Ginuwine a dit:
Moi j'ai passé un entretien chez eux mais en direct dans le magasin. J'ai vu la responsable et le directeur régional.
Perso, j'ai refusé car niveau salaire faut pas s'attendre à beaucoup (1800 brut mensuels maxi), et pas autant de primes qu'en grande distri générale. Il y a des primes trimestrielles mais qui ne sont pas si élevées que ça. En gros avec les primes faut compter 24 à 27k€ annuel d'après le directeur régional.
A savoir également que le chef de rayon chez kiabi est le second du magasin, donc ouverture et fermeture deux fois par semaine.
C'est sûr, auchan (et carrefour) paie mieux, les primes sont meilleures, les 10% sur le magasin sont appréciables ; et au final tu fais le même nombre d'heures pourtant.
Et perso, on m'a dit dans 6 à 12 mois vous pouvez être directeur de magasin (mobilité oblige biensur), et après vérification chez du personnel de kiabi c'est totalement faux faut attendre 3ans sauf exception. Et comme j'aime pas les promesses dans le vent je leur ai dit non.
bonjour,
je tenais à apporter quelques précisions sur ce sujet en tant qu'ancien "chef de rayon" car je vois de tout et n'importe quoi:
concernant le salaire il est de 1900 euros brut soit 1450 net. ce qui est déjà un bon salaire fixe pour la GD. ensuite vous rajoutez les primes qui correspondent a un salaire généralement. soit 5 dans l'année. ce qui vous ramene à 33 ke net à l'année ce qui est déja un bon salaire au vue de la conjoncture actuelle.
concernant les ouvertures et fermeture tout dépend du nombre de managers dans le magasin. dans un petit vous pouvez en faire jusqu'à 4 ou 5 dans la semaine. Sur un myen ou un gros 1 ou 2. En sachant que les horaires sont en gros 07h30 18h00 et 10h00 20h00 suivant si vous ouvrez ou fermer. Pour avoir déjà travaillé chez auchan auparavant c'est beaucoup plus cool et souple pour une vie perso a coté. En effet chez auchan je pouvais commencer à 4h du mat ou finir a 22h00 le soir. Sans parler des nuits pour implantation. Pour avoir une vie de famille a coté ce n'est pas le même délire croyez moi.
enfin concernant l'évolution tout dépend de votre mobilité. en effet il faut bouger pour évoluer mais cela est valable dans toute les entreprises. Si vous voulez passer directeur il faut changer de ville sauf si vous virer celui qui est déja en place :) personnellement je suis passer directeur après 2 ans d'expérience. Ce qui pour moi est nécessaire pour etre autonome sur un poste. Évoluer au bout de 6 mois est une pure utopie même chez les autres carrefour ou auchan. Il faut connaitre un minimum son métier.
voila jespere avoir apporter quelques éléments de réponse a vos questions.