ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLeclerc : Formation à la négociationLeclerc : Formation à la négociation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/10/2010 20:32

voila, je suis actuellement en poste en tant que manager liquide dans cette enseigne.
ayant auparavant occupé le poste d'employé libre service dans les liquides, je me suis vue parachuté la par hasard lol, trop compliqué a expliquer....
Mais ce qui me manque, c'est la negociations avec les commerciaux...
que puis je demander? j'ai deja programmé des reimplantations, hormis des bons reductions, c'est tout ce que j'ai pu obtenir.... si une personne peut exactement m'expliquer comment se déroule son entretien avec les commerciaux et ce qu'il demande etc... cela m'aiderait beaucoup... merci d'avance

PS: pour le moment j'y vais au feeling mais j'ai l'impression de pouvoir faire mieux lol
Nouveau message
 28/10/2010 21:03

Des animations par exemple... pour booster tes ventes (et les siennes).
Nouveau message
 28/10/2010 22:35

Déja être au courant des accords nationaux et ne pas demander l'impossible pour avoir ce que tu veux...

Nouveau message
 28/10/2010 23:22

Bien vu caddy, mais là c'est le point de vue d'un commercial (lol)
Nouveau message
 01/11/2010 19:27

vous m'avancez pas beaucoup mdrrrrr
va falloir que j'y aille au feeling quitte a passer soit pour un gourmand ou pour qq1 qui n'a pas assez demandé...
mais un exemple une réimplantation compléte d'un rayon biére par un grand groupe " le plus grand lol"
puis je reclamer une ou 2 palettes de cadeaux ou/et la reprise d'une demi palette périmée... c'est un exemple heinnn, histoire de pas passer pour un con
Nouveau message
 04/11/2010 17:22

Moi j'aurai tendance à dire, demande le max que tu peux, après si ils tirent la tronche, tant pis, après tout c'est pas toi qui est venu les chercher non?

Les commerciaux ont en plus tendance à minimiser ce qu'ils peuvent faire pour toi en échange mais il faut pas se faire avoir.
La question est: jusqu'où le commercial est-il prêt à aller pour faire son anim ou sa réimplantation (cela dit, dans mon ancien magasin, ils ont fait une super belle réimplantation, un truc nickel!)
Ne le laisse pas mener la négociation déjà, c'est toi qui décide, et certainement pas lui.
Nouveau message
 23/11/2010 18:50

merci, pour vos reponses, j'ai réussie a avoir 200 euros en bon d'achat centrale, pour une premiére c'est pas mal je pense
Nouveau message
 23/11/2010 19:34

MissCloud a dit:

Les commerciaux ont en plus tendance à minimiser ce qu'ils peuvent faire pour toi en échange mais il faut pas se faire avoir.

ben, il est evident que si vous etes un gros C vous n'obtiendrez pas grand chose, à contrario, si vous etes correcte, vous aurez droit peut etre à plus.

j'ai un ami commercial, avec lui dans tout les cas vous repartez avec de la came, il est bon le bougre.
ce qui est sur c'est que les mecs qui l'emme... à se la jouer acheteur en central, ils n'ont rien tout en ayant l'impression d'avoir eu beaucoup.

Nouveau message
 23/11/2010 21:30

kc narf 31 il faut arreter de suite ton nouveau job. demander chez leclerc la reprise d'1/2 palette de biere périmée. ca ne se fait pas. Il faut demander du budget c est tout
Nouveau message
 25/11/2010 18:55

Ben désolé mais si cela se fait et pourtant moi j'étais
chez inter; j'ai eu le probleme sur de la biere périmée,
reprise sans probleme: marchandise gratuite aussi; en
fait non il ne faut pas etre "sympa" tu n'auras rien! il
faut etre ferme, mais pas con non plus; négocier a deux
peut aussi etre une aide: le mec ne sais plus ou il est,
il est comme une boule de flipper et là il lache!

J'ai connu un mag ou les mecs etaient tres sympa avec les
commerciaux ils avaient rien du tout; chez nous t'imagine
meme pas les tonnes de cadeaux, came gratuite et BRI...On
se faisait rembourser jusqu'au moindre périmé ou vol. Et
on étaient sans pitié avec les gars qui ne jouaient pas
le jeu.

Par contre, ne jamais accepter de lots ou de came remise
dans ton coffre ou livré chez toi ! Déjà pour ta fierté,
et après parce que tu es grillé, et cela on me l'a déjà
proposé j'ai toujours refusé et j'ai bien fait!

Soyons clair, le CA du magasin joue aussi. Si tu fait
1500 m² tu oublie tout ce que je viens de dire.

Bonne négo

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLeclerc : Formation à la négociationLeclerc : Formation à la négociation