ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAtac / Simply : résultats de MaiAtac / Simply : résultats de Mai
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/05/2008 21:53

vraiment rien de méchant de ma part mais j ai mes convictions je me souvient encore du rachat carrefour/ pro modes a l epoque cela ne m empêche pas de respecter les gens qui travaillent avec la culture d entreprise chez simply market mais j ai connu cela chez RADAR il y 30 ans
Nouveau message
 29/05/2008 02:30

MPLD a dit:
j ai connu cela chez RADAR il y 30 ans

Wouaf !!!!!!!! je viens de prendre un coup de vieux, il y a bien longtemps que je n'avais plus entendu le nom de cette enseigne
Nouveau message
 29/05/2008 04:32

ne t inquites pas tu t en remettra !
Nouveau message
 29/05/2008 06:35

Pas de soucis d'autant que je devais encore avoir des couches quand cette enseigne a disparu
Nouveau message
 08/06/2008 10:05

T'inquietes pas LAGON, t'as raté radar mais tu verras bien la dissolution d'atac simply en reel. Une enseigne avec une bande d'incompétents a la direction (surtout reseau sud) et des gamins valeureux mais sans experiences jetés a la direction des magasins (la moyenne d'age doit etre de 25 ans a peine) des CR qui n'ont plus que pour seule tache d'enquiller 10 palette/jour l'avenir s'annonce sombre. Je crois que la gestion humaine n'existe pas ou plus dans cette enseigne. Ouvrez les yeux messieurs de la direction. Les ambiances sont tres malsaines dans les magasins et le turn over vraiment tres...inquiétant.
Nouveau message
 08/06/2008 10:48

Je vais peut être , être pessimiste, mais n'est-ce pas le but recherché ? Une gestion de l'humain à la HD ? Plus de vrai CR, plus de vrai directeur, mais des pseudos responsables qui n'auront d'autres tâches que de mettre en rayon en répartissant le travail ? M'est avis que les dirigeants doivent avoir une vision de l'avenir pas très optimiste...Allons nous devenir comme les allemands à manger de la daube pour pas cher ? Le pays que nous sommes, pays de la gastronomie, a t-il perdu ces racines ? Chaque enseignes va donc devoir choisir sa vision de l'avenir, pour ses collaborateurs il en est de même : on adhère ou on adhère pas ?

Punaise en ce dimanche matin, je me trouve un tantinet "philosophe" à moins que je ne sois en pleine réflexion existentielle
Nouveau message
 08/06/2008 11:17

votre analyse de la société atac est parfaite moi
je n'adhère plus donc je fais ma valoche pour reprendre l'expression ( d'ancien ) . je fais parti désormais des ex DM du reseau sud !! encore un   
Nouveau message
 08/06/2008 12:15

en meme temps quand une personne en formation de dm ne comprend pas pkoi d'un magasin à un autre on lui explique comment bosser et ce de maniere differente......
les dm sont je pense en partie responsable de la M dans laquelle se trouve atac.
chacun fait sa tembouille dans son coin. rien de carre.
on ne respecte pas les consignes donne sur les rayons ecole, cest lamentable.
je suis daccord avec vous sur le faite que sa parte en sucette mais remettez vous en question egalement, ne cracher pas sur votre hierarchie meme si de ce que jen ai vue y a des caves.
Nouveau message
 08/06/2008 13:18

Tsss et bien moi je n'ai pas la même opinion que toi jeff D'une part, il me parait normal de ne pas bosser de la même manière dans un magasin que dans un autre puisque justement ce n'est pas le même magasin et qu'un grand nombre de chose sont différentes.
D'autre part, je pense qu'ils sont justement devenu directeur ou autres responsables, pour être autre chose qu'un remplisseur de rayon qui ne fait pas marcher sa tête .
Mais le problème d'atac comme celui d'un bon nombre de magasins intégrés c'est justement parce que la fonction des dirigeants est de travailler sur un concept, une image, une stratégie cohérente ce qui est loin d'être le cas d'atac. C'est vraiment la solution de facilité de "taper" sur la tête des opérationnels et c'est la grande mode aujourd'hui Tu l'as dit toi même et je suis tout à fait d'accord avec toi la dessus : atac n'a pas d'image, pas d'identité et ne donne pas envie d'y faire ses achats. J'ai 40 ans, et, je n'avais jamais mis un pied dans un de leurs magasins, avant de le faire parce que j'y postulais. Je ne connaissais même pas cette enseigne, avant de travailler dans la GD. Alors qui sont les incompétents à ton avis ? Je veux bien croire qu'il y est des "nuls" mais souvent ce n'est pas ceux qui s'en vont...
Et tes posts donnent l'impression de te porter en "juge" sur des gens que tu ne connais absoluement pas.
Nouveau message
 08/06/2008 13:27

Si j'avais bêtement appliqué une méthode d'un magasin à l'autre, je ne serais pas allez bien loin... Certes il faut une stratégie commune mais mon avis personnel et il n'engage que moi, c'est que vouloir tout faire depuis sa tour d'ivoire n'apportera rien de bon dans le longt terme, si tel était le cas alors, il y aurait belle lurette que les intégrés auraient avalé et digéré les indépendants.

Maintenant comme je l'ai dit sur un autre post, la stratégie n'a peut être pas été expliqué et pour cause

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAtac / Simply : résultats de MaiAtac / Simply : résultats de Mai