ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLa face cachée des MousquetairesLa face cachée des Mousquetaires
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/12/2007 13:33

JASPOUILLE a dit:
Sans polémiquer,cracher dans la soupe,jeter de l'huile sur le feu... car pour avoir vécu cela de l'intérieur,les pratiques citées sont c'est tout à fait exactes : Pas de mauvais projets ...mais de mauvais adhérents!
Arrangements entre copains adhérents,abandons de créances à la tete du clients,prix de point de vente fantaisistes,...particulièrement vrai dans cette enseigne
plus de détails en pm.     
Vraiment triste que tu penses cela de "Ma Famille"
Comme tu connais notre famille tu sais que nous sommes membres fondateurs du groupe et qu'une partie de notre patrimoine a ete donné pour la naissance de ce groupe
Oui il n'y a que des mauvais adhérents qui veulent l'argent du beurre sans se lever "le c.l"
et en plus il faudrait qu'ils soient assistés au premier probleme
On souhaite etre chef d'entreprise mais il faut assumer
Mais c'est tellement facile de dire que c'est la faute des autres
Nouveau message
 13/12/2007 14:10

je ne veux pas polluer le forum avec des histoires personelles.
Nouveau message
 13/12/2007 14:22

le problème est le même dans toutes les enseignes
des bons et mauvais adhérents,des soi disant mauvais
pour savoir ce qui se dit dans les forums
Nouveau message
 13/12/2007 14:59

Que ce soit en franchise ou seul, dans la grande distri ou ailleurs, celui qui investit sans garder à l'esprit qu'il risque de tout perdre est inconscient .
Pour autant ça n'excuse en rien la "manipulation mentale" pour abuser des gens ignorants et ce quelques soit l'enseigne.Maintenant sans jugement sur une enseigne que je ne connais pas, il semblerait qu'en l'occurence assister en cas de problème est "normalement" une garantie en franchise non, bulle ?
Je vais encore me faire plein d'amis mais dire que c'est les gérants, les adhérants, appellez les comme vous voulez qui sont mauvais c'est un raccourci rapide et très facile. Moi je me demande dans ce cas, si finalement les mauvais ne sont pas les "sois disant" pro qui les recrute .
Nouveau message
 13/12/2007 15:21

En réponse à Rick, c'est dans mon tableau de marche de "tenir" mon mag et je capitaliserais bientôt sur mon expérience!

Quel suivi, est assuré pour une bonne intégration du nouveau, détecte-on- les faiblesses, quels sont les dispositifs qui existent pour corriger le tir en cas de besoin?
Je ne cherche pas à rentrer dans un débat d'anti ou de pro...comprenez moi bien, je suis convaincu que les uns et les autres ne se mettrons jamais d'accord et je m'en fou! , seul le retour d'experience de tous m'interresse.
merci
Nouveau message
 13/12/2007 17:39

loustic1 a dit:
Maintenant sans jugement sur une enseigne que je ne connais pas, il semblerait qu'en l'occurence assister en cas de problème est "normalement" une garantie en franchise non, bulle ?
Non nous ne sommes pas des franchisés mais des indépendants
On est dans Notre entreprise et on ne doit de compte à personne
Quand on rentre dans le groupe il nous donne les moyens pour devenir "chef d'entreprise" mais personne ne nous dira que le groupe est là pour nous tenir la main
Quelle entreprise a derriere elle quelqu'un qui en cas de probleme lui donne la main?
Aucune
Maintenant le groupe aide un maximun un mag en lui faisant des facilitées de paiement pour la centrale
Mais il arrive toujours un moment ou il faut payer
L'équilible de l'amont fait celui de l'aval
Nouveau message
 13/12/2007 17:48

Je donne un exemple dans ma zone on vient de gagner un proces contre un adherent qui était passe Leclerc
Deux années pour remettre l'enseigne
Mon mari a fait le tour de tous les points de vente de notre secteur pour avoir des bras car nous avoins 4jours pour transformer un Leclerc de 2500 en Intermarche
Les VRAIS Mousquetaire meme en periode de fetes sont venus la nuit et le jour avec des membres de leur personnel pour faire cette reimplantation
Mais quel est mon avis sur ces adhérents qui n'ont pas répondu à cet esprit Mousquetaire?
Nouveau message
 13/12/2007 19:39

Tu reagis comme ça parce que tu dois avoir un magasin sans problèmes financiers donc tu es bien vue du groupement, pas de dus, du tiers tps, reunions regionnales et j'en passe mais si un jour tu te prends un concurrent qui te fasse baisser ton CA de x % et que tu n'arrives plus a payer tes traites... que le groupement te laisse sombrer ds ton PDV penseras tu la meme chose du groupe, quand tout va , tout va mais!!!!!
a méditer
Nouveau message
 13/12/2007 20:21

Pas de probleme !
Le petit boulanger qui n'arrive pas à joindre les deux bouts ,il va se plaindre à qui
Je déteste les assistés
Je gere mon entreprise et c'est moi qui prend les risques pas le groupe et si j'ai une affaire qui roule c'est pas grace au groupe mais grace à moi
Arretez toujours de penser que intermarche vous doit quelque chose C'est nous qui lui devons notre activité
Etre un bon chef d'entreprise c'est anticiper et non d'attendre pacif que le groupe gere notre point de vente
Intermarché n'est pas une assurance vie!!
Nouveau message
 14/12/2007 08:45

Merci à tous et toutes pour votre honnêté intellectuelle, j'apprécie la sagesse des uns, la pugnacité des autres, bien...bien...au moins quelques valeurs qui vous réunis.

L'adage: "il n'y a pas de mauvais projets...mais de mauvais adhérent" il a vraiment du mal a passer celui là!

Dans ma vision du système, quand l'un ou l'autre va mal tout s'enclenche pour porter la "Juste" assistance.

Oui, Bulle la Société n'est pas là pour faire que du social, Ok! Mais elle porte sur ses épaules la responsabilité des réussites ou des échecs puisqu'elle en est à l'Origine.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLa face cachée des MousquetairesLa face cachée des Mousquetaires