ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLa face cachée des MousquetairesLa face cachée des Mousquetaires
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/12/2007 09:23

C'est surtout qu'un magasin de m...e restera un magasin de m...e même géré par un groupe...

Bulle tu as raison... Sauf que soyons réaliste, ton point de vente comme beaucoup des "têtes" du groupement est amorti depuis des lustres dans une époque beaucoup moins difficile qu'aujourd'hui, pour ce secteur.
Sans faire une fixation sur inter (parce que c'est partout pareil en GD), moi il me semble que justement ces "profs" savent toute la difficulté d'être chef d'entreprise aujourd'hui, sans compter que mon petit doigt me dit que les bons magasins ne sont pas en vente .

En tout cas moi je trouve bien ce genre d'émission, parce qu'au moins cela mettra les futurs candidats au "suicide" sur un pied d'égalité parce que malheureusement, les "victimes" (et mon intime conviction est qu'il y en a de vrai) ne témoignent pas de leurs expériences puisqu'on les discrédite à volonté.
N'est-ce pas Bulle ?
Moi non plus je n'aime pas les assistés mais je n'aime pas non plus les profiteurs
Bon après il est vrai que certains même averti ne voudront pas entendre attirés par la poule aux oeufs d'or et reviendront pleurer parce qu'elle ne fait pas d'oeufs ... désolée je n'ai plus de mouchoirs
Nouveau message
 14/12/2007 09:37

vallygator a dit:
L'adage: "il n'y a pas de mauvais projets...mais de mauvais adhérent" il a vraiment du mal a passer celui là!

Dans ma vision du système, quand l'un ou l'autre va mal tout s'enclenche pour porter la "Juste" assistance.

Oui, Bulle la Société n'est pas là pour faire que du social, Ok! Mais elle porte sur ses épaules la responsabilité des réussites ou des échecs puisqu'elle en est à l'Origine.

Exactement ! D'ailleurs je croyais que c'était l'intérêt même de rejoindre un groupe moi .... Alors je suis carrément choqué d'entendre que ce même groupe qui t'as aidé à monter ton projet, te coupe les vivre au moment où tu as besoin de soutien

On m'aurait menti ?

Moi j'ai tenu un petit resto en location sans personne mais même là, mes fournisseurs m'ont aidés à passer un cap très très difficile. Sans eux, faute que ça n'est pas fonctionné, j'aurais eu des dettes.

Nouveau message
 16/12/2007 10:27

Il y a effectivement des bons Mousquetaires qui réussissent... Comme Bulle... Et c'est tant mieux ! Ils le doivent assurément à leur travail et à leur talent. Pour eux, c'est ITM über alles !! Tant que tout ira bien pour eux, jamais ils ne trahiront le groupement...
Malheureusement, il y a aussi des Mousquetaires qui se plantent. Parfois, par manque de travail et de talent (mais ils ont été adoubés par le système), parfois également parce que le magasin qu'ils "achètent" ne correspond pas au "rêve" que l'on a promis.
Et la, dès que les ennuis commencent (défaut de paiement...) le groupement est particulièrement féroce (en utilisant parfois des méthodes illégales - j'en ai été le témoin) et la déconvenue du futur ancien adhérent à la hauteur des espoirs qu'il avait fondé...
Nouveau message
 16/12/2007 16:44

On ne promet jamais rien à un postulant qui rêve d'un mag libre
Le mag a 10 km du mien vient d'etre repris par un couple "BCBG" avec les moyens de prendre ce mag de 2500m2
Dés le premier jour j'ai compris qu'ils allaient dans le mur et j'ai essayé de le faire comprendre certaine chose que l'on ne comprend pas quand on débute
Non..
je leur donne 6 mois et ils vont perdrent surement des sous mais cela me laisse tres froide
Quand on déboulle dans un mag en nouveau que le personnel a du vécu et beaucoup d'expérience puisque l'adhérent vendeur n'etait presque jamais là on ne remet pas tout en cause aussitot
L'adherente s'est meme payee le luxe ,ayant trouvé un paquet de biscuit vide en réserve de faire payer le paquet par le personnel present au moment du "vol"
N'importe quoi elle a rien compris et devrait retourner vendre des maisons
Nouveau message
 16/12/2007 16:56

Pour répondre à Mercure j'ai une autre vision que toi sur le groupe car mon fils va etre la quatrieme generation de Mousquetaire et nous faisons peut etre parti de ceux que vous appelez les adherents qui copinnagent pour OBTENIR
Mais je reste tres froide envers les gens qui veulent mettre la charrue avant les boeufs
Je serai la premiere a aider des nouveaux qui me montrent qu'ils veulent etre epicier mais je laisserai s'enfoncer sans lever le petit doigt des adhérents"capitalistes"
Nouveau message
 16/12/2007 20:22

Pour ma part je suis dans la même dynamique que Bulle... Mais chacun procède une vision des choses en fonction de sa position...
Chaque groupement a des qualités mais aussi des défauts, nous avons fait le choix de notre "camp", maintenant nous nous devons d’accepter les règles du jeu, il n'y a que des mauvais perdants...
Nouveau message
 16/12/2007 21:27

Bonsoir à tous,

Excuses moi Bulle pour les propos ou les vérités que je vais dire. Personne n'est ni blanc, ni noir. Ça pour chaque Groupe, Inter comme Leclerc comme Carrefour (etc...).

