ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesHarcèlement du matin au soirHarcèlement du matin au soir
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/01/2012 16:42

bonjour a tous
voila je suis dans une entreprise depuis 7 ans et jai evolue de adjoint a directeur a directeur de region pour linstant tout va bien.
mais depuis septembre 2011 mon directeur me harcel du matin au soir..
6h30 du matin tu et ou tu fais quoi aujourdhui
10h du mat tu et ou tu fais quoi et comme cela jusqu au soir 22h..
le midi cela m arrive de manger mais comme balise gps sur telephone et vehicule de fonction a nimporte quel moment il sait ou je suis alors il me derange..
tu fais quoi "" je mange alors degage dans un de tes magasin set la m...e comme il dit ""
le jour de noel il me dit degage sur tel magasin et la bas je le trouve... on fait le tour du magasin et il me dit "" de toute facon je te degage je te vire lundi.... "" je ne sais plus quoi faire..
qui peut maider pour tenir svp.
Nouveau message
 10/01/2012 17:10

BJR
si je puis me permettre faut du courage et ne pas ceder
j ai vecu ca deja a plus petit niveau car j etias juste adjoint
il attends que tu craques
ne montre pas cde faiblesse soit irreprochable
courage je sais facile a dire
quel groupe travail tu?
Nouveau message
 10/01/2012 17:40

Bizarre : vous êtes DR ?

Ne seriez-vous pas plutot Responsable de réseau chez un Hard- Discounter ?

Restez ferme et droit dans vos bottes. Arrangez-vous pour que les engueulades aient lieu devant des tiers. Le harcèlement est un délit puni par la loi.
Ensuite expliquez-vous avec votre hiérarchique et demandez-lui le but qu'il poursuit. Si c'est celui de vous faire démissionner, exprimez-lui qu'il faudra plutôt qu'il vous licencie. Evidemment, faites votre travail, sans ménager votre peine, mais sans horaires déraisonnables non plus. Bref, courage.
Nouveau message
 10/01/2012 17:59

autre solution, arranger vous pour vous retrouvez SEUL en tete à tete... histoire de lui apprendre le respect d'autrui...
ne pas oublier qu'il est lui aussi salarié !
Nouveau message
 11/01/2012 07:01

il n'y a pas que les discounters dans ces manipulations je bosse actuellement en supermarché et j'ai les memes soucis voir pires prime de fin d'année j'ai la moitié de ce que tout le personnel a eut ; on te fais faire des boulots qui te demotive à fond (lam...e du style te jeter les cartons a tes pieds et te dire met les dans la presse comme si il ne save pas le faire) enfin on peut débattre longtemps sur la dégradation et la reconnaissance du travail certe il y à des bons et des moins bons mais jouer avec la santé morale des gens est très dangeureux .

De mon coté j'ai un projet professionnel qui me fais tenir, mais c'est sur après il y aura des réglements de compte .

Nouveau message
 11/01/2012 11:09

Tu as la solution de prendre du recul et de te mettre en arrêt pendant 1 mois...Histoire de décompresser,faire le point et de...chercher un poste ailleurs...

Quand vous travaillez pour des personnes qui veulent tout maitriser,tout contrôler,tout diriger,à qui il faut rendre compte de vos faits et gestes quotidiennement,qui vous contredisent devant votre équipe,vous font faire tout et n'importe quoi,vous font prendre des décisions et n'en n'acceptent aucune,gèrent à votre place les chocolats de noël et de paques parceque c'est leurs dadas sans vous en impliquer...annihilent votre autonomie...etc...expliquez leurs que vous êtes un manager/cadre et non un homme à tout faire...un manutentionnaire de luxe...

On vous a embauché pour vos compétences,votre charisme...Faites leurs bien comprendre et si ils n'y arrivent pas...demandez votre licenciement(pour ma part 3 fois demandé,3 fois refusé...même ça).Si ils refusent,le harcèlement comme cité ci dessus est un délit puni par la loi.

