ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/01/2010 09:09

On en est toujours au même point sur les infos. 1 manager d'ouverture, 1 manager de fermeture, 1 manager caisse, 1 manager boucherie. Si j'ai bien compris, le secteur Trad n'est pas impacté immédiatement.

Les approvisionneurs et gestionnaires de stock seraient des EC4, les managers tous cadres.

La clef de voute du projet serait la polyvalence entre équipes, mais surtout un regroupement du travail et des rayons LS (Frais et DNP). Le problème du bazar n'est pas réglé pour les plus gros magasins.

Les derniers échos que j'ai eue sont un peu rassurants et on se serait peut-être fait une image un peu trop diabolisée du projet. Mais bon ... il y a tous les sons de cloche.
Nouveau message
 31/01/2010 11:17

Je ne vois pas ce change car dans mon ancien magasin l'ouverture et la fermeture étaient réalisés par des managers. Au contraire cela conterait plus cher si les managers passent cadre ?
Nouveau message
 31/01/2010 11:49

Oui c'est tout le problème du projet! Un modèle qu'on nous annonce unique pour des typologies de magasins très différentes. Il y a des magasins (les plus "petits") qui y gagneront peut-être. Mais pour les plus "gros", faudra voir.
Nouveau message
 31/01/2010 13:36

skayo a dit:
...pas de budget pour du matos et on voudrais me faire croire que l'on va payer 2 personnes en plus...

Il n'a jamais été question de payer deux personnes en plus !!!???
Nouveau message
 31/01/2010 14:10

moi voila ce que j ai entendu :
NON tous les MDR ne passent pas cadre il n y en a que 2 Il seront 1 fois sur 2, ou manger ouverture ou fermeture !!
Ils auront a gérer plusieurs secteurs : le sec, le non al, et le frais par exp.
Avec le directeur a + ou moins long terme ils feront les horaires de tout ces secteurs avec les caisses!
la mdr caisse passe resp relation client et s occupera bien entendu en particulier des clients, elle gèrera le flux client + le flux !la manager caisse sera remplacer si celle ci part par une EC4 !car le poste relation client est pour une ec4
le boucher reste boucher ,dans certain mago il peut gérer la zone trad ,
dans d autres mago quand il y a un mdr frais, celui ci peut être: resp. zone marche et trad !
cela dépend de beaucoup de critères, cela dépend du nbre de MDR , de la surface du mago !! cela depend aussi des 2 MDR cadre choisit !!
les 2 nouveaux postes sont donc:
l’approvisionneur principal et
le gestionnaire de stock qui seront choisi parmi les ec4 en place !!
il faudra trouver du personnel pour rester plus tard le soir pour dépoter les palettes pour le matin !
la journée beaucoup plus de polyvalence entre les rayon et la caisse .
Il me tarde de le voir mis en œuvre dans ces mago test!
bon courage a eux et bientot a nous !!!!
Nouveau message
 31/01/2010 17:21

etant mdr2 avec ancienneté si je devais passer cadre je gagnerais moins que maintenant a cause des cotisations et ferais plus de presence en mag car 2 1/2 journees de repos au lieu de 3 1/2 en tant que a.m

Nouveau message
 31/01/2010 19:03

En tant qu'agent de maîtrise, votre temps de travail n'est pas compté en jours ou demi jours de repos mais en heures: 43.25 heures en l'occurrence.

Sinon je confirme ... passer cadre avec le même salaire qu'en étant agent de mâitrise = gagner moins. Mais personnellement, çà n'a rien changé à mon temps de travail. Niveau salaire, on dépasse plus facilement les plafonds habituels du statut agent de maîtrise.
Nouveau message
 31/01/2010 19:24

a.m = 43.25 heures et 1 joour 1/2 de repos/semaine
cadre (mdr 3) = forfait jour et 1 jour de repos/semaine
j'en connais qui font moins d'heures que les a.m
tant mieux pour eux
mais si les a.m passent cadres ils auront plus de travail avec la nouvelle organisation que les cadres actuels
Nouveau message
 31/01/2010 20:18

on parle des MDR
mais les 2 EC4 qui vont avoir leur nouveau poste et tout le boulot qu ils auront a faire vous croyez qu ils seront bien payer ???
Nouveau message
 31/01/2010 20:22

Ils seront payés comme maintenant dans la mesure où ils ne feront rien de plus extraordinaire que maintenant ! Ah si ! Ils auront enfin leur vrai rôle d'EC4 plutôt que de mettre en rayon comme un simple EC2 comme aujourd'hui !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation