jeff a dit:
j'y passe plusieurs fois par semaines et j'y ai bosse.
Idem pour moi , pas loin de 10 ans dans un Eco 2.
Bon sur les prix il faut chercher et comparer..mais sur certains produits metro sait faire du prix bas permanent ou du combat prix pour rester dans leur jargon
jeff a dit:
c'est quoi deja la pub de metro, "A vos cotes pour defendre vos marges" ça me fait sourire
A mon époque c était des pros au service des pros
jeff a dit:
il y a un CR qui m'a explique recemment qu'il avait ete durant des annees sur un autre rayon frais et du jours au lendemain le responsable d'entrepot a decide de le changer de poste avec un de ces collegue, sans meme leur fournir de formation
j'ai connu des chef de rayon frais, qui sont devenus responsable CHR , et inversement..Toutefois ils avaient suivi des formations ,de 2semaines
jeff a dit:
Pour la hausse de C.A de ce que je constate, c'est le livraison en tout cas chez moi qui à l'air de cartonner.
les "drive" tirent le C.A des magasins mais c est à double tranchant.dans certaines régions des dépôts drive ont été fermé,trop couteux, au profit de" tournées " de livraison..les clients ayant tendance à se faire livrer des" produits lourds" comme du liquide ou les marges sont faibles..donc il faut faire du volume et toujours du volume..pas pu savoir le taux d 'erreurs sur les livraisons..mais il serait important
le drive est une autre activité que metro ne maitrise pas vraiment.(palette mal montées, stock insuffisant, impossibilité de faire des rajouts de dernière minute etc etc)
jeff a dit:
bon de toute facon, lorsque je vois ce qu'achetent les restaurateurs (gastro ou pas ), je me dis qu'en france on a pas fini de bouffer de la mote cambrone.
Oui et 100 fois oui..il y a vraiment un grand nombre de guignol dans la restauration,et ils sont obsédés par les couts, pas par la qualité
toutefois c est un peu (j(ai dit un peu

) moins pire avec les restaurants gastronomique
Pour revenir sur ma periode Metro..
-Salaire de minimum(mais responsabilité maximale en tant qu'approvisionneur- cariste, je devais même faire les avoirs clients, prendre les commandes, les passer parfois "pour du direct"
-promotion interne inexistante ou presque
-lourdeur du système..et cela n 'a pas changé par exemple les chefs de rayons ne peuvent meme pas utiliser le mail pour m'avertir sur des "one shot"
Bref si on débute dans la distribution..métro a de quoi vous ecoeurer,mais après en être parti je me suis aperçu qu'en fait j'avais beaucoup appris chez metro, beaucoup plus que dans la GD classique