ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesInfos manager AUCHANInfos manager AUCHAN
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 08/02/2008 13:35
 
Bonjour à tous,

Voilà je viens pour avoir quelques infos sur un poste : chef de rayon en EM à Auchan.

En fait, j'ai passé les tests et entretiens pour ce poste et le RRH du magasin d'Englos(59) et je dois avoir un entretien avec le chef de secteur et directeur magasin la semaine prochaine donc à priori, à moins que ma tête ne leur revienne pas sinon ça devrait être bon.

Mais voilà mes quelques interrogations : en EM, quels sont les horaires à peu près? quelles sont les tâches propres au rayon par rapport aux autres? peut on négocier de choisir le magasin parrain au début (2mois et demi pour moi)? enfin voilà je cherche uin max d'infos sur ce poste donc si des anciens ou actuels managers pouvaient m'aider ce serait bien sympa.

Merci à tous
Nouveau message
 08/02/2008 19:47
 
Tu n'as pas choisi le secteur le plus facile. L'E.M est le fer de lance de l'enseigne. Son chiffre est décortiqué chaque jour, tous les yeux sont rivés dessus. Pour les horaires celà depend du mag.
Nouveau message
 08/02/2008 20:32
 
une bonne pratique professionnelle, des qualités relationnelles avec ton équipe , des résultats et surtout un comportement irréprochable,
à l'heure d'haujourd'hui ce qui prime chez nous c'est d'avoir en soi un fonctionnement en mode de management participatif !! lA BONNE TENUE DU CA EN DECOULERA
Nouveau message
 13/02/2008 16:01
 
Bonjour Ginuwine

                 Pour commencer , si tues reellement motivé pour un poste de cadre en grandde distribution, je te conseillerais de ne pas commencer par te poser des question sur les horaires.Un manager de rayon en grande distrib c'est au minimum 45-50 heures par semaine.Tu es libre de ton planning mais tu aprrendras tres vite que tu n'as pas toujours le temps necessaire pour tout faire surtout en EM ou il ya pas mal de litiges client à regler par le chef de rayon adsn la journée.
-Tu es responsable de tes achats , par conséquent tu dois préparer tes budgets d'achat chaque semaine (il ya un tract/catalogue par semaine chez Auchan)
-Tu es responsable de tes comptes de gestion ..donc tu dois vachement faire gaffe à tous les types de demarque.
-Tu est responsable de ton équipe ..Tu fais les plannings, les briefs et debriefs, les plans de formation, les previsions d'embauche etc.
-Tu es responsable du commerce: preparation des tracts, mise en place, mise en avant (avec l'apport de la decoration) etc.
-Tu dois faire 2 reunions hebdomadaires dont une avec ton équipe et une seconde avec ton Chef de secteur en plus de la petite reunion d'encadrement avec le Directeur du magasin.

Je m'arrete là, et comme tu le vois il ya du boulot et en tant qu'ancien Cr en VE , je faisias entre 50 et 55 heures par semaine avec parfois un seul jour de repos hebdo lorsque je devais preparer les grandes opérations telles que
-Nouvelles Techno en février,
-Rentrée des Classes (auout septembre octobre)
-Fin d'année,
-suivi des inventaires.

Bon courage

LaoTan
Nouveau message
 13/02/2008 19:23
 
Oui en même temps les heures ne me font pas spécialement peur car : de une, on a rien sans rien, et de deux; j'étais gérant d'entreprise avant donc je vous laisse imaginer les heures! 50h, mais c'est bonheur lol!!!
Un jour de repos hebdo, ça me va, de toute façon c'est à peine ce que j'avais en tant que gérant. Et puis je suis quelqu'un de très organisé (mon ancienne fonction oblige) donc je pense pouvoir m'en sortir. Manager les vendeurs, pour moi c'est simple, pas de soucis. En ce qui concerne les promos, décos....j'ai un bac+5 en marketing donc ça devrait aller. Faut surtout que je fasse gaffe à l'appro pendant ma formation.
Après les litiges client, je baigne dans le commerce depuis que je suis né donc je pense avoir un très bon contact clientèle.
Je pense qu'il faut que j'assure surtout en appro et gestion du budget, le reste je le fais depuis pas mal de temps, juste le produit qui change.

J'attends déjà de voir quel rayon m'est attribué. Lundi entretien avec le directeur magasin et chef de secteur. Le RRH du magasin m'a dit de pas m'inquiéter apparemment c'est juste une formalité vu que lui est ok.

Merci à tous pour vos comm, et d'avance à ceux qui en mettront.
Nouveau message
 14/02/2008 18:17
 
c'est quoi "EM", merci de penser aux non initiés dans vos poste, histoire qu'on suivent bien lol
Nouveau message
 14/02/2008 21:06
 
electro menager !!!!!!!! non ,
Equipement de la maison , zut j'me suis trompé !
Nouveau message
 15/02/2008 07:07
 
EM= Equipement de la maison = plusieurs rayons:


-Electroménager (PEM et GEM)
-Multimédia (en fait c'est l'informatique sans les logiciels , les jeux et les livres sur l'informatique qui sont au LDK et au jouets)
-Le Son (les télés , les homes cinéma , et les accessoires)
-Le nomadisme (la photo, les mp3, les camescopes et tout ce qui est "embarqué)
-La téléphonie.

Et chauqe rayon est dirigé par un Manager de rayon.

LaoTan
Nouveau message
 15/02/2008 09:32
 
t'as oublié les seconds de rayon Lao Tan.. et les vendeurs (ex) pro qui vont bientôt plus rien foutre du fait qu'on leur change leur statut.
Nouveau message
 15/02/2008 10:26
 
Mea culpa effectivement pour les vendeurs pro et les seconds de rayon à qui j'apporte tout mon soutien.

-Il faut savoir que les seconds de rayon ont également été floués recemment car on leur a proposé de passer agent de maîtrise ce qui fait qu'il ne sont plus payés à l'heure.J'en connais , qui, avant cette modif pouvaient se faire 300 à 400€ d'heure sup (à noter qu'ils sont les esclaves modernes du rayon, hommes à tout faire , même parfois à balayer les reserves lorsqu'ils sont dans un magasin de petite taille). Avec le nouveau contrat , super! ils sont agents de maitrise , mais plus les mêmes avantages.
-Les vendeurs pro sont en train de s'organiser pour faire une attaque collective aux prd'hommes.

LaoTan

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesInfos manager AUCHANInfos manager AUCHAN