Après être monté à trois reprises dans le bureau de mon adhérent,en lui expliquant que je voulais les pleins pouvoirs,les mains libres,gérer comme je l'entendais mes rayons,manager mon équipes comme je le voulais,changer l'organidsation et le replanifier...et demandé son appui sur toutes mes décisions qui allaient dans le sens de l'entreprise...Tout ceci étant convenu lors de mon embauche,j'ai eu tout le contraire demandé...En résumé,beaucoup de promesses...des paroles...des paroles...pour me voir au fil des jours rabaissé professionnellement.

Alors pour éviter de lui mettre votre point dans sa g....e comme pinpin(ce n'est pas l'envie qui m'a manqué )décrochez...Et faites comme moi...réactivez votre raiseau de commerciaux...Ils savent beaucoup plus rapidement qu'un cabinet de recrutement les mouvements de managers dans les supermarchés.Donc si vous êtes un bon manager,cela prendra le temps qu'il faudra,mais vous pourrez trouvez un autre job.

Mais n'acceptez jamais de vous faire rabaisser...C'était mon coup de gue*le.
D'ailleurs,je réfléchis à me faire prolonger ou pas...Je me connais trop bien...Une réflexion à mon retour et aïe!!!...aïe!!!...aïe!!!    
Nouveau message
 11/01/2012 11:46

THUNDER a dit:

D'ailleurs,je réfléchis à me faire prolonger ou pas...Je me connais trop bien...Une réflexion à mon retour et aïe!!!...aïe!!!...aïe!!!    

finalement vous arriverez peut etre aussi au diner aux chandelles.

oeil pour oeil dent pour dent, le monde des bisounours c'est terminer et ça n'a dailleurs jamais existe.

entre quatre yeux et vous verrez qu'ensuite tout se passera mieux.

il vaut mieux etre craint plutot que faire pitier.

au boulot comme dans la vie c'est la meilleur facon de ne pas etre emm......

bonne journee et bon courage.

Nouveau message
 11/01/2012 12:10

Dans un monde de brutes, la négociation n'est pas mal non plus. A condition que le rapport de forces soit respecté.
Ne jamais oublier qu'un employé ou un cadre de qualité vaut de l'or pour une entreprise.
Nouveau message
 11/01/2012 12:43

lorsque je lis ce genres de sujets sur ce forum, je me dis qu'on a deja depasse le stade du "on discute gentillement avec son superieur et on trouve un compromis".

Nouveau message
 11/01/2012 12:51

Mais quand la négociation ne mène à rien,que vous avez à faire face à une personne lunatique...5 mn avant c'est bon...10 mn après c'est l'inverse...jusqu'à le prévenir sur les risques de rester figé,empêtré dans un management vieillissant,restant persuadé de rester le leader sur la zone et donc incapable de réagir aux évènements prochains(en l'occurence d'une ouverture d'un intermarché dernier modèle à 5 km)vous pouvez faire tourner dans votre tête toutes les solutions envisageables...il n'y en a pas des mille et des cent.

et je n'oublie pas,webmestre,qu'un employé ou un cadre vaut de l'or pour une entreprise...A elle de le comprendre et non à nous de nous épuiser à continuellement essayer de le prouver.A l'entreprise de s'adapter à certains charismes de leurs cadres ou employés...

La GD évolue...La révolution est en marche...Attention de ne pas la manquer...Les risques sont énorme.

Pour toi,jeff...je te rejoins sur le point d'être craint...Faire mieux que son adhérent ou son directeur n'est pas toujours bien vu par ceux-ci...A se demander à quelle époque on vit...Faire son travail correctement et avec passion n'a plus légion...A croire qu'il faut être mauvais pour réussir...Mais je rassure tout le monde...je ne changerai pas ma façon d'être et de manager pour rien au monde...R...I...E...N

C'était mon deuxième coup de gue*le...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesHarcèlement du matin au soirHarcèlement du matin au soir