| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Alors, oui : attention danger.
Bon, je sais, peut être pas plus que dans un autre job mais quant même !
Pression forte (visite de ton dr, ou dv ou dv adjoint) au moins une fois par semaine. Sachant qu'une fois la visite, on te refais faire la moitié de ton mag, et ton demande sans moyen et sans délais de tout refaire.
Tu vas changer, tous les 2 mois de magasins, soit pour éviter que tu rentres dans la routine, ou juste parce que tu progresses, ou tout simplement pour te faire chier.
Tu vas démarrer à 2/3 magasins et puis après tu vas pouvoir monter à 8 magasins car pendant plusieurs semaines il n'y a pas assez de RR, période que tu vis pendant les vacances, etc...
Bien entendu, tu as un binome, mais tu vas vite comprendre que le binome ne te sert à très très peu de choses, donc, tu travailles 6/7j, car meme si tu n'es pas la, le magasin continu à tourné, et si il y a un arret, c toi qu'on appelle, si la chambre froide lache, etc, alors bien sur, tu vas me dire sa n'arrive pas toutes les semaines, mais grosso modo, entre les problèmes techniques, humains, les vols ou agressions dans le magasin etc, bah il y a toujours quelques choses !!!
Alors je noirci le tableau, mais c'est ce qui est vécu dans les grosses DR...
Et encore, c'est bizarre mais les anciens (plus de 5 ans) sont tranquille, ils ont moins de mag, on leur planifie bien gentillement une fois par mois sur leur mag pilote leur visite... mais bon c'est la vie
grosso modo, c'est la loi de la jungle, mais c'est une bonne école, une belle voiture, et un beau salaire
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je suis particulièremnt critique sur le poste de RR que j'occupe depuis 8 ans mais là il y a des choses qui me font bondir.
1: Si ton Dr ou ton CV ont la possibilité de passer sur ton secteur toutes les semaines c'est que franchement ils ont du mou (en ce qui me concerne c'est plutôt une fois par mois) et même si on te demande de changer des choses, on te demande dans quel délai tu peux le faire et ce n'est pas forcement à toi de le faire mais c'est à toi de l'organiser.
2: Mis à part pendant les vacances du binome et dans ces cas là on ne te demande pas le même boulot, je n'ai jamais vu de RR avec 8 magasins
3: On ne demande certainement pas de travailler 6 jours sur 7 ni de faire 60 heures par semaines, ca c'etait bon il y a 15 ans. Tu travailles 5 jours sur 7 avec un RTT par mois et il faut savoir couper le portable Lidl quand tu as fini ou quand tu ne travailles pas. La société fonctionnait avant toi et fonctionne toujours quand tu n'es pas là.
4: Il est ridicule de dire que les anciens ont un régime de faveur, c'est absolument faux, par contre ils sont sans doute plus autonomes et ont besoin d'un suivi un peu moins régulier.
En ce qui me concerne je pense que c'est un métier difficile qui demande beaucoup d'implication personnelle et de caractère. Il est certain que c'est particulier et que cela ne peut pas convenir à tout le monde. Ensuite ca dépendra de la DR ou tu te trouves...
Par contre attention, l'alimentaire n'a rien à voir avec le secteur du sport ou du prêt à porter, les exigences et le rythme n'ont rien à voir.
Par rapport à ta question, je dirais qu'il y très peu d'autonomie, le rôle principal du RR est de s'assurer que les magasins correspondent au concept Lidl en passant des messages et en s'assurant qu'ils sont appliqués.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
1 : il y a 70 magos avec 1 DV et 2 ADV, donc 23 mag par personnes, sachant qu'ils sont environ 3 j/semaine sur le terrain, 1h30/mag, donc en 1 semaine environ 15 mag de visité... je confirme sur 1 visite par semaine sur ma DR.
J'aime beaucoup le : "c'est à toi de l''organiser". Oui sur un mag pilote, sans aucun problème, mais dans 9 cas sur 10, comme tu ne veux pas pénaliser ton indice de prod, ou que tu veux donner un peu de souplesse a ton mag pour qu'il ne soit pas retourné en fin de mois, et bien je fais moi meme la réimplant, ce qui libère des heures pour faire autre chose... et sur ma DR, on fonctionne en majorité comme sa, on a pas le choix vu les indices de prod demandés !!!
2: tu ne dois pas avoir de turnover sur ta DR, mais lorsque sur 1 mois et demi tu as 3 personnes qui partent, tu fais comment ? ce n'est pas pour sa que des RR en formation vont sortir plus vite !!!
3: Non bien entendu, on ne te demande pas, mais lorsqu'il y a une tuile, faut pas réver, ce n'est pas ton Chef des ventes qui va voler à ton secours. Ton binome connait tout de tes magos : amplitude, FFCC etc ??? Moi je rêve pas, on se "bats" entre nous pour trouver les bon CDD, donc je prefere bosser solo !!
