alingui a dit:
envie-espoir, je vous conseille de faire le point sur votre carrière et votre job, soit vous tenez à votre emploi et là la négociation est importante comme le dit Distrijob, ou alors vous ne supportez plus votre chef et là vous attendez tranquillement qu'il vous licencie... Vous partirez avec un peu d'argent surtout s'il est vraiment dans les limites de la légalité en terme de harcèlement...
Si vous la jouez comme ça c'est très simple il faut vous rendre aussi insupportable que possible, vous pouvez même lorsque vous êtes avec lui vous moquer de lui en lui montrant que ce qu'il vous dit rentre par une oreille et sort par l'autre.
Si au contraire vous souhaitez rester alors demandez lui un rendez vous et expliquez calmement que vous ne comprenez pas son changement d'attitude envers vous, il vous dira ce qu'il en est...
Je ne veux pas être pessimiste mais ce genre de réactions ne laisse entrevoir rien de bon...
Je pense que vous devriez relire mes écrits...Quand vous avez épuisés tout les recours et que votre patron refuse de vous licencier,je ne pense pas que la solution de faire le c*n soit une réponse intelligente.Si votre patron vous pousse à la démission,vous rentrez dans un rapport de force ou c'est vous et votre raisonnement qui sortiriez perdant.
Alors relisez calmement et pausement mes écrits et vous verrez...vous comprendrez beaucoup de choses.En attendant,cela me permet de prendre contact avec des cabinets de recrutement et prochainement,c'est à dire lundi,avec un adhérent pour un poste de directeur de magasin.Cela me permettra si mon entretien se passe bien et que nous nous entendons sur le projet et le poste de remettre ma lettre de démission sans avoir à jouer la comédie.
A un moment donné d'un parcours professionnel,les réunions,négociations,palabres sans retour ne servent à rien.Si on nous laisse chercher un poste tranquillement d'un commun accord avec son patron,tout en continuant à faire notre travail correctement alors tout se fera dans le calme.Mais,si,la pression est plus forte et que vous ne pouvez accepter en tant qu'être humain,des propos déplacés envers votre encontre ou vos collaborateurs,des remises en cause de votre organisation...etc...,alors la solution de prendre de la distance s'imposera...Que le harcelement professionnel coûte ou pas à la sécu,ce n'est pas là le problème.C'est de notre santé et de notre intégrité qu'il s'agit...Pas de la votre et encore moins celle de la sécu.
Ne traiter pas à la légère le harcèlement.Je pensais ne jamais le vivre...Je pensais être inaltérable...intouchable...et bien non.Comme quoi le "léon" ou "le nettoyeur",celui qui s'est fait "braquer" en tant que responsable d'un discount peut avoir,à un moment de sa vie,la lucidité de savoir dire stop.A méditer...