ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLa face cachée des MousquetairesLa face cachée des Mousquetaires
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/12/2007 15:40

Bonjoir

Suite à l'émission du jour sur France Inter intitulée La Face Cachée des Mousquetaire, je me pose de vraies questions sur: 1. pourquoi une telle fronde contre cette coopérative et 2. quelle est son devenir?
vos avis m'intérresse...

merci

Nouveau message
 12/12/2007 16:41

Tout le monde n'écoutant pas France Inter, on apprécierait un petit résumé.

De plus, ça n'est pas une coopérative...
Nouveau message
 12/12/2007 18:54

Oui on aimerait bien un petit résumé
Nouveau message
 12/12/2007 19:24

oui oui vous avez raison!
tout d'abord un lien
http://quotidiendurable.com/news/intermarche-et-les-mousquetaires-descendus-sur-france-inter-dans-service-public
bien sûr que c'est pas une coop!(distrijob).
Le débat tournait autour de l'isolement des gérants en difficultés, de l'endoctrinement du type chez nous on est solidaire on s'entraide,du témoignage à charge de gérant qui ont quitté le navire en étant endetté jusqu'au cou, des embrouilles de contrats, bref un vrai lynchage qui à mon sens n'a pas d'autres but que de lasser de dégoûter une clientèle potentielle. Alors si certains d'entres vous sont d'heureux Mousquetaires ce serait bien de vous faire entendre!
Nouveau message
 12/12/2007 20:16

Bonsoir Vallygator,

Peut-être, es-tu un futur Mousquetaire?
Fraîchement agréé?
Alors le slogan sera, un pour tous ...tous pour un?
Mais la réalité, si tu es trompé sur ton projet, que ton étude de marché n'est pas au niveau que l'on t'as annoncée... que tu as fait confiance, parce que l'on te le demandait, que tu rames, que tu respectes malgré tout tes engagements, ton tiers temps etc...et que malgré cela tu ne t'en sortes pas tu te rendras compte à un moment que le slogan devient "tous pour un ...chacun pour soit et peut-être comprendras-tu pourquoi certains se battent pour dénoncer certaines pratiques qui existent au sein de ce groupement
Mais cela existe aussi chez d'autres franchiseurs
Il y a eu de belles réussites...mais aussi des drames dont on ne souhaite pas parler
Pas de mauvais projets ...mais de mauvais adhérents    
Nouveau message
 12/12/2007 20:19

Bien résumé!
Nouveau message
 12/12/2007 22:18

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic/index.php

A écouter sans modération... Il vaut mieux prévenir que guérir. De plus, cela résume assez bien les pièges de la franchises de quelques enseignes quelles soient non ?

200 à 300 ke euros pour financer un point de vente permet au groupe quelqu'il soit d'agrandir son parc de magasin et financera ainsi le risque d'un "bide". Le magasin sera ensuite récupéré et revendu jusqu'à ce qu'il soit entièrement financé par les pigeons sauf si le pigeon à la chance que ce magasin finisse par être rentable.

Heu j'ai tout compris là ou non ? J'ai un petit cerveau moi
Nouveau message
 13/12/2007 08:21

Sans polémiquer,cracher dans la soupe,jeter de l'huile sur le feu... car pour avoir vécu cela de l'intérieur,les pratiques citées sont c'est tout à fait exactes : Pas de mauvais projets ...mais de mauvais adhérents!
Arrangements entre copains adhérents,abandons de créances à la tete du clients,prix de point de vente fantaisistes,...particulièrement vrai dans cette enseigne
plus de détails en pm.     
Nouveau message
 13/12/2007 08:38

ta boîte aux lettres Jaspouille !!
Nouveau message
 13/12/2007 12:58

Les dires de jaspouille sont malheureusement exacts,l'ai constaté etant qu'ancien postulant écomarché,les copains adhérents,...si tu as un souci et qu'ils ne veulent plus de toi ils font ce qu'il faut pour cela dit beaucoup sont heureux d'etre mousquetaires

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLa face cachée des MousquetairesLa face cachée des Mousquetaires