4: je persiste et signe ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
désolé Chtinord, mais je rejoins a quasi 100% Radio Lidl, dans ma DR, c'est la meme, je tourne une fois le mois avec mon CV, on a en moyenne 4 mags par secteur, on nous demande le délai pour realiser telle ou telle tache et on s'organise, apres chacun ses prio : prod ou manut selon les périodes. Quand le binome est en vac, tu remontes les chiffres et gere les imprévus c tout...Pour le turnover, je le trouve correct pr la GD, chez moi, c un à deux départs par an en moyenne hors formations, et une a deux evolutions....sur une vingtaine ca va.
A mon avis, ta DR c pas la plus drole lol
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
j'ai plutot bien saisi ton message,(radio lidl ) je vais peut etre te paraitre indiscret cela fait donc 8 ans que tu es chez lidl pourquoi n'as tu pas evolué sur un poste de Chef des ventes, une autre question puisque c'est un metier difficile qu'est ce qui te fait rester chez lidl? puis je avoir ton "salaire" ou une fourchette de salaire, et avantage. Ensuite peut on evoluer rapidement ( au bout d'1 an par exemple) sur un poste de ADV;
merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Plus personne n évolue ou du moins très très peu !!! Pour pouvoir
avoirune chance :
80% de politique (dr et cv)
20% de chance.
Tu n evoluras pas parce que tu es le meilleur (aucun suivi de la
performance individuelle).
Sur ma dr, zéro en 1 an et demi, et seulement 1 a eu le droit a des
entretiens a Strasbourg!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Chtinord, je te redis que ta DR c pas la mieux lol...moi je suis rentré en 2007, soit 3 ans et demi, j'ai vu 4 evolutions : 1 RA, 2 ADV et 1 acheteur plus un formateur...tous les ans on en sors 1. et ce sont les meilleurs dans leur poste, et pas les + politiques, au contraire, ceux qui savent l'ouvrir avec les bons arguments, cad ni les moutons, ni les grandes gue*les qui l'ouvrent mais sont 0 a coté.....
Ensuite il faut etre tres mobile pour que ca aille vite, et normalement strasbourg n'est qu'une formalité, si tu y vas c que tu es bon normalement.
apres 8 ans de RR, le salaire est soit de 2550 ou bien 2800 si tu as le dernier palier a discrétion du DR. et oui tu peux evoluer sous 18 mois disons, si tu es tres bon et que t'as un peu de chances.. et s'il n'a pas evolue (radio lidl) c'est que soit il n'est pas "évolutif" ou en tout cas reconnu comme tel, ou qu'il n'a pas envie ou les possibilités géographiques...
a+
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Chtinord n'a pas tout à fait tort..sur ma DR certains magasins se font visiter toutes les semaines..certains RR ont plus de pressions que d'autres..je ne pense pas que ce soit une question de mou mais plutôt une priorité sur certains magasins qui doivent rester carrés et réguliers, personnellement j'ai une visite toute les 3 semaines, voire 1x par mois..d'ailleurs je ne m'en plains pas..;)
Par contre les mentalités tendent à changer et certains CM (plus de 5ans de bonne tenue de mag)se voient proposés des poste de RR, cela dépend effectivement des DR..
Kikitovic, aucun métier n'est facile..actuellement la pression on la trouve partout..rien n'est donné et acquis à moins de postuler ds le publique..et encore..;)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
3: On ne demande certainement pas de travailler 6 jours sur 7 ni de faire
60 heures par semaines, ca c'etait bon il y a 15 ans. Tu travailles 5 jours
sur 7 avec un RTT par mois et il faut savoir couper le portable Lidl quand
tu as fini ou quand tu ne travailles pas. La société fonctionnait avant toi et
fonctionne toujours quand tu n'es pas là.
Faudrait savoir alors, les RR travaillent le week end ou pas ?? à te lire on
dirait que non et pourtant plusieurs personnes disent que tu travailles un
samedi sur 2,
étrange tout ça....
En ce qui concerne la mobilité est ce qu'un RR de marseille par exemple
peut demander un mutation au bout de 2 ou 3 ans par exemple sur la DR
de toulouse ? Est ce que ça peut se faire ?????
Merci pour vos réponses à mes 2 interrogations
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
c'est un samedi sur 2, a voir avec ton binome, ca peut se suivre ou laisser 2/3 we passés....
Oui pr la mutation, sans probleme, si l'entreprise reconnait ton travail c ds son intéret, apres il faut que le DR t'appuie et fasse pas l'égoiste pr garder ses bons elements...
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|