ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMETRO: et le cash and carry alors?METRO: et le cash and carry alors?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 05/02/2008 18:08
 
Bonjour a tous, je découvre à l'instant ce site très instructif consacré à la GD. J'ai 24 ans et je bosse depuis 4 ans 1/2 chez METRO, dont 2 ans en qualité d'apprenti en bts action puis depuis un an aux fonctions d'assistant manager de rayon, acquise par le biais d'une formation interne. Sur différents forums, ça parle beaucoup d'enseignes comme Auchan, Carrefour, Lidl pour ne citer qu'eux et c'est logique dans un sens, mais il y a le cash and carry.

METRO est fortement lié a cette forme de commerce. C'est un grand marché représenté sous forme d'entrepôts pour professionnels de l'alimentaire qui viennent chercher des denrées fraiches, sèches, liquides...,ou du matériel de restauration que l'on peut retrouver dans des épiceries indépendantes, dans les assiettes des restaurants, chez les boulangers patissiers, les traiteurs... Notre clientèle est donc axée professionnels.

Contrairement aux GMS ou les horaires d'ouverture se situent environ aux alentours de 8/9 heures jusqu'à 21/22 heures, nous, c'est dans la plupart des cas 6 H -19 H et le samedi 6H -13 H hormis les gros entrepôts des grandes métropoles qui ferment plus tard. Pour la vie de famille,ces horaires sont un réel avantage, tout comme l'ambiance au travail qui est, dans mon cas,positive. Ceux qui veulent découvrir METRO peuvent aller sur le site internet du même nom.

Voila pour moi, n'hésitez pas à venir vous joindre à ce site et ce forum pour partager votre expérience professionnelle!

Nouveau message
 05/02/2008 18:48
 
Et quel est le niveau de rémunération pour un chef de rayon?
Nouveau message
 06/02/2008 20:01
 
AH BON?

Ca parait tres etonnant ce que tu dis.

Metro est pour les professionnels...