ou était occupé a téléphoner à un copain pour lui dire qu'il venait d'avoir le dernier X5 4.6i (important pour la suite).
Je me suis dirigé avec mon épouse, vers une autre enseigne de la distribution où je pouvais aussi gagner de l'argent et surtout ne pas avoir peur de le dire. Car qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai dit, à ces recruteurs, que le travail ne me faisait pas peur, du moment que je gagnais de l'argent. Là, on nous a stoppé et on nous a dit que nous travaillerions d'abord pour la base et non pour nous.
j'ai fait sonné le glas, quand je lui ai répondu que plus mon magasin ferai du chiffre, plus la base en gagnerai puisqu'il prenait un pourcentage... A partir de ce moment, je n'étais plus bon a donner au chien et encore moins à cette enseigne. la semaine suivante, nous recevions une lettre, nous disant que nous ne faisions pas l'affaire.
J'ai quitté mon emploi de directeur d'inter sans aucun souci avec mon boss et j'ai continué mon chemin.
6 mois plus tard, alors que j'étais déjà ailleurs, je reçu une lettre de chez itm me demandant si je voulais à nouveau postuler.... no comment.
Pour finir, il existe aussi d'autres enseignes, snow, renseigne toi, prends des contacts, tu as l'embarras du choix, les enseignes ne trouvent pas tous les matins des personnes qui veulent bien travailler 7 jours sur 7, et ayant un apport financier important. Quand tu auras plusieurs cartes dans tes mains, abas celle qui te semble la meilleure.
Bon vent à toi.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
jeff a dit: portos a dit: Bulle au fait, tu es dans le dép 48 ou 84?
hummm tu dois pas bien connaitre le 48 toi ......
Jeff mon ami,la région sud est comporte ces deux départements mais en réponse à porthos je suis encore plus au sud ,près de la mer
Bonne fete à toi jeff et ta famille
Pour SNOWTOM j'espère qu'il a eu suffisamment de commentaires  et il doit bien se poser des questions
Que lui dire à part bonne chance et bon courage
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Et bien moi aussi j'ai ete postulant affectable et on voulait m'affecter sur un projet qui doit etre a ce jour en depot de bilan ou tout proche de celui ci, c'etait a prendre ou a laisser et bien nous avons laisse , ca nous a fait mal de quitter le groupement apres avoir fait tout le postulat avoir ete agreer a l'unaminité ,mais nous etions grille du fait d'avoir refuse ce projet....et pourrait debatre longtemps en tout cas cela a laisser des traces.....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
à madame bulle
je sais, region languedoc Roussillon tres exactement, j'y ai vecu 4 ans
simplement en lisant les post de cette file depuis le debut et avec un chouille de bon sens, on ne vous imagine absolument pas en lozere.
c'est meme je trouve une idee bien saugrenu
bonne fin dannee à vous egalement
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bon çà y est j'ai la photo dans le trombi, bulle..
Bonnes fêtes à toutes et tous.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
tu m'as pas dit Portos tu es dans quelle ensegine?
|
|
|
|
|  |