ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesRRRR
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/10/2010 16:25

Re: RR 
ok merci pour ta réponse, effectivement ça peut etre pas mal de travailler 2
samedi d'affilé et ensuite avoir 2 week end complets si ton binôme est ok
bien sur.
Radio lidl en raconte bien un peu alors...... d'apres elle "tu travailles 5 jours
sur 7 avec un RTT"
Et quand tu bosses le samedi, la semaine suivante tu poses ton jour de
recup quand tu veux ? par exemple un lundi ou un vendredi ???
le lundi ça me paraît chaud a mon avis il doit y avoir des réunions le lundi
matins avec la DR non ??
comment ça se passe ???
Nouveau message
 29/10/2010 17:04

Remontée des chiffres de la semaine précédente,.. Plutôt déconseiller
!!! Ah au fait quant le jour férie tombe un samedi, c est considère
comme ton jour de libre dans la semaine, pas la peine d esperer faire
des ponts, c très vivement déconseiller !!! Le seul petit plus c quant tu
fais des semaines de 6jours , et sa arrive, on t autorise jusqu a une
certaines limite a les cumules pour pouvoir prendre une semaine
complète !!
Nouveau message
 29/10/2010 20:51

désolé de nouveau, mais je ne connais pas de semaine de 6 jours Chtinord, ou alors seulement sur une semaine d'ouverture de magasin, ou tu prends 1/2 libre en général, sinon c un probleme d'organisation ! ;)

Pour le RTT, soit c un par mois (ou deux ) ou cumul de 5 et prise d'une semaine complete (souvent choisie car chaud a poser un par mois)
Le repos de la semaine, c'est au choix, le lundi etant complique car effectivement remontée de planing camion..mais si tu binome le fait c gérable de temps en temps...pour les ponts tu peux si le ferie est un vendredi tu poses ton libre le lundi, mais si c un jeudi, ba c mort ou tu poses un CP si il est accepté car pas de T en semaine férié !

voila
Nouveau message
 29/10/2010 21:58

Ne t inquiète pas Dax, je ne vais pas me battre... Je pense que les
personnes doivent simplement éviter les. Dr de Paris Dr du nord et de
l est car elles sont beaucoup plus difficile !!!
Nouveau message
 31/10/2010 12:20

Oulala que de posts...
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais en RTT.

Même si Dax a répondu à la majorité des questions, comme certaines questions m'étaient adressées, je vais y répondre.
Pour répondre à tes questions Kikitovic, l'évolution chez Lidl ne va pas de soi, cela fait 8 ans que je suis en poste, sans doute pas assez bon pour évoluer et pas assez mauvais pour être mis dehors, en clair un RR lambda qui essaie de faire le boulot pour lequel il est payé. Et à dire vrai 2800 euros nets + avantages, on peut estimer qu'il y a pire.
Certains évoluent, d'autres pas, mais rassure toi ca ne m'empêche pas de dormir.
1 an pour evoluer me parrait peu même si ca c'est déjà vu, dans ce cas là, je rejoins chtinord, rien à voir avec la compétence, par contre pour les RR en poste depuis au moins 3 ans alors là je pense que leur performance est prise en compte mais pas seulement. Il y a bien sûr des critères subjectifs comme dans toutes les entreprises de France et de Navarre.
Qu'est ce qui me fait rester chez Lidl? Et bien comme pour beaucoup il faut bien payer les factures, et avec une maison, une femme, des enfants, un chien et une maitresse, qu'est ce qu'il y en a!!! A l'heure actuelle je pense que c'est déjà pas mal d'avoir un travail correctement payé et ensuite chacun fait ses propres choix. En ce qui me concerne j'attends surtout d'avoir assez de capital pour créer ma propre affaire car je pense de toute façon qu'il n'y a pas de boîte idéale.
En ce qui concerne AKHENATON, j'ai du mal m'exprimer, je voulais dire que l'on a 1 jour de repos dans la semaine, du lundi au samedi, + le dimanche, cela fait donc bien 5 jours sur 7.
Pour les RTT leur nombre varie de 11 à 14 selon les années, et tu peux en cumuler 1 semaine par an pour te faire une 6 eme semaine de Cp, les autres tu les palces en fonction de tes besoins avec l'accord de ton chef. Le nôtre est réglo pour ca, possible de se faire un long week end ou de faire un pont comme cette année avec le 11 Novembre par exemple. Il ne faut pas que ce soit à chaque fois mais si tu vois avec ton binome et que tu veux prévoir qq chose, c'est rare qu'on te dise non. (et ppourtant je suis dans une DR de l'est chtinord )
Enfin en ce qui concerne les mutations entre DR, c'est en effet possible mais tu passeras un entretien avec le DR de la région dans laquelle tu veux aller. Si le courant ne passe pas, perdu! Par contre si tu es un RR correct, il n'y a pas de raisons pour que ca ne marche pas. Je connais un cas recent de RR qui vient d'obtenir sa mutation pour le sud est.

