|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
J'ai mis un thermolactil... plus froid au dos.
Bulle et Leclal sont malgré tout sympas, Leurs messages s'emballent vite, mais qui ne le fait pas ?
Je crois que le problème de communication vient du fait, qu'il ne connaissent pas et je leur souhaite sinçérement les conditions de travail d'un employé du premier échelon. Attention ! pas les jobs d'été et stages en entreprise. Non, le vrai boulot celui pour lequel tu te lève tous les matins en te demandant, j'y vais, j'y vais pas ? Le boulot ou tu te rend avec la boule au ventre en te demandant à quelle sauce va te bouffer le chefaillon. Le boulot qui ne te permet pas d'envoyer tes enfants en vacance, etc.... je m'arrete là sinon Jaspouille va me taxer d'Emile Zola..
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Power a dit: Non, le vrai boulot celui pour lequel tu te lève tous les matins en te demandant, j'y vais, j'y vais pas ? Le boulot ou tu te rend avec la boule au ventre en te demandant à quelle sauce va te bouffer le chefaillon. Le boulot qui ne te permet pas d'envoyer tes enfants en vacance, etc.
On est tous passé par là?!non?
Perso, je suis pas né avec les clefs d'un magasin dans mon couffin...mais rapidement, j'ai vite compris que pour éviter de me faire em.. il fallait évoluer d'ELS a CR,CR à CS,CS a DM, puis bosser pour moi
J'ai utiliser le système et les opportunités qui m'étaient offertes et la GD reste un fabuleu ascenseur social.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
et oui power, il faut savoir se prendre en main, se remettre en question, chercher à évoluer, mais ceci reste un état d'esprit. certains souhaitent rester au premier échelon pour ne pas avoir de responsabilité, c'est ainsi, mais qu'ils ne viennent pas réclamer de paye de chef de rayon...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Qu'il n'y est pas de méprise Pinpin. Je conçois tout à fait que certaines personnes sachent se prendre en main, sachent se remettre en question etc... C'est pas le cas pour tout le monde... A vous écouter n'importe qui peut ??? ben non, le monde est ainsi fait, y'a des gens avec un potentiel intellectuel supérieur, d'autres moyen et d'autres que la vie n'a pas doté de toutes ses valeurs. On en fait quoi des esclaves, des larbins ? c'est une raison pour les considérer comme des M.... ?
Et puis y'a ceux qui ne sont pas de la famille Delachance pourtant biens comme il faut, à qui les opportunités ne se présente jamais.
A l'inverse il y a les pistonés, les fils de bonnes familles qui à grand renfort d'€ ont pu obtenir un diplome leur ouvrant toute grande la porte du paradis, devenu l'enfer pour les autres..
L'humanisme c'est pourtant encore dans le dico, non ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Entiérement d'accord avec ton constat, power.
Les motivés et les autres,
les avantagés par un diplome que les parents ont pu offrir et les autres
les chanceux et les autres
QI>100 et l'autre moitié
Je pense faire parti des plus avantagés, mais est ce que je dois me couper un bras pour rééquilibrer le tout? Je suis désolé mais c'est comme ça!
A aucun moment, je ne prend mes collaborateurs pour de la m...e. J'encourage la méritocratie, et j'ai des exemples plein la tête de personnes que coluche classifirais des nains noires con et pauvres qui par force de volonté s'en sont sorti mieux que je ne le serais jamais.
Et je prefere encouragé ces personnes là à réussir que de leur dire il n'y a rien à esperer, syndiqués vous.
Power, on commence a se connaitre et je te parles avec mes tripes.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
les motivés et les autres, voila le réel constat, si tu es motivé et que tu as envie tu l'auras ton diplome ( meme si leurs valeurs fondent comme neige au soleil en aillant 80% de bacheliers...)
une personne motivé mérite de gagner plus qu'une personne qui n'a pas envie, sinon, comment continuer à motiver cette personne ?
et si tu as le choix d'embaucher une personne motivé contre une autre un peu moins, laquelle choisiras tu ? celle qui te coutera du temps ou celle qui te feras avancer ?
J'espere que tu répondras à ma derniere question...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oui je vais y répondre, puisque amené quelquefois à recruter. Voici un exemple parmis tant d'autres.
Dernièrement un remplacement pour cause de congé maternité d'une de mes collaboratrices. Trois personnes au milieu de la masse de candidatures on été retenues (choix RRH avec annotation sur CV). Sur les trois 2 étaient des garçons la troisième une fille. La rrh avait une préférence pour la fille. Effectivement la fille avait une motivation du feu de dieu ! On sentait l'envie de casser la baraque, d'évoluer bref la parfaite image de l'employée modèle. J'ai donc suivit la directive rrh.. Au bout de 15 jours la nana nous a planté...
La prochaine fois j'écouterais mes intuitions et mon feeling.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
dans ta réponse, je ne vois qu'une chose, c'est qu'elle a vite compris qui était son manager... la rrh avait fait un tres bon choix, ce n'est pas un problème d'employé, uniquement de manager...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour à tous
le souci même quand on est motivé et que l'on fait son boulot correctement c'est pas pour autant que l'on sera mieux considéré ni même mieux payé. Simple exemple là mon supérieur vient de m appeler au lieu de prendre à 16h on doit prendre à 14h car soucis de livraison hier du à la météo , ok pas de problèmes mais meme si j'attends pas franchement grand chose en retour car malheruesment dans la société ou je bosse il y a une différence flagrante entre certaines catégories de personnes, le jour ou un de mes collègues ou moi on aura besoin de partir 1 h plus tot on se fera m..... profond!!!
Dsl de parler comme ca, j'adore la GD ce secteur a ses avantages et ses inconvénients mais quel métier aujourd'hui a que des avantages?  Aucun donc autant rester dans un secteur qui nous plait et si possible de tomber sur "les" personnes qui sauront faire évoluer les plus méritants et ceux qui en ont les capacités et qui en font la demande
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
c'est pas une question de motivation !!!!!!! Il ya une minorité de gens qui ne sont pas motivés. Les gens veulent travailler, arrêter de dire qu'ils veulent tout sans rien faire, ce sont des conneries !!! Simplement, il n'est pas normal d'avoir de telles disparités de salaires !! un exemple concret: les notaires qui gagnent un fric fou en faisant quoi de bien compliqué ? signer des actes  Les personnes qui trient les déchets n'ont peut-être pas les moyens de faire autre chose mais ils bossent dur quand même. Mais comme c'est pas un boulot ou il faut bac+5, c'est une raison pour les payer au smic ??? Je suis désolé chacun dans son métier sert la société dans son ensemble et il n'y a pas de raison qu'il y est autant de discrimination autour des salaires !! Qu'il y est des salaires différents ok mais pas des inégalités pareilles
L'humain est plus important que le capital !
tonio
|
|
|
|