ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/01/2010 20:29

Pourquoi on leur demanderait de faire plus de boulot, on parle bien de réorganisation donc on remet à plat les principes pour que tout se déroule mieux... Au contraire dans cette nouvelle manière de fonctionner on va enfin donner leur vrai rôle aux EC4, lls n'attendent que ça, plutôt que de mettre en rayon comme un simple EC2, et accessoirement ouvrir le magasin... Ils ne sont pas EC4 pour ouvrir le magasin: la preuve on leur donne une prime quand ils le font comme quoi ce n'est pas leur principale fonction !
Nouveau message
 01/02/2010 19:09

lol !!!
ca me fait rigoler quand je lis certain message !
tout est top secret, personne ne sait rien sur rien !! des qu il y en a un qui parle + que l autre on le fait taire !!
et on lit : que tout est beau et sera encore + beau dans quelque temps chez carrefour market !! c est énorme ca quand meme !!!!!
il n y a rien d inquiétant !! arrêter d écrire sur ce forum ca ne sert a rien .....   
Nouveau message
 02/02/2010 07:39

CMKT redescdends à la réalité. Personne n'adhère. Ce qu'ils font est stupide. Un Market ne peut pas être géré comme un Lidl ou un Ed, il faut être raisonnable. Sinon il faut dire au revoir au service client et à bon nombre de choses qui caractérisent l'enseigne. Tu te souviens de la pyramide? Quel en est le sommet? La relation client il me semble = potentiel de domination? Arf, laissez moi rire.
Nouveau message
 02/02/2010 08:28

CMKT quand tu es dans une course à la productivité crois moi que les EC4 seront plus en bas en train de tirer de la palette que à augementer leurs responsabilités!!
De plus j'ajouterais que si le directeur fera à terme tous les horaires du mago, que les précos seront passées par la ddv, que les commandes des forunisseurs seront en commande auto,que les formations seront faites sur intranet en e learning....Il ne restera plus que aux équipes des magasins a tirer de la palette pour remplir et gérer leur stock sans se préoccuper d'autres choses..

Je schématise "Nous vous retirons toutes les tâches annexes,vous, occupez vous de remplir en étant productif et dites bonjour aux clients" à la fin du mois on comparera les tableaux de chacun pour voir qui est le meilleur..

Ce ne sera pas forcément déstabilisant ou dégradant mais ce sera plus du tout le même métier.
Nouveau message
 02/02/2010 21:17

Faux, j'ai déjà vécu cette organisation comme je l'ai dit plus haut... Et rien de ce que tu décris ! D'ailleurs il serait peut être question d'un directeur pour 2 magasins à long terme alors les managers et directeurs auront autre chose à faire que tirer des palettes ! Il n'est pas question d'adopter le modèle hard discount !!!
Nouveau message
 02/02/2010 21:22

et j'espère en tout cas que tu n'es pas Directeur chez Carrefour Market parce que si c'est le cas: quel enthousiasme à communiquer aux équipes, c'est sûr ça ne marchera pas en partant de ce principe...
Nouveau message
 02/02/2010 21:43

Avec tous les taches qu'on nous enlevent (les managers) dit nous ce qu'on va faire d'autre que du rayon ?

Des plans d'actions ? ... ? si c'est pour ça je préfére resté en rayon et de loin...
Nouveau message
 03/02/2010 06:50

exactement, exactement ! Voilà une bonne partie de la réponse les plans d'action... Aujourd'hui ils sont déjà un peu payés pour ça !
Nouveau message
 03/02/2010 09:08

Le truc qui ne sert absolument à rien, pourvu qu'ils laissent les managers en rayon alors.
Nouveau message
 03/02/2010 12:18

ce n'est pas parce qu'on est directeur... qu'on ne doit pas avoir son libre arbitre CMKET...même si je crois que le modele de nos supermarchés tend à se robotiser..si tu ne vois pas cela venir CMKET il va falloir t'acheter un Labrador..

CMKET quand tu as du gras en heure il est assez simple de se réorganiser..Mais quand tu travailles deja a flux tendus je ne vois pas comment tu peux faire pour gagner de la producitivté..Le discours que tu passes à tes équipes comme tu dis si bien doit être cohérent et en adéquation avec la réalité..
Dans certains magasins a l'heure actuelle on explose les VHT cibles alors si tu veux demander aux gars d'en faire plus sans rajouter d'heures et sans remplacer pas r un CDD les congés ou maladie (ce qui est le cas en ce moment..)

Je te souhaite bonne chance car ce n'est pas de l'organistation qu'il faudra mettre en place il faudra juste avoir de la chance..

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation