ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesHarcèlement du matin au soirHarcèlement du matin au soir
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/01/2012 15:09

THUNDER a dit:

Alors relisez calmement et pausement mes écrits et vous verrez...vous comprendrez beaucoup de choses.En attendant,cela me permet de prendre contact avec des cabinets de recrutement et prochainement,c'est à dire lundi,avec un adhérent pour un poste de directeur de magasin.Cela me permettra si mon entretien se passe bien et que nous nous entendons sur le projet et le poste de remettre ma lettre de démission sans avoir à jouer la comédie.

C'est tout ce que je vous souhaite !

Messieurs, tout d'abord je ne suis pas nouveau sur ce forum, ma réaction n'est pas due à la colère, vous faites ce que bon vous semble, je ne suis pas non plus impulsif, loin de là, mais je reste sur ma position, si vous ne supportez pas le harcèlement de votre supérieur hiérarchique, vous êtes libre de vous en allez. Vous ne voulez pas partir ? Faites valoir vos droits aux prudhommes. Se mettre en arrêt pour prendre du recul est proprement scandaleux, on s'arrête quand on est malade ! Et je comprends dans mes propos, l'arrêt pour dépression...

Pour répondre à Distrib2 si vous aviez lu mes différents posts vos auriez appris que j'ai travaillé Chez Aldi pendant deux ans et demi, et sachez que sur cette période et sur trois magasins différents je n'ai eu aucun, je dis bien AUCUN arrêt de travail de mes équipes (des gens travailleurs...) pour autant je n'ai jamais cautionné les méthodes du Hard discount en terme de management du personnel, c'est pour cela que j'ai quitté cette société. Malgré des directives de ma hiérarchie plus que tendancieuses, je n'ai jamais accepté de harceler mes équipes, et j'ai pu faire un bon boulot et étant reconnu pour ce que je faisais.$
Lorsque je suis parti de chez Aldi j'ai négocié avec mon employeur le paiement d'un mois de salaire pendant lequel j'étais en formation pour mon nouveau poste ce qui m'a permis de tenir. Pour cela j'ai argumenté mon départ et j'ai justifié d'un travail que j'avais fait sans être rémunéré. Mon employeur a accepté et je suis parti.

J'ai donc mis mes convictions en ligne avec mes actions.

Je suis un "méchant" patron, croyez moi j'ai une équipe de 10 personnes qui me disent régulièrement qu'ils sont bien là. Je récompense mes équipes dans la limite de mes moyens pour les remercier de leur investissement, bref merci de revenir au sujet sans vous éloigner en m’attaquant sur mon boulot en tant que Patron.

Je n'ai pas de tour dorée, je suis locataire gérant renseignez vous pour savoir ce que cela entraîne en terme de vie de famille et de présence au boulot.

Salomon2 a raison et je plussoie ce que j'ai subi en tant que salarié je me fais un point d'honneur de ne pas le transposer à mes équipes.

THUNDER a dit:
Que le harcelement professionnel coûte ou pas à la sécu,ce n'est pas là le problème.C'est de notre santé et de notre intégrité qu'il s'agit...Pas de la votre et encore moins celle de la sécu.

Mon pauvre THUNDER vous n'avez rien compris à l'esprit du travail et de la sécu. Bien sûr que cela nous coûte, je paye des charges monstrueuses pour vous permettre de "prendre un peu de recul".
Pour infos vous souhaitez vous arrêtez ? Peu importe le motif (que je respecte par ailleurs), mais l'arrêt des travail sécu à bon dos. Je vous rappelle que vous avez des jours de congés cela peut servir à ça (prendre un peu de recul)...

Là où je vous rejoints c'est que dans les faits les Français sont plus comme vous que comme moi manifestement, hé bien cela ne vous plait peut être pas mais je dis NON !

THUNDER a dit:

Ne traiter pas à la légère le harcèlement.Je pensais ne jamais le vivre...Je pensais être inaltérable...intouchable...et bien non.Comme quoi le "léon" ou "le nettoyeur",celui qui s'est fait "braquer" en tant que responsable d'un discount peut avoir,à un moment de sa vie,la lucidité de savoir dire stop.A méditer...

Je suis désolé des mauvaises expériences que vous avez eu à subir, mais je ne pense pas que nous en soyons responsables ? non !?!

Pourquoi faire payer aux autres vos choix ? Parce que d'autres le font ? En effet c'est sans fin, je ne traiterai pas de ce sujet à la légère, ce sont vos conseils qui le sont.

Je suis dur mais si vous n'êtes plus satisfait dans votre Job, pourquoi faire financer vos recherches d'emploi par la sécu ?

Je le répète mais si vous êtes harcelé vous pouvez faire appel aux prudhommes c'est leur rôle...

Nouveau message
 15/01/2012 18:28

Mon cher Alingui,comme vous êtes ici pour vous faire mousser comme un ancien responsable de magasin chez Aldi puis maintenant à votre propre compte je vais vous faire part de mon parcours professionnel :

J’ai été responsable de magasin chez ED, 2 ans sur un magasin proche de Marseille et 2 ans à Béziers. Ces magasins m’avaient été confiés pour leur difficulté à redresser autant le CA, que la démarque et par-dessus tout redynamiser le personnel. J’avais reçu pour ordre sur le deuxième magasin de licencier tout le personnel présent sur le site d’où mon surnom « Léon ».Je n’en n’ai pas tenu compte. Sur mon premier magot, une évolution de 30% sur le CA et une diminution de moitié de la démarque (connue et inconnue) soit 0.70% et sur le deuxième une évolution de 27.5%sur le CA et une démarque à 0.60% (démarque à mon arrivée à 1.40%)… J’ai terminé dans le top 5 des meilleurs responsables de magasins…surement pour mon côté jovial et mon attitude à me mettre en arrêt maladie.

Continuons…Comme j’étais un profiteur du système, je commençais le matin à 6H00 et m’arrêtais le soir vers 18H00.Pour mon personnel, sur le second magot, certaines avaient des contrats à temps partiel soit des 26H00 à cette période (4 employées), d’autres des contrats à 30H00.Quelques mois après mon arrivée, elles étaient toute à 35H00 malgré leur contrat initial, touchaient des primes mensuels variant de 50 à 100 € et avaient retrouvées l’envie de travailler.

Continuons…De mauvais conseil et étant peu humain, je devins formateur pour l’ouverture des magasins de sigean, Trèbes, Quillan et Carcassonne. De 12 personnes, nous passâmes à 25 avec toute une organisation à modifier pour permettre au mieux de gérer et les formations et le magasin. Comme j’étais mauvais, on me confia l’ouverture de Quillan et surtout pour me faire oublier mon braquage, car ma hiérarchie s’étonnait de ne pas m’avoir vu craquer. Il est vrai que le lendemain du braquage, n’ayant pas dormi de la nuit (on se demande pourquoi…un canon scié pointé pendant 10 mn sur ta tête et un autre tenant un fusil à pompe visant une de mes employées et le reste de mon personnel et clients),je me suis pointé au magasin à 4H00…Parce qu’ils m’avaient mis en retard tout simplement. Pourquoi ne pas avoir profité du système à ce moment là. Parce qu’il fallait que je montre à mon personnel ma force et qu’en cas de coup dur il pouvait toujours compter sur moi. Pourquoi ne pas avoir pris de recul à ce moment là…Je me pose encore la question.

De ce magasin, certains passèrent de simples employé(e)s à adjoints de magasin et par la suite Chef de magasin pour une. Je fus vraiment un mauvais exemple pour l’ensemble de mes collaborateurs, un ingrat, un profiteur du système.

Voilà, j’ai donc fait comme vous, je vous ai fait part de mes convictions et mes actions.

Ah,non...J'oubliais...En 18 ans de carrière, je me suis arrêté 1 fois pour une grippe qui m’avait cloué au lit pendant 1 semaine et depuis rien…Ah !!!Si…J’ai eu un accident de voiture et je suis allé travailler avec un bras en écharpe…Je m’aidais de ma tête pour mettre la marchandise en rayon…Je me suis entaillé la main (du pouce jusqu’au poignet) avec mon cutter…Je me suis mis du sopalin comme pansement et j’ai saucissonné le tout avec du scotch… Je me suis fais une entorse du genou…et bien je me tenais sur une jambe et je me mettais en caisse…Je suis tombé à plusieurs reprises dans les pommes…Pas le temps de manger…Trop occupé à profiter du système…etc…etc…Boudiou !!!...j’aurai pu faire un énorme trou à la sécu si je m’étais arrêté à chaque fois.

Alors, pour vous, je vais vous donner la définition d’ «un burn out » : C’est un syndrome de l’épuisement. C’est une fatigue intense, de perte de contrôle et d’incapacité à aboutir à des résultats concrets au travail. Les causes sont dues à une charge trop élevée à laquelle on peut ajouter :

Un manque d’autonomie, un déséquilibre entre les efforts fournis et la reconnaissance obtenue, du faible soutien social et d’une communication insuffisante. Ma trop grande dépendance à mon travail, mon côté perfectionniste sont des vecteurs de se syndrome. Je vous joins un site pour mieux le comprendre et l’appréhender, vous, Monsieur le PATRON.

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=epuisement_professionnel_pm

Alors, si pour vous la sécu ne retient que la dépression, mettez vous à la page et rajoutez ce mal… Et excusez moi de faire en sorte de m’en sortir en recherchant un autre emploi pendant ma convalescence ou plutôt, oups !!! De prendre du recul. En fait, au lieu de profiter du système au Pôle Emploi, je fais d’une pierre deux coups. Sachez, que Je peux jouer avec les mots autant de fois qu’il m’en conviendra mais je ne vous conseille pas de passer par là…Et pour le PAUVRE THUNDER…ne vous inquiétez pas pour lui…Il a mis un genou à terre mais il n’abdiquera pas sur sa VISION, ses CONSEILS et ses CONVICTIONS…

Et pour vos conseils sur les Prud’hommes, connaissez-vous les procédures et la longueur d’un procès et son coût si vous n’êtes pas aidé par un syndicat…20% minimum de ce que vous gagnerez. Et à choisir entre 1 an d’emprisonnement et 15000€ d’amende envers mon patron, je choisi 1 mois au smic et un nouveau job.

PS:Et pour prendre des congés,je ne vous ai pas attendu pour les prendre...Je peux encore plus m'étaler sur les détails du cinéma qu'il a fallut pour arriver à les prendre...Qu'en à mon licenciement...relisez...3 fois demandé,3 fois refusé...C'est sur, des c*ns avec une conscience professionnel comme moi,on a du mal à les trouver sur le marché de l'emploi.
Nouveau message
 15/01/2012 19:31

Patron et très fière de l'être ! Ça n'est pas donné à tout le monde, pour le coups, cher Thunder, De plus votre longue tirade en forme de concours de b**e, me laisse froid. Je ne fais pas ce métier pour être comparé à qui que ce soit. Je ne suis pas là non plus pour me faire mousser, j'ai passé ce stade !

J'arrête la discussion, car dans les multiples exemples que vous nous citez, vous nous parlez d'accidents du travail, que vous avez jugé vous même, si peu grave qu'ils ne nécessitaient pas d'arrêt de travail (entorse, coupure au cutter, etc...)

Là on voit la limite de votre raisonnement, j'ai pas eu de chance, j'ai été trop bête de bosser pour un patron qui se moque de moi alors je profite...

Prendre du recul peut se faire dans son entreprise, en temporisant les ordres que vous jugez superflus. J'ai eu un RDS qui prenait un malin plaisir à passer dans nos magasins le jeudi jour où nous étions en repos chez Aldi pour nous appeler en nous demandant de revenir au magasin parce que celui-ci n'était pas suffisamment bien pour lui. Alors le Burn out, ça peut arriver en effet, encore faut il savoir dire non, tout simplement NON ! Mais ça peut s'avérer dur de contredire un chef dont on a peur, je peux l'admettre...

Tout est dit...

Je vous souhaite de trouver une entreprise qui mettra vos multiples compétences à l'oeuvre et que vous vous sentirez valorisé dans votre travail.

Ne me prêtez pas de vouloir vous mettre à genoux, nous ne faisons que discuter. Nous ne sommes pas d'accord c'est tout.

cdt,
Nouveau message
 15/01/2012 20:19

Je vous rassure...Mon patron ne me fait pas peur...J'ai juste utilisé tout les recours possibles avant de prendre cette décision.A chacun son avis mais ne m'attaquez pas sur mon professionnalisme.Vous ne me connaissez pas donc vous ne me jugez pas d'avoir pris une telle décision.C'est une solution comme une autre que je peux me permettre de conseiller à des personnes qui vivent le même problème que moi.Il est tellement facile d'écrire de dire NON.Je l'ai fait mais à ma manière.

Apprenez donc à donner votre avis sans dénigrer les propos que ce soit les miens ou celui d'un autre.Contentez vous de donner votre avis.Je vous le répète...Je ne vous ai pas attendu pour prendre du recul au sein de mon entreprise pour demander mon licenciement...Mais je suis un manager,un professionnel de la GD et je ne peux accepter d'avoir été débauché pour n'avoir que le contraire de ce qui avait été négocié.Je ne suis pas un pantin qu'on manipule à sa guise.

En fait,mon patron est un peu comme vous.Il n'entends et ne lit que ceux qu'il veut bien entendre et lire.Il a toujours raison et il est le meilleur.Il demande notre avis mais n'en prend aucun...Prenez du recul et sortez de votre magasin.La bas,dehors,c'est pas le pays des bisounours dixit jeff.

Et pour le trou de la sécu,demandez à pépés et à mémés d'arrêter d'aller voir le docteur chaque fois qu'ils font un prout de travers...Commençons par là...Pour le boucher.Je cotise assez pour eux

Ps:Je rejoins entièrement les propos de pinpin sur "le savoir être remplace le savoir faire".On recherche des "éxécuteurs" au lieu de "responsables réfléchis".Et là...je dis NON.

FIN...
Nouveau message
 18/01/2012 19:50

THUNDER a dit:
Je vous rassure...Mon patron ne me fait pas peur...

Apprenez donc à donner votre avis sans dénigrer les propos que ce soit les miens ou celui d'un autre...

En fait,mon patron est un peu comme vous.Il n'entends et ne lit que ceux qu'il veut bien entendre et lire.Il a toujours raison et il est le meilleur.Il demande notre avis mais n'en prend aucun...Prenez du recul et sortez de votre magasin.La bas,dehors,c'est pas le pays des bisounours dixit jeff...

FIN...

Bonne réponse, on en est là !?! Tous les lecteurs du Forum auront pu ce rendre compte du peu d'arguments dont vous faites part, de l'étroitesse de votre esprit. Quand je pense que vous me donnez des leçons... Je ne vous ai pas attaqué sur votre incompétence supposée ou réelle d'ailleurs, je juste défendu une position avec arguments à l'appui, le lecteur aura compris de lui même qu'à aucun moment je ne vous ai mis en cause.

Mettez vous en arrêt, faites ce que bon vous semble. Et s'il vous plait ne me comparez pas à votre chef, car moi je ne souhaiterait surement pas avoir un subordonné tel que vous avec cette mentalité déplorable, de plus ça tombe bien parce que c'est moi qui choisit avec qui je souhaite travailler CQFD.

Quand on monde des bisounours, nous suivront vos futurs aventures de la jungle du monde du travail et nous en reparleront...
Nouveau message
 19/01/2012 01:54

Cher Ancien collègue (Alingui) ,je ne partage pas votre opinion selon laquelle il est scandaleux de se retrouver en arrêt suite à un harcèlement de son supérieur hiérarchique.

Thunder aurait sans doute du employer le terme "être contraint de prendre un arrêt" au lieu d'employer "se mettre en arrêt", cela aurait sans doute pu éviter votre énervement bien inutile et, à mon sens, assez disproportionné...

Chacun réagi différement face à une situation d'oppression. Certains font face, d'autres craquent et sont contraints de se retrouver en arrêt.

Envie-espoir souhaitait obtenir des conseils, des retours d'expérience....Au lieu de ça vous bondissez sur une malheureuse phrase que vous avez mal interprété.

Dans l'un de vos posts, vous nous expliquez que votre réaction n'est pas due à la colère... Et comment espéreriez vous que Thunder réagisse face à la manière dont vous vous adressez à lui?? (je vous cite ) :
Vous êtes fonctionnaire ou quoi ???? Tenir de tels propos est un scandale "

J'espère que le match de boxe est définitivement clos et que vous trouverez un terrain d'entente

Mon conseil pour Envie-Espoir : Allez voir votre N+2 ! Il n'est peut-être pas au courant de ces agissement et peut être ouvert à la discussion... Bon courage.
Nouveau message
 19/01/2012 07:21

MARJOPU, la voix de la raison , de la sagesse et du recul, j'adhére
Nouveau message
 19/01/2012 11:39

Donc il faut attendre de déprimer pour se faire arreter ... le surmenage qui arrive juste avant, non, là c'est scandaleux ...

Alingui, tu es patron chez France Telecom non ?
Nouveau message
 19/01/2012 15:01

Se qui ai scandaleux se n'ai pas que certain se mettent en arret a cause du harcelement. mais que certain chef ou chefaillon de m...e profitant de leurs pouvoir pour harcelent ainsi le personnel
Nouveau message
 19/01/2012 20:30

Et toi c'est scandaleux d'essayer d'écrire des posts en faisant autant de fautes!!! Non mais sans blague??? De plus, ça ne veut rien dire... Donc achétes un bled, regardes un peu moins le JT de 13h de TF1.... Là il faut réfléchir un peu pourquoi... Et enfin aprés quelques semaines, tu auras à priori des reflexions dignes de ce nom... Dont acte....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesHarcèlement du matin au soirHarcèlement du matin au soir