ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCR Stagiaire AuchanCR Stagiaire Auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/02/2007 13:24

Bjr,

Bcp de posts parlent du recrutement des CR chez Auchan.

Très prochainement embauchée en tant que stagiaire CR ds le non al en Province, j'aimerais connaître votre parcours pendant les mois de formation. Pouvez-vs me dire :

* Comment se déroule l'EDM? Combien de sessions? Quels domaines étudiés? Comment valide t'on?
* Etes vs partis ds d'autres mags pr être formés? Si oui, ds votre région ou à l'ext? Cbien de tps?
* Après cbien de mois en tant que stagiaire CR êtes vs passé CR?

Si vs avez d'autres infos, n'hésitez pas !!!

Merci à ts pr votre aide.
Nouveau message
 06/03/2007 21:36

salut betty boop

c'est tres simple.

l'edm c'est une formation sommaire qui te permettra de respirer un peu et te poser le popotin loin du magasin.

par contre si tu veux etre validé au bout de ta periode d'essai ( 6mois et c'est le Cs , RRh et Dm qui decident) il faut se defoncer et montrer que tu est capable de cravacher dur , gerer le stress, faire des heures sans fin, ayant les capacité de gere une equipe....

bref si tu percute vite , si tu as pas peur de passer ta vie au boulot, et si tu est multi-taches il finiront par te garder.

c'est pas pour te faire peur mais j'ai vu des CR stagiaire remercié au bout de 4 5 mois ...

bon courage
Nouveau message
 07/03/2007 18:28

ou qui partent d'eux même car le boulot ne le correspond pas... (pour ne pas dire que c'est trop contraignant pour certains...)

apres, sur que faire ses preuves rapidement peut apporter un +, et que pour y arriver, passer bcp de temps te permettra d'y arriver avt l'heure...
mais si tu ne saute ps sur tout ce qui bouge, et est tout de même percutante, tu n'as pas de soucis a te faire !

tout dépendra du projet du mag où tu tomberas, si il faut que tu captes rapidement ou sinon ça se passera un peu moins bien !

En ce qui concerne l'edm, tu as une dizaine de session, qui balai un peu tout ! (gestion, legislation, commerce, auchan en general.. etc !) validé par un qcm sur pc au terme du cursus de la premiere année. (pas trop compliqué non plus lol)

Ta formation ds d'autres mag' dependra bcp de ton experience, du mag' où tu es (referent ou non sur ton rayon) sinon, s'il faut que tu bouges 3 mois a 600 km de chez toi parce que tes supérieurs penses que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi, tu y seras contraint.

Pour passer Cr apres etre passé stagiaire, ça va dependre aussi des opportunités qui te serons présentées.
Cela varie, mais en majorité, ça se fera apres l'edm.
pour ma part, j'ai du attendre 7 mois, car promo interne, (statut employé, puis am et enfin cadre) sachant qu'un lap de tps est requis normalement entre le passage d'un employé au poste de cr. (9 mois je crois)

l'edm se fera avec une quinzaine de collegue de ta region, et il n'est pas rare de finir la session avec seulement 50% des effectfs de depart !

n'hesite pas a bcp echanger avec ton cs sur tout ça ;)

et felicitations sinon !!!!!!!! et bienvenue
Nouveau message
 09/03/2007 17:49

FRAK, tu es de quelle région ?

CR sur quel rayon ?
Félicitation pour la progression en terme de statut. Que pense-t-tu de la nouvelle grille de salaire ??
Nouveau message
 09/03/2007 19:49

region ouest, en poissonnerie...
et toi?

nouvelle grille?? koikess donc? lol
Nouveau message
 10/03/2007 17:57

Région ouest, vous n'êtes pas concerné. C'est seulement pour les C.R d'Ile de France.
Augmentation de la grille de salaire avec intégration de 40% de la RVI annuelle en prime mensuelle !! (/13)
Nouveau message
 10/03/2007 18:43

si c'est seuelement l'integration des 40% de la rvi, ns avons eu ça aussi en do ouest.
Nouveau message
 13/03/2007 13:02

Normalement, la région III est laboratoire sur 1 an. Pour la RVI c'est versé en prime justement parce que c'est à l'essai.

Pour le salaire, c'est à l'essai pour un an avant de le mettre sur l'ensemble du territoire, mais ce sera acquis.

La DO IDF sera donc en avance de 1 an.

Par contre , il y a interet d'avoir des résultats, sinon les PAP vont tombé à tout va. C'est la contre partie.
Nouveau message
 15/03/2007 22:28

Vi la DO Ouest est concernée aussi depuis janvier, mais dans mon bouclard mis en place février...
Nouveau message
 29/05/2007 17:49

Bonjour,

Où ont lieu les EDM de la région sud ? C'est au magasin où on est en formation ou ailleurs ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCR Stagiaire AuchanCR Stagiaire Auchan