ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMETRO: et le cash and carry alors?METRO: et le cash and carry alors?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 05/02/2008 18:08
 
Bonjour a tous, je découvre à l'instant ce site très instructif consacré à la GD. J'ai 24 ans et je bosse depuis 4 ans 1/2 chez METRO, dont 2 ans en qualité d'apprenti en bts action puis depuis un an aux fonctions d'assistant manager de rayon, acquise par le biais d'une formation interne. Sur différents forums, ça parle beaucoup d'enseignes comme Auchan, Carrefour, Lidl pour ne citer qu'eux et c'est logique dans un sens, mais il y a le cash and carry.

METRO est fortement lié a cette forme de commerce. C'est un grand marché représenté sous forme d'entrepôts pour professionnels de l'alimentaire qui viennent chercher des denrées fraiches, sèches, liquides...,ou du matériel de restauration que l'on peut retrouver dans des épiceries indépendantes, dans les assiettes des restaurants, chez les boulangers patissiers, les traiteurs... Notre clientèle est donc axée professionnels.

Contrairement aux GMS ou les horaires d'ouverture se situent environ aux alentours de 8/9 heures jusqu'à 21/22 heures, nous, c'est dans la plupart des cas 6 H -19 H et le samedi 6H -13 H hormis les gros entrepôts des grandes métropoles qui ferment plus tard. Pour la vie de famille,ces horaires sont un réel avantage, tout comme l'ambiance au travail qui est, dans mon cas,positive. Ceux qui veulent découvrir METRO peuvent aller sur le site internet du même nom.

Voila pour moi, n'hésitez pas à venir vous joindre à ce site et ce forum pour partager votre expérience professionnelle!

Nouveau message
 05/02/2008 18:48
 
Et quel est le niveau de rémunération pour un chef de rayon?
Nouveau message
 06/02/2008 20:01
 
AH BON?

Ca parait tres etonnant ce que tu dis.

Metro est pour les professionnels...

J'imagine mal des resto (qui font ptit dej par exemple) venir chercher leur marchandises qu'à partir de 9h et que le rayon soit pret.

Le secteur alimentaire ne doit il pas etre la à 4h 5h 6h?

De quel secteur es tu?
Nouveau message
 06/02/2008 23:52
 
euh, il a dit 6h contrairement aux gms
Nouveau message
 07/02/2008 08:41
 
Hello,

Wallie77 est un petit peu dans le flou actuellement. ...pas de grosse incidence...
Nouveau message
 08/02/2008 09:32
 
Salut à tous !!

Je bosse aussi à métro depuis 5 ans. J'y suis rentrer en tant que stagiaire en
alternance bts (2 ans) puis en cdi adjoint de rayon. Me voilà 3 ans après ma
formation bts, chef de rayon sec. Evolution qui me semble assez rapide.
L'ambiance au boulot est super agréable, pas de gros stress de la part de la
direction.... je fais mes heures 39h / semaine, je prend mon jour de cp... je
ne part pas très tard le soir et n'arrive pas très tôt le matin.... Bien sur, par
rapport au salaire de carrefour ou autre .... j'ai 25 ans, debutant dans la
fonction ... mais je ne me plaint vraiment pas.
Nouveau message
 09/02/2008 07:33
 
Salut collègue, t'as raison, je pense qu'on n'est pas a plaindre dans cette boite, g pas connu la grande distri avec des horaires de ouf et la pression qui va avec, je ne me plains pas du salaire qui est plutot correct pour un adj débutant, et les horaires de travail, franchement,pour ma part 8/12H 14/17H30 ou soit du matin ou de l'aprem, c'est plutot cool, et on a une vie après le boulot, un énorme avantage pour ma part.
Nouveau message
 11/02/2008 17:48
 
Et niveau rémunération ?
Nouveau message
 14/02/2008 10:49
 
Hello,

Nous on aimerais tout savoir sur les salaires et avantage divers chez Metro! Faites nous envie...

Salaire du Chef de Rayon
Salaire du Chef de Département
Salaire du Directeur

Peut être que c'est un vrai magot et c'est pour cela qu'ils sont si silencieux...hummmm.Pas vrai?
Nouveau message
 14/02/2008 18:57
 
ouai t'as raison ... c'est un vrai trésor !!! (je plaisante tu va t'en rendre
compte par toi même )....

Alors moi 1 er poste de manager de rayon: 2200€ brut sur 13 mois. Primes
annuelle de 5500€ qui se décomposent comme suit: 1500€
demarque/annuel 4000€ CA
Je rappelle qu'en 3 ans de metro ... j'ai tjrs eu la totale dans les primes donc
primes réalisables. + participation et intéressement ...
voilà.....


Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMETRO: et le cash and carry alors?METRO: et le cash and carry alors?