Pour terminer, je ne pense pas que les Dr du nord, de Paris et de l'est soient forcement les pires mis à part peut être eintzeim qui est réputée. Et puis en cas de pbs sur votre Dr n'oubliez pas qu'il existe des partenaires sociaux specifiques à l'encadrement qui peuvent permettre de débloquer certaines situations. Je sais distrijob, ce n'est pas le lieu pour ca... mais je suis resté sobre
Nouveau message
 31/10/2010 13:36

Radio-Lidl a dit:

il existe des partenaires sociaux specifiques à l'encadrement qui peuvent permettre de débloquer certaines situations. Je sais distrijob, ce n'est pas le lieu pour ca... mais je suis resté sobre

Ceci explique peut être ce là...

Radio-Lidl a dit:
pour être mis dehors,
Nouveau message
 31/10/2010 13:39

Je trouve curieux l'écart monumental des témoignages entre les uns et les autres...

Nouveau message
 31/10/2010 14:26

tu m'étonnes !!!!!!!!! sacré écart, pas tout claire tout ça !!!

en gros si j'ai bien compris les propos de DAX tu peux bosser par
exemple de cette maniere pour une quinzaine : ceci à titre d'exemple :

du lundi au samedi tu bosses ensuite bien sur repos le dimanche, puis tu
bosses du lundi au mercredi, repos le jeudi (pour rattraper le samedi
bossé auparavant) puis tu bosses le vendredi et là t'es en week end, pas
de job samedi et dimanche et ensuite rebelotte pour une deuxieme
quinzaine

Est ce bien celà ???

Radio lidl à te lire, on comprends que tu travailles tous les samedi ?
alors que dax lui c'est claire et net il parle d'un samedi travaillé sur 2 en
s'arangeant avec son binone

et au niveau de l'amplitude horraire, vous commencez à quelle heure et
vous terminez a quelle heure ?? sans compter les inventaires bien sur
le samedi c'est quoi les horaires ???
Nouveau message
 31/10/2010 15:28

Ce qui me sidère, c'est que vous n'avez pas l'air de vouloir en savoir plus sur vos fonctions .

Vous savez, vous pouvez faire 35 heures et être employé aussi, plutôt que cadre.

Un échantillon de la génération "poil dans la main"... celle qui est souvent confondu avec la vrai génération "y" qui elle même n'est pas très différente de la génération "x".

Je trouve qu'il y a quand même une marge entre se renseigner sur des conditions de travail ou, faire une fixation sur les horaires et le travail du samedi.

Nouveau message
 31/10/2010 15:50

invite a dit:

Un échantillon de la génération "poil dans la main"... celle qui est souvent confondu avec la vrai génération "y" qui elle même n'est pas très différente de la génération "x".

Ouah ca devient pointu là!!!lol
Je plaisante invité, mais je pense en effet que les entreprises ont du soucis à se faire...
Enfin parfois je me demande plutôt si ce ne sont pas eux qui ont raison. Quand je dis "eux", je parle bien sûr des jeunes cadres dynamiques qui arrivent sur le marché de l'emploi. Bien sûr c'est comme tout il ne faut pas faire de généralité mais quand même j'ai pu en cottoyer qq specimens qui pour la plupart se sont adaptés, sont partis ou ont été licenciés...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesRRRR