ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesEt CARREFOUR dans tout celà ?Et CARREFOUR dans tout celà ?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 06/10/2005 12:22
 
J ai parcouru tout le forum et on parle pas trop de Carrefour n°1 en France et pourtant ce n'est pas forcément nikel (selon les magasins comme d'habitude!)

Exposez donc vos expériences, ca doit valoir le coup et surtout pour ceux qui intègreront l'enseigne...(les pièges, les avantages...). En étant issu je pourrai en aider quelqu'uns!
Nouveau message
 06/10/2005 13:17
 
Carrefour n'est pas N°1 en france.Mais c'est bien d'en parler.
Nouveau message
 06/10/2005 13:26
 
pardon en terme de CA groupe en distri en France!
Nouveau message
 06/10/2005 13:47
 
et LUCIE
Nouveau message
 07/10/2005 02:42
 
tchuprow a dit:
J ai parcouru tout le forum et on parle pas trop de Carrefour n°1 en France et pourtant ce n'est pas forcément nikel (selon les magasins comme d'habitude!)

Exposez donc vos expériences, ca doit valoir le coup et surtout pour ceux qui intègreront l'enseigne...(les pièges, les avantages...). En étant issu je pourrai en aider quelqu'uns!


T'es sur quel Carrefour ? depuis combien de temp, car tout a changé avec les nouvelles conventions collectives, grilles de salaires (a la baisse pour les nvs arrivant..Etc.) sinon beaucoup de carriériste dans le groupe, pas mal de cadres qui s'encroûtent et qui attendent juste le salaire tous les mois !
Le (+)salaire, horaires!
Le (-) plus de gestion des comptes d'exploitations (centralisation), négos finis(la DEF), gestion du personnel zéro (pire que de gérer des joueuses du REAL) ! en clair, tu t'emmerdes ou alors tu regardes ta montre tous les jours comme à la sécu...Carrefour jusqu'en 2002 c'était bien bonne école !

En attendant, l'entrevu cet été entre le P.D.G. (Carrefour)Luc Vendevelde et le P.D.G. de WAL-MART Lee Scott, ça pourra redonner un souffle nouveau a tout le monde une bonne petite OPA bien préparer !

Interessant l'article: http://www.boursier.com/vals/WR/conseil.asp?id=1558
Nouveau message
 07/10/2005 10:01
 
bon pour ma part c'est 6 moi s de carrouf en IDF c'est different en province....
horaire au debut j'etai la vers 5hr 30 apres kk mois 6hr3 (trop crever pour me lever plus tot) du matin pour finir le soir au minimum a 19hr tu as droit a des reflection si tu pars plus tot. on se croierai a l'ecole primaire:et ton papa (mon chef de secteur) il sait que tu pars aussi tot (18hr...)

salaire: moi ils nont rien voulu lacher en temps que stagiaire c'etai en net 1400 et encore sa tient compte d'une augmentation de 100 euro brut que j'ai plus glaner en allant "pleurer" aupres de mon chef de secteur dailleurs qu'il retourne d'ou il vient (carrouf france) ptetre que les poissonniers resteront enfin.

pression : il etait bien reloud le chef pour de la merde il te faisait descendre (mago à etage...)
en gros fallait bien qu'il justifie son salaire. meme si le rayon tournai bien mieux que lorsqu'il en avait la charge. manque de compétence de sa part.

esprit d'equipe entre les cadres: presque zero quand il te disent dans les valeurs carrouf qu'il faut se soutenir chez moi c'est simple lorsque silliker (veto externe qui passe une fois sur ton rayon tout les deux mois et qui te file une note bidon qui ne sert a rien mais qui peut te faire ejecter de la ou tu bosses.) est passe un jour sur mon rayon alors que je n'etai pas là la chef et son niveau 6 charcut on tout fait pour me plomber aupres du veto : et sa qu'est ce que c'est pourkoi c'est comme sa pkoi il ny a pas d'étiquette...

en fait c'est souvent chacun pour sa gueule et dieu pour tous.
perso j'ai deja ete tout seul sur mon rayon pour le monter (10 tables) ba pas un coup de main de la part du chef de secteur sauf pour faire un peu de LS et encore...
ils tirent au maxi sur les frais de salaire bien qu'il te disent et veuillent te faire croire le contraire.
ex: un jour je devais aller en formation le matin je me pointe sur le rayon pour aider mes deux collegues (le but etant d'aller en formation des que le rayon aurai ete monte) il en manquai un resultat je demande au CDS de me prendre exceptionnellement un animateur (premiere fois ke j'en demande un en 6 mois) il me sort qu'il faut qu'il demande l'avis du boss lorsque le bosse arrive il me sort cas de force majeur vous restez, la formation vous la ferez un autre jour... vener le pepere meme les formateurs ont trouver ça inadmissible... j'ai eu des remonter de la formation.
un animateur c'est 196 euro facture quand en frais de perso tu as une avance d'un peu plus de 10000 euro.... sa te laisses sonjeur

donc bon courage si tu vas sur l'IDF. si tu vas en province c'est une tout autre ambiance là, ce doit etre agreable et rentable de bosser chez carrrouf.
Nouveau message
 07/10/2005 12:06
 
Moi c'etait dans l'Ouest. Tout d'abord c'est avant tout une boîte de carriéristes ce qui est bien pour tous ceux qui veulent évoluer bien sur (et je ne manque pas d'ambition loin de là!). Mais à outrance, ne lâchez jamais rien à vos collègues cadres car ca tourne facilement et les gars soufflent rapidement le chaud et le froid!.L'esprit d'equipe est zero c'est chacun son bifteck.
Carrefour proclame aussi être formateur mais pr un stagiaire manager vos formations peuvent très vite levées par votre boss car "ca ne sert à rien", "ou deconnecté du terrain"... Pour les employés c'est bien pour satisfaire la législation, les formations qu'on leur soumet c'est bien pour remplir le quota légal (culture clients...)!
c'est une boîte qui paie bien mais il se peut que vos jours de repos sautent sur demande du boss (des collègues se faisaient appeler chez eux par le directeur pour venir!), donc espérer donc 60h min au debut.
Enorme pression sur les jeunes cadres même qd vous êtes bon et que vous travaillez comme un chien.
Je n'ai fait qu'un infime résumé des lacunes de Carrefour. Toutefois vaux mieux être dans un grand magasin.
Je pense tout de même que c'est toujours une bonne école. Même si la centralisation est gênante parfois Carrefour bénéficie d'excellents outils de gestion et d'organisation, de beaux magasins...
Le gros problème de Carrefour c'est bien sur son management (DRH incompétents, c'est hallucinant pour un tel groupe, il faudrait recruter en externe vraiment!). Peut être qu'une opa passerait un coup de karcher dans ce groupe qui mérite sans doute mieux! En ce moment Carrefour, c'est "on tue tout le monde" l'ambiance et c'est loin d'être le cas!
Nouveau message
 07/10/2005 14:04
 
assez de bla bla
carrefour la seule enseigne où les cadres ne sont jamais présents sur la surface de vente, messieurs sortez de vos bureaux, soyez proches de vos clients, vos résultats progresseront et svp arrêtez même aujourd'hui vous êtes surpayés pour ce que vous faites. il suffit en tant que client de voir l'état de vos magasins, et vos files d'attente en caisse. votre carte de fidelité ne suffira pas ....soyez commerçants
Nouveau message
 07/10/2005 14:29
 
Ah ! mais je vous reconnais, vous ete le "client "mystère...
Nouveau message
 07/10/2005 15:12
 
client a dit:
assez de bla bla....soyez commerçants

pour une fois que le forum est visité par un client qui donne son avis ,laissons le s'exprimer et prenons acte de ses remarques

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesEt CARREFOUR dans tout celà ?Et CARREFOUR dans tout celà ?