|
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pas beaucoup d'ethique pour un fils d'adherent mon cher Distrib2
Ceci explique peut etre cela
Pour le reste comme dit Milo et de la part des truands du sud est donc je fais parti allez Marseille
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bulle a dit: Pas beaucoup d'ethique pour un fils d'adherent mon cher Distrib2
Ceci explique peut etre cela
Pourquoi dis tu cela Bulle ?
Les commentaires de Distrib2 sont nuancés. Ce qu'il décrit me parait pondéré : d'ailleurs, il souligne les mêmes dérives chez les autres enseignes.
De plus, son opinion n'est jamais que ce qui se passe dans la vrai vie, non ?...
-des individus qui réussissent car ils suivent des règles (parfois contestables), ont le bon réseau, et donnent pour recevoir (honorable non ?)
-des individus plus contestaires, moins suiveurs, qui n'ont pas le bon réseau (et ne font peut être pas ce qu'il faut pour l'avoir) et donc réussissent moins.
Tu réussis Bulle pour toutes les raisons que tu as : beaucoup de travail, des concessions, une approche terrain adaptée (être un épicier). Pour ça, je te dis bravo, tu peux d'ailleurs beaucoup nous apprendre sur ces sujets.
Mais permet-moi de te proposer de douter une fois : par exemple en acceptant le fait de croire que certains ont fait le max mais ont peut être manqué de justesse.
Justesse = être là au bon moment, au bon endroit avec les bonnes personnes. Ca arrive...si si
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir Bulle,
L'éthique donc la moralité existe chez les Mousquetaires, simplement elle est déplacée, avec ses règles, ses obligations et tu le sais très bien.
Il ne sert à rien de se cacher les choses, c'est totalement inutile et pas du tout constructif.
ITM est une superbe aventure pour des fondateurs visionnaires, en avance sur leur temps comme jamais à l'époque. Ce qui a été construit, édifié depuis plus de 35 ans est une longueur d'avance qu'aucune autre enseigne ne parviendra à atteindre. Je parle de l'amont et également de l'esprit Mousquetaire avec toute l'humilité qui va avec. Toi en tant que continuité de cet esprit (avec en lien un membre fondateur), tu sais de quoi je parle. Avant tout, les Mousquetaires est une aventure humaine.
Des dérives, bien évidement qu'il y en a eu, il y en a et il y en aura, ceux là, ne mérite pas d'être adhérent.
Mais toute chose, toute réussite, toute ambition chez ITM à ses obligations, ses passages obligés ... d'où mes propos et mes constats.
Ceux là ne me gènes absolument, à quelques part, je les approuve, du donnant donnant. Pour ceux qui ne joue pas le "jeu" : pas de concession, çà ne me dérange pas.
Pour ceux qui pleure ou qui crache dans la soupe, comme je disais, ce sont la tout le temps ceux qui n'ont pas fait l'effort, qui n'ont pas eu la lisibilité du Groupement ou la compréhension du système. Des adhérents mettant la Région devant ses responsabilités financière pour vendre hors marché leur PDV en menaçant de partir à la concurrence (plus de contrat d'enseigne), j'en ai vu et il y en a encore. Ceux là, c'est ce qui pourri tout. Le financier avant tout.
Je n'aurai pas à justifier mes propos car ils sont véridiques, authentiques et construits. Que cela ne déplaise, c'est la vérité, pas forcément agréable à entendre (là n'est pas le but) mais l'accepter sans montrer du doigt, vivre et travailler avec. On fait avec.
Bulle, n'agresse pas, on montre des "particularités" comme il existe partout. Ne juge pas mais communique sur la solidarité intra-Groupe qui est superbe (avec aussi ces dérives, il en faut).
La vision du monde il est tout beau, il est tout gentil n'a jamais été d'actualité dans le monde des affaires, c'est uthopique et candide à la fois. D'ailleurs, où je travaille, nous avons les mêmes dérives, pas sur les mêmes chapitres mais c'est pareil, cela ne me dérange pas et me dérange encore moins de valoriser mon entreprise.
Le monde évolue, change et la transparence est de mise. Ne vivons plus caché.
Et si l'on parlait des marges arrières ^^
;)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
L'echec n'est pas une erreur de casting mais une erreur de timing...? j'ai parlé plus haut de la "Juste" Assistance, mais oui! La Justesse conviens mieux!
Ceci étant, quitte à être acteur, dans un système bien rodé qui profite à plein à certains, et en laisse d'autres sur le bas côté, et bien sans vendre mon âme au diable je veux bien être de ceux qui réussissent!
J'ai lu plus d'une centaine d'avis sur les mousquetaires, l'indécision demeure!
merci à vous.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Et oui comme dit Indépendant un peu de justesse apporte de l'eau au moulin
( en plus simple etre né sous une bonne etoile ....)
Pour Distrib2 je n'ai qu'une profonde peine en lisant sa prose ...il a eu surement sa chance ...
Pour valligator si tu n'es pas sur de toi ne va pas chez les indépendants meme en vendant ton ame
Il ne faut pas douter pour etre indépendant
Que cela soit chez Inter ou chez U
Amicalement et bon courage
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir,
N'en déplaise à Bulle, la vision de Distrib2 sur le groupement est bien empreinte de vérité...
Mais cette vérité, le groupement et ses prosélytes ne veulent pas l'admettre...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ITM est un super Groupement, une superbe aventure.
Même si les règles morales ne sont pas quelquefois (souvent ^^) là où on les attends, la valeur humaine, elle, est indétronable chez les Mousquetaires.
Admettre cela est surement compliqué pour certains, peu importe. Les générations arrivant bousculent tout cela sans perdre les repères et les lignes directrice des fondateurs.
Inter a vécu caché très longtemps au point de penser que c'était une secte ^^. Scoop : hé bien non ! ;)
La transparence doit être de mise.
Et puis, comme le slogan bien connu : tous pour un et un pour tous, c'est la règle et je peux vous dire qu'elle foctionne.
Certains attendent du tous pour un sans jamais donner du un pour tous, c'est ceux-là qui pleurent ou sont déçu.
J'en ai tellement vu des adhérents en difficulté. La région les aide (protocole en place), les adhérents du secteur viennent conseiller et donner du temps, on allège le tiers temps pour qu'ils s'occupent du magasin ... qu'est-ce qu'ils font (le plus souvent) : font rentrer la dernière Mercedes et ne sont jamais dans leur point de vente, surbinent comme des malades ... et après ils critiquent que çà ne va pas(facile non !)
[Bulle, tu ne connais pas mon parcours et mes choix obligés en particulier, ni les épreuves que j'ai du subir. Pas de suppositions. Merci d'avance. Je ne t'en veux pas ;) ]
|
|
|
|
|  |