ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMETRO: et le cash and carry alors?METRO: et le cash and carry alors?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 06/09/2013 16:50
 
Bonjour je sort de l'entretien on me propose pour le poste de chef de rayon surgelé:
-salaire a 2000 brut puis éventuellement augmentation au bout de 6 mois
-prime intéressement
-prime participation
-prime sur un compte bloqué
-prime sur le CA + démarque

La personne ma dit que cela pouvait représenter 5000 euros de prime en tout voir plus.
Les horaires type serait au début 5h a 15h avec un jour de repose dans la semaine et par la suite un peu moins mais il faut attendre l'équipe de l'après midi qui arrive a 13h pour êtres un peu avec eux.

Sa me parait pas mal même si j'avoue que 2000 brut sachant que j'aurais 120 km aller retour me parait peu et cela tomberai avec les frais de gazole a 1300net presque comme un employer en fait.
D'après vous a combien faudrait que je négocie si je peu négocier.
Merci de vos réponse
Nouveau message
 07/09/2013 13:33
 
SLT
J AI BOSSE MANAGER FRAIS CHEZ METRO (16000m2) , le salaire negocie
était de 2500 euros brut. et les primes sont vraiment interrantes.
moi j'ai quitté a cause des horaires je commencais de 3h a 14 -15 h.
bon ca reste une bonne boite si tu montres les crocs ,au bout de trois
ans si tu sors bien tes résultat tu peut passe chef de dept.
bon courage.
Nouveau message
 07/09/2013 16:10
 
POUR TON HORAIRE PLUS TU COMMENCES TOT PLUS TU FINIS TOT
Nouveau message
 07/09/2013 21:21
 
mi chez métro manager de rayon on m'a proposé 2100 euros brut pour 39h et quand je dit 39 c'est la politique de la boite hors de question de faire des heures pour on veut du chiffre et non de l'epuisement inutile de nos salarié bizzard d 'un entrepot à l'autre la différence de politique
Nouveau message
 08/09/2013 09:09
 
metro c'est bon pour terminer sa carriere, on n'y apprend rien la bas, ou pas grand chose.

effectivement, ils ne veulent pas l'epuisement non plus de leur salarie dans l'entrepot ou je m rend, mettez y un CR hyper, il pete un cable avec des salaries comme ça, deja qu'en temps que client c'est pas top de les voir rien foutre et ne pas se presser du tout pour servir le client.

ce qui est sur c'est que les places ont l'air d'etre bonne, là ou je vais il y a des cr qui sont en place depuis plus de 10 ans, suffit comme ecrit plus haut, de supporter de commencer tres tot ce qui est loin d'etre facile.
Nouveau message
 08/09/2013 13:24
 
C'est sûr qu'on ne doit pas les tanner avec la VHP !!!!
Nouveau message
 08/09/2013 15:59
 
jeff j'étais chef de rayon dans un Hyper U et je gagner moins que ce que me propose METRO .
maintenant c'est tres facile de critiquer mais à mon entretien on m'as informer que le métier est totalement différent que la grande distribution entre autre on dois faire 60% de temps en commercial .
maintenant chacun son rayon pour ce qui m'est proposé je n'aurais pas le choix .
Moi je ne critique pas une fonction que je ne connais pas .
Nouveau message
 08/09/2013 16:12
 
ecoutes mon petit createur

j'y suis toutes les semaines, chez metro et j'y ai bosse, il me semble donc pouvoir critiquer objectivement cette boite.

j'ai vue l'arrogance des CR, à trop cotoyer des peignes C de restaurateur ils prennent comme eux tres vite la grosse tete.
j'y vois la mauvaise qualite des produits,
j'y vois les gens qui glandouillent papote te regardent et bougent pas alors que tu attends comme un con devant leur poste ou ils devraient etre pour te servir (ils sont paye pour ça),
j'y ai connu le CR tyranique mais qui se fait pas degager, les CR bon a rien qui vendent de la M... et qui restent en place etc etc etc.

tu n'es pas content de ce qu'un ex employe et aujourd'hui client constate, c'est ton probleme, pas le mien.

j'ai meme recupere le numero de la secretaire du DR pour pouvoir appeler le jour ou j'ai encore des soucis la bas tellement ils sont laxiste avec leurs employe, CR , CS et se foutent complement de leurs clients PROFESSIONNEL.


qu'ils payent correctement et que le boulot ne soit pas stressant, c'est ce que j'ai dis plus haut.

ps,
se site etant visite par beaucoup de monde, je sais que mon post meme si generaliste sera lu par les personnes concernées
Nouveau message
 08/09/2013 16:33
 
Je rejoins Jeff, Métro est bien pour terminer "coolosse" une carrière
.
Après plusieurs années chez carrouf j'ai postulé comme responsable de
rayon boucherie chez Metro. Pour le recrutement ils m'ont presque
déroule le tapis rouge et présenté une image idyllique de la société.

Le premier jour j'ai été accueilli par mon nouveau dirlo qui était
ébahi par son système informatique qui permettait, vous vous rendez
compte de connaitre les achats de chaque client et de faire des
relances personnalisées.

Mes journées type:
4H30 Embauche petit café avec les collègues
     Contrôle des Réceptions
5H00 Arrivée des approvisionneurs pas énervés
     Chargement du rayon (sans obligation, c'est le boulot des
approvisionneurs)
5H30 Arrivée du vendeur, petit café il fait froid.
     Consignes au vendeur sur l'orientation des ventes (DLC courtes
rabais, promos à pas vendre, et "cadeaux" à faire à certains clients
6H00 Ouverture du PdV et encore, pas le non-food
     Les clients commencent à arriver. Ils sont speed, ils sont au taf
eux.
6H30 Tout est en place. Briefing non prévu mais je venais de carrefour
7H00 Départ des approvisionneurs, le vendeur devient
vendeur/approvisionneur
     J'entre dans mon box/bureau
     J'établis quelques BNC fiches litiges fournisseurs analyse des
ventes de la veille.
8H00 Je pousse le chauffage à fond, et consulte les infos locales
(lecture du journal)
9H00 Salle de pose avec les collègues petit café
9H30 Retour vers le Hall de vente
     Je cherche un artisan qui a confié la boutique à sa femme, ça
m'occupera quelques temps, les blagues fusent
10H30 Je controle que l'ordi a bien préparé "mes" commandes( réapro
auto totale).Controle visuel des stocks, facile pas de réserves.
11H00 Controle de l'état du Hall de vente et des rayons. Le vendeur ne
va pas tarder à partir; Je ne vais tout de même pas me coltiner des
cartons et faire le ménage.
12H00 Départ du vendeur. Pour mes clients c'est le coup de feu. Grand
moment de solitude.
12H30 Arrivée du seul boucher de mon équipe. Un "ancien" qui fera
office de vendeur l'am et quelques découpes,(très peu)pour des
restaurateurs le lendemain
      Je confie mon rayon à un collègue, adjoint non-food, qui vient
d'arrivée.
      Je passe devant le bureau de la direction on me souhaite un bon
après midi.

Après un mois à ce régime,pourtant le salaire n'était pas mauvais, je
n'ai pas terminé ma période d'essai. Lorsque j'ai annoncé ma décision
au dirlo, il n'avait jamais entendu ça. Quitter un poste parce qu'il
n'y a pas assez de travail.[:s]
Nouveau message
 08/09/2013 18:27
 
jeff quel entrepôt?
merci
j'en ai fait 3 des entrepôt et je confirme tes dire

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMETRO: et le cash and carry alors?METRO: et le cash and carry alors?