ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesIntermarché Saint-Symphorien (33)Intermarché Saint-Symphorien (33)
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/05/2008 13:14

Bonjour,

Pour effectuer mon BTS MUC en alternance, on me propose un poste à l'Intermarché de Saint-Symphorien, en Gironde, quelqu'un aurait-il des infos sur ce magasin?
Nouveau message
 07/05/2008 16:45

Bonjour cher ami Bordelais.

Je sais que ma réponse va déranger, sachant que je ne 'y suis pas trop essayé et que je le regrette aujourd hui je te conseille instamment de téléphoner aux filles de l accueil ou d aller en magasin pour poser des questions et se rendre compte.. Tu y restes pour une année...Bon courage et bon apprentissage!
Nouveau message
 08/05/2008 01:23

Mais ta réponse ne me dérange pas du tout Mysticker!
Je demande des renseignements sur internet car ce magasin est à environ 45 minutes de trajet de chez moi et je ne peux pas m'y rendre aussi facilement que je le voudrais! Mais si je vois que je peux y suivre ma formation en alternance malgré l'obstacle de l'éloignement, je m'y rendrais bien sur avant pour m'informer!
J'y resterai en principe pour 2 ans, durée du BTS (eh, oui contrairement à ce qu'on m'avait dit au stand Intermarché du salon de l'alternance, ils forment pas uniquement les gens avec leur formation en 1 an).
Nouveau message
 08/05/2008 08:54

Tu avais mal compris jeune homme
Cela fait des années que l'on "forme" des jeunes en 1 an mais dans nos ecole
Mais pas si tu prends le systeme"scolaire" muc( deux ans voir trois si tu veux faire ta licence)
J'ai deux jeunes qui font leur BTS chez moi et ils en bavent(surtout mon fils )Bon courage mais je trouve ton eloignement tres eleve
Tu vas etre "creuve" en peu de temps
Je vois avec mon fils le probleme est surtout dans le fait que vous vous levez deux à trois jours tres tot(pour le mag)et plut tard (pour l'ecole)
Votre horloge biologique ni comprend plus rien
En plus si tu y mets de la distance tu vas y perdre ta sante
Essaye de trouver un logement ou une autre entreprise plus pres de ton domicile
Nouveau message
 08/05/2008 20:47

Effectivement, j'avais mal compris, pour preuve cette offre...
Quand au poste, je vais le refuser car il est effectivement trop éloigné de chez moi.

Et merci pour tes conseils et ton expérience (enfin celle de ton fils!) en BTS que tu me fais partager, ça m'est utile!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesIntermarché Saint-Symphorien (33)Intermarché Saint-Symphorien (33)