Chronique d’une mort annoncée...
Un CM sort de terre et devrait ouvrir à la rentrée, l'ancien magasin fermera donc, et d'ici là, je suis chargé... de sa mise à mort ...
Le DR veux finir avec un stock 0,
« on termine tablette »... !!!
je suis sur le DNP (stagiaire, 1 an de GD), en bon manager je suis les ordres à la lettre, j'ai passé toute la zone en commande manuelle,( en laissant quand même les soft et l'eau en auto... et heureusement !) Bonjour le sport !!!
Donc:
Top des ventes par rayon (quand caro est décidée à vouloir me le sortir, bon outil lorsque cela fonctionne, impossible d'avoir n-1, dommage pour l'histo, surtout pour les rayons à forte saisonnalité…), et élimination du reste... épuration des rayon qui se vident vitesse grand V, ruptures multiples, modification de l'implant façon méga hyper histoire de ne pas laisser de trous béants : facing de 15, pavés d'1m2... vidage des tablettes hautes et basses, des loupés évidement,
avez vous déjà vu deux éléments de chocolat avec 17 tablettes seulement dessus ??? ... sic... ca fait vide un tantinet ... (pour le coup ça élimine même les minis tablettes milka). Mais le retour de baton ne tarde pas, Mamie ne trouve plus ses petits beurre en triangle, Papi sa mousse à raser Palmolive en tube façon dentifrice, cette bonne ménagère ne trouve plus ses lingettes Kandoo…SCANDALE !!!
Et oui difficile à croire pour le client lambda qu’une enseigne comme Carrefour décide cette solution plutôt qu’un déménagement en rêgle… « décision politique madame, on repart avec un magasin neuf et un stock neuf »… Déjà qu’on ne comprend rien à notre politique étatique, si en plus il faut réfléchir à celle de son supermarché…pfff… ne leur à t’on pas apprit à éviter de réfléchir, ou du moins le moins possible… ???