|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
J'ai pas ce genre de soucis avec mon équipe, ils viennent volontier au travail parce qu'ils savent que ces donnant donnant avec moi.
Tu bosses, je t'arrange.. c'est aussi simple que ça. Maintenant des tires au fions j'en ai déjà eu. La raison de leurs feignasseries, la démotivation du aux relations avec leurs supérieurs antérieurs. On met à plat et voilà le deal est en place.
Y'a aussi les feignants pathologiques. ceux là sont tout aussi utile à notre socièté que le dernier des bourrins infatiguable. Il faut savoir driver un paresseux et surtout en tirer des avantages. C'est le seul qui te trouvera une combine pour la productivité...et oui..
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Power market a dit: J'ai pas ce genre de soucis avec mon équipe, ils viennent volontier au travail parce qu'ils savent que ces donnant donnant avec moi.
Tu bosses, je t'arrange.. c'est aussi simple que ça. Maintenant des tires au fions j'en ai déjà eu. La raison de leurs feignasseries, la démotivation du aux relations avec leurs supérieurs antérieurs. On met à plat et voilà le deal est en place.
Y'a aussi les feignants pathologiques. ceux là sont tout aussi utile à notre socièté que le dernier des bourrins infatiguable. Il faut savoir driver un paresseux et surtout en tirer des avantages. C'est le seul qui te trouvera une combine pour la productivité...et oui..
Ah je suis contente de retrouver le power market du début
Je gére mon entreprise exactement comme cela et ça marche
Ouf
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
On est d'accord sur le donnant-donnant. hourra
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ha enfin un point de concordance, je commençais à désespérer.. Tu donnes quoi toi leclal à tes subalternes ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Dans tous les cas, il y a du respect.
Avant de donner, j'écoute, je regarde, j'analyse, je juge.
En fonction de tout cela, je donne reconnaissance, conseil, encouragement, des baffes (c'est une image biensur), une certaine flexibilité horaire pour les gens qui savent dépanner. Et une fois par an, je me bats avec mon directeur régional pour obtenir des augmentations pour les plus méritants.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'est sympa mais comme tu dois t'en douter avec moi y'a toujours un bémol.
Je suis certain que tu peus faire mieux. J'ai appris avec le temps que les employés n'avaient que faire de bonnes paroles. les flateries peu y sont receptifs ou alors pour te faire plaisir. c'est du concret qu'il demande. Je reprend un exemple que tu cites " une certaine flexibilité horaire pour les gens qui savent dépanner C'est super ! Moi, je pratique différement. je n'attends pas qu'il me dépanne pour leur arranger la sauce. Conséquences même pas besoin de leur demander un coup de collier le cas échéant, ça vient naturellement. J'ai une équipe motivé parce que hors du contexte hierarchique habituel. le respect comme tu le souligne est réciproque, y'a pas de foutage de gue*le ni d'hypocrisie. On se fait des bouffes, bref il régne sur le rayon une franche camaraderie..  Je précice et le détail a apparement beaucoup d'inportance. Qu'aucun de ces garçons et filles n'est syndiqués puisque qu'il n'en ont pas la nécéssité..
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pour les bouffes, ce n'est pas encore mon genre. Respect sans camaraderie. Plusieurs raisons à cela:
1- Le fait de tourner rapidement sur les mags ne donne pas le temps de créer cette camaraderie
2- Mon age (28ans) m'oblige a avoir un management respectueux mais assez distant. Je n'ai pas les tempes grisées, ni le ventre rebondit qui assurent le respect naturel. Donc la distance de mon management me permet d'éviter que cela dérape.
3- Pour faire des bouffes, cela dépend en parti de la taille des équipes à manager.
Pour l'instant, mon expérience ne me permets pas ce type de management, mais un jour ce sera avec plaisir.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Si je peux me permettre je n'ai les tempes grisses ni le ventre rebondi
J'ai 43 ans et même en étant la "méchante"patronne je manage mon personnel depuis des années avec une certaine "camaraderie"