ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesJournée de recrutement chez kiabi ?Journée de recrutement chez kiabi ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/02/2008 14:57

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire comment ce passe une journée de recrutement chez KIABI.
Merci d'avance
Marie laure
Nouveau message
 13/02/2008 18:29

Moi j'ai passé un entretien chez eux mais en direct dans le magasin. J'ai vu la responsable et le directeur régional.

Perso, j'ai refusé car niveau salaire faut pas s'attendre à beaucoup (1800 brut mensuels maxi), et pas autant de primes qu'en grande distri générale. Il y a des primes trimestrielles mais qui ne sont pas si élevées que ça. En gros avec les primes faut compter 24 à 27k€ annuel d'après le directeur régional.

A savoir également que le chef de rayon chez kiabi est le second du magasin, donc ouverture et fermeture deux fois par semaine.
C'est sûr, auchan (et carrefour) paie mieux, les primes sont meilleures, les 10% sur le magasin sont appréciables ; et au final tu fais le même nombre d'heures pourtant.

Et perso, on m'a dit dans 6 à 12 mois vous pouvez être directeur de magasin (mobilité oblige biensur), et après vérification chez du personnel de kiabi c'est totalement faux faut attendre 3ans sauf exception. Et comme j'aime pas les promesses dans le vent je leur ai dit non.
Nouveau message
 13/02/2008 19:23

Bonsoir,

ancienne Cadre chez Kiabi, je souhaite apporter quelques précisions.
Il est tout à fait possible pour les candidats de valeur d'accèder au poste de Directeur au bout d'un an dans l'enseigne.
Concernant la participation à une session de recrutement, généralement il faut s'attendre à 3 rdv: un premier avec une chargée de recrutement, le second avec un responsable régional et le dernier le cas échéant avec un Directeur de Magasin.
Concernant le salaire si je fais le calcul sur une année en cumulant toutes mes primes, je dépasse allègrement les 2000€ NET (avec un fixe de 1800 effectivement)
Niveau horaires: 8H/8H30 2 voire 3 heures de coupure le midi et 19h si pas de fermeture.
Excellente enseigne aui véhicule de vraies valeurs.
Voili voilou ceci est mon humble avis..
Nouveau message
 19/02/2008 18:32

En tout cas, depuis que j'ai refusé, toutes les enseignes de distri me disent que j'ai bien fait.....même Auchan!!! Pourtant c'est leur groupe.

Dépasser allègrement les 2000euros net, dur dur quand même car 1800 brut = 1350 net, ça fait donc 700euros net de primes par mois, 8400 sur l'année waouh!!!

Après, c'est selon sa propre expérience. En effet il est possible de devenir directeur en un an (déjà pas 6 comme on m'a dit lol) mais au prix d'un déménagement dans une autre région. Et le conjoint, il fait quoi de son boulot???
Nouveau message
 23/02/2008 20:55

et bien oui Waouh...Car je t'assure que c'était mon cas en cumulant primes trimestrielles, semestrielles participation et intéressement...alors non pas dur dur dur..
Et oui pour évoluer il faut être mobile..Ce n'est pas une nouveauté!!
Nouveau message
 29/06/2008 11:13

bonjour, je suis conseillere d evente depuis 4 anss chez kiabi. J'ai voulu évoluer et j'ai donc changer de ville pour avoir une opportunité car c'était une ouverture de magasin. J'ai formé et aidé les nouvelles. J'ai eu un 35h, puis on ne parlait plus d'agent de maitrise chez kiabi. J'ai donc décidé de prendre un congé parental de 6 mois pour mieux revenir et évoluer. J'étais toujours la plus ancienne et mieux qualifiée. 2 mois après mon retour 2 filles passent coordinatrice. J'ai postulé également pour le devenir et n'ai pas été retenue. Je pense être victime de discrimination suite à ma grossesse. Dès que je suis tombé enceinte j'ai sentie que ca ne plaisait pas.
Enfin bref tout ca pour dire que tout dépend de ton directeur et à mon avis mieux vaut une directrice.
J'ai donné toute mon énergie chez kiabi et aujourd'hui je postule ailleurs et je trouve dommage. Je ne vais qund mêmle me retrouver en dessous des personnes que j'ai formé à l ouverture!!!
Je suis outré et demain j'a ppel l inspection du travail pour me renseigner car la raison que le directeur ma donnée n ai pas justifiée. Et il a donné une autre raison a une autre conseillere et ca je ne l'accepte pas.
Concernant le salaire en ce qui me concerne les primes sont tous les 6 mois et c est a peu pres une paie ainsi que la pvi tous les 3 mois qui n ai pas mal et la participation equivalant aussi à une paie. MAis je ne compte pas la participation dans le samaire annuel car ils sont bloqué 5 ans.
En gros il faut tomber sur le bon maagsin avec le bon directeur
Nouveau message
 04/03/2009 11:58

Ginuwine a dit:
En tout cas, depuis que j'ai refusé, toutes les enseignes de distri me disent que j'ai bien fait.....même Auchan!!! Pourtant c'est leur groupe.

Dépasser allègrement les 2000euros net, dur dur quand même car 1800 brut = 1350 net, ça fait donc 700euros net de primes par mois, 8400 sur l'année waouh!!!

Après, c'est selon sa propre expérience. En effet il est possible de devenir directeur en un an (déjà pas 6 comme on m'a dit lol) mais au prix d'un déménagement dans une autre région. Et le conjoint, il fait quoi de son boulot???

hello, dur dur d'avoir un magasin au bout de son jardin ...
Nouveau message
 14/03/2009 20:12

llyly a dit:
2 filles passent coordinatrice.

bonjour, je voulais savoir ce qu'est le poste de coordinatrice ? quel est le niveau dans l'entreprise et quel experience et/ou niveau de diplome doit on avoir ?
merci
Nouveau message
 06/02/2010 16:26

Bonjour,

Le poste de coordinatrice /teur   est essentiellement un poste de terrain.

Généralement, on confie ce poste à une vendeuse expérimentée qui maîtrise tous les aspects du merchandising, des flux de marchandises et de l'animation commerciale.Elle coordonne l'activité des conseillères de vente.
Il n'y a pas de niveau de diplômes spécialement requis.

Le recrutement à ce poste se fait plutôt en interne mais lors d'un ouverture de magasin, l'entreprise peut recruter en externe.A ce moment la, un niveau bac ou BTS avec 1ère expérience réussie dans le commerce peut être un avantage.
Nouveau message
 25/07/2010 20:45

Ginuwine a dit:
Moi j'ai passé un entretien chez eux mais en direct dans le magasin. J'ai vu la responsable et le directeur régional.

Perso, j'ai refusé car niveau salaire faut pas s'attendre à beaucoup (1800 brut mensuels maxi), et pas autant de primes qu'en grande distri générale. Il y a des primes trimestrielles mais qui ne sont pas si élevées que ça. En gros avec les primes faut compter 24 à 27k€ annuel d'après le directeur régional.

A savoir également que le chef de rayon chez kiabi est le second du magasin, donc ouverture et fermeture deux fois par semaine.
C'est sûr, auchan (et carrefour) paie mieux, les primes sont meilleures, les 10% sur le magasin sont appréciables ; et au final tu fais le même nombre d'heures pourtant.

Et perso, on m'a dit dans 6 à 12 mois vous pouvez être directeur de magasin (mobilité oblige biensur), et après vérification chez du personnel de kiabi c'est totalement faux faut attendre 3ans sauf exception. Et comme j'aime pas les promesses dans le vent je leur ai dit non.

bonjour,
je tenais à apporter quelques précisions sur ce sujet en tant qu'ancien "chef de rayon" car je vois de tout et n'importe quoi:

concernant le salaire il est de 1900 euros brut soit 1450 net. ce qui est déjà un bon salaire fixe pour la GD. ensuite vous rajoutez les primes qui correspondent a un salaire généralement. soit 5 dans l'année. ce qui vous ramene à 33 ke net à l'année ce qui est déja un bon salaire au vue de la conjoncture actuelle.

concernant les ouvertures et fermeture tout dépend du nombre de managers dans le magasin. dans un petit vous pouvez en faire jusqu'à 4 ou 5 dans la semaine. Sur un myen ou un gros 1 ou 2. En sachant que les horaires sont en gros 07h30 18h00 et 10h00 20h00 suivant si vous ouvrez ou fermer. Pour avoir déjà travaillé chez auchan auparavant c'est beaucoup plus cool et souple pour une vie perso a coté. En effet chez auchan je pouvais commencer à 4h du mat ou finir a 22h00 le soir. Sans parler des nuits pour implantation. Pour avoir une vie de famille a coté ce n'est pas le même délire croyez moi.

enfin concernant l'évolution tout dépend de votre mobilité. en effet il faut bouger pour évoluer mais cela est valable dans toute les entreprises. Si vous voulez passer directeur il faut changer de ville sauf si vous virer celui qui est déja en place :) personnellement je suis passer directeur après 2 ans d'expérience. Ce qui pour moi est nécessaire pour etre autonome sur un poste. Évoluer au bout de 6 mois est une pure utopie même chez les autres carrefour ou auchan. Il faut connaitre un minimum son métier.

voila jespere avoir apporter quelques éléments de réponse a vos questions.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesJournée de recrutement chez kiabi ?Journée de recrutement chez kiabi ?