J'ai vécu 10 ans chez ITM, et c'est une superbe expérience, comme DM, fils d'adhérent et sur 3 magasins.

Que l'on dise ce que l'on veut, chez Inter (comme ailleurs), il y a des passes droit. Hé oui !
Les meilleurs PDV sont chasse gardée, intouchable, même si tu as le financier. C'est une option d'achat virtuelle, quand tu vends, tu me fait signe ... celui la, c'est un c**, il ne l'aura jamais.
On est jaloux chez Inter même la bouche pleine. C'est viscérale, on perd facilement la valeur des choses, on n'arrive plus à percevoir facilement le besoin des autres, les difficultés de certains. Entre un adhérent avec un petit PDV et celui qui en a 2,3 ou plus (qui vont très bien), on place pas les 0 au même endroit ! faut être habitué ^^

Toutes les ventes, je dit bien TOUTES les ventes sont surévaluées, même à l'euro symbolique, tu prends un passif énorme. Il n'y a aucune règle, aucun sentiment, c'est la chasse.
On entube facilememnt sur les inventaires (des 2 côtés, balle au centre), on chipotte pour ceci, cela ... c'est de bonne guerre. Ce sont les avocats qui se mettent sur la figure, après on va au Resto ! C'est comme çà. Pas de cadeaux et ils sont pas là pour çà.

Tu as la chance d'être proche de l'UDM, pas de problème, tout ce négocie, se traite, s'achète ... échange de bons procédés. Tu peux monter le projet que tu veux, c'est une décision d'un petit groupe. Même pour la vente de gré à gré, j'ai vu des mises en garde sérieuse pour des ventes : ne le vend pas à lui, personne sera derrière toi, plutôt à lui. Le pire c'est dans le sud ...

Ça, c'est pour les ventes de PDV. Vaut mieux avoir un bon tiers temps et être passé en région, çà créer des liens, voir incontournable, passage obligé, tout le monde le sait.

Après, vous avez les fameux passe droit. Un bon tiers temps (budget (direction budgétaire), immobilier (Norminter), humain (UDM)...) çà c'est super, plein de copain, en quelques années, tu deviens quelqu'un que l'on apelle beaucoup, on sait qui tu es, on t'accorde tout ou plutôt, on ferme les yeux facilement.
Les dûs bases, des patrons de région, se les voient éffacés (et ce n'est pas quelques centaines de milliers d'euros), on a beaucoup de SCI après avoir passé à Norminter, pas mal d'opportunités d'achat en étant à l'UDM.
Tu a toujours fait ton tiers temps, tu as une difficulté, on t'efface tes dûs. D'ailleurs, il y a un budget pour cela (hé oui !) mais il y a aussi un budget pour les redressements fiscaux du groupe ^^

Je pourrais en dire des tonnes, des montagnes. C'est une réalité depuis toujours et çà continue et çà continuera. On lèse un peu les valeurs humaines mais c'est tout.

Pourquoi ?
Car chez ITM, tout adhérent qui fait son tiers temps, donne au groupe sera aidé le jour ou c'est compliqué. C'est de règle. J'ai vu beaucoup d'adhérents jouer le jeu, avoir des passages très difficiles (voir au bord de la cessation de paiement) et le groupe lance un proto, conseil de vendre le magasin pour un autre, on ne laisse pas tomber un adhérent qui donne et qui a donné.

Pour ceux qui ont le sentiment de l'injustice, que le groupe les laisse tomber, le paiement au c*l du camion, la fermeture des robinets ... à chaque fois, j'ai observé que c'étaient des adhérents qui ne faisaient pas de tiers temps, critiquaient tout, menaçaient de vendre à la concurrence ...

Il y a une règle chez les Mousquetaires, donne et on te donnera. Après, que ce ne soit pas déontologique ! c'est partout pareil.
Idem chez Leclerc, Super U, j'en parle même pas. Le carriérisme chez les intégrés.

Un bon coup de fil, à la bonne personne, au bon moment. Il suffit d'avoir quelques
Nouveau message
 16/12/2007 21:55

Hé ben Désolée d'être franche mais ça donne pas envie...
Nouveau message
 17/12/2007 10:02

En outre j'ai du mal à assimiler que certains adhérents actuels ne conçoivent pas les pratiques du groupement au point d’engager des poursuites judicaires, c'est plutôt étrange...
Par ailleurs je suis choqué par certains témoignages, j'ai vraiment le sentiment que la femme qui est accablée lors de son témoignage au point de pleurer est sincère dans ses propos... C'est troublant quand même...
Nouveau message
 17/12/2007 18:13

aller marseille!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLa face cachée des MousquetairesLa face cachée des Mousquetaires