ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesEt CARREFOUR dans tout celà ?Et CARREFOUR dans tout celà ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/10/2005 17:41

Distrijob qu'entends tu par troll...
Nouveau message
 07/10/2005 18:33

Définition du troll :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)
Nouveau message
 07/10/2005 18:41

Je ne cherche en aucun cas à générer des conflits, et je ne vois pas où mes propos sont excessifs. Ils sont juste réalistes sur une enseigne en perte de vitesse (voir tous les articles de presse) et qui s"est èloignée petit à petit du client....
Nouveau message
 07/10/2005 19:12

meme moi qui ne suit pas chez carrefour, je ne me permettrais pas de telle propos, car on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Et puis c'est bien connu, le client n'est jamais content,soit car il a eu une fois un probleme chez 1 carrefour, soit il connait quelqu'un qui à travaillait chez carrefour et qui s'est fait jeter ou soit il s'est fait jeter lui meme.
Nouveau message
 08/10/2005 10:50

je trouve pourtant que carrefour a mis de l'eau dans son vin depuis quelques temps et se rapproche de sa clientèle, notamment en proposant des produits avec des prix bas. Un dossier carrefour-leclerc dans l'ouest a été publié dans le magazine linéaire et indique que carrefour devenait moins chèr que leclerc. Je pense que ce genre de chose indique bien un repositionnement de carrefour pour ne plus s'éloigner de sa clientèle.

La seule chose que l'on pouvait repprocher à carrefour, c'est ce positionnment sur le marché avec l'image auprès d'une clientèle d'une enseigne chère. Pourtant ce n'est pas ou plus le cas.
Nouveau message
 08/10/2005 13:31

J'ai bossé cet été chez Carrefour, et les cadres étaient bien présents en surface de vente et au contact du client...
Nouveau message
 08/10/2005 14:30

J'ai souvent croisé des "anciens" de Carrefour:
C'est un distributeur avec une grande capacité d'innovation dans les domaines commercial / merchandising / RH. C'est une source de motivation pour beaucoup de cadres. Leurs hypers constituent une référence dans le monde entier. Rappelons que Wal-Mart a essayé -sans succès- d'adapter le modèle Carrefour aux USA.

La pression sur les managers est très forte, plus particulièrement sur Paris-RP. Le taux de turn-over des ELS est plus fort sur cette zone géographique, d'où un "bouche-trou" qui fatigue beaucoup de cadres.

La vie professionnelle nécessite un investissement très lourd (le compteur Carrefour marche en "nombre de jours travaillés"). Les premières années nécessitent beaucoup de courage et la lassitude prend vite le pas si les efforts ne payent pas. Il y a une réelle culture du résultat. Pour évoluer géographiquement, mieux vaut dégager de bonnes performances commerciales.

Après, être sur le terrain, c'est important avant l'ouverture et les réouvertures. Après, il faut garder un oeil sur le rayon mais on peut pas demander à un manager de se faire un bureau sur la surface de vente au dessus d'une palette
Perso, je croise toujours des managers quand je fais mes courses chez Carrefour!
Nouveau message
 08/10/2005 21:28

Je crois que tous les cadres sont proches de leur équipe et du client entre autre chez Carrefour! Et si je n'ai pas coupé le cordon comme vous savez si bien dire c'est que cette enseigne mérite d'être mise en avant dans le sens positif. Et puis vous ne savez pas pourquoi j’ai quitté mon poste de manager chez Carrefour. Vos points de vus sont trop péjoratifs pour une enseigne de ce type ! Drôle de client tout de même !
Nouveau message
 08/10/2005 21:44

bonsoir a tous,
aprés avoir lu tous les commentaires négatif sur carrefour je ne peux m'enpécher de répondre.
Je travail dans le secteur PFT dans l'un des plus gros carrefour de france ( en idf ).
D'abord concernant l'entente et l'entraide entre les cadres du magasin : tres bonne !!! Certes il y a bien certaines personnes qui ne peuvent pas se sentir ( comme partout ) mais en dehors de cela ambiance parfaite !!!
Ensuite je tiens a signaler qu'en rentrant dans un tel magasin je ne m'attendais pas a voir les manager ( surtout ceux du PFT ) autant sur le terrain.
De plus les formations sont suivies et personne n'y echappent !!!
En ce qui concerne la question epineuse de la rémunération : je trouve assez dur de dire qu'un stagiaire manager payé 1400 net est sous payé. Carrefour nous forme et nous apprend un métier ou les possibilités d'évolution sont réélles. Il faut faire beaucoup d'heure et il y a une trés grosse préssion mais personne ne vous a forcé a signé !!!
Alors messieurs les anti-carrefour qui pensent que la vie est meilleure chez la concurrence , arretez de critiquez a tors et a travers. Loin de moi l'idée de dire que carrefour est l'enseigne la plus agréable mais c'est comme partout : il y en a des bons et des mauvais !!!
Nouveau message
 08/10/2005 22:14

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesEt CARREFOUR dans tout celà ?Et CARREFOUR dans tout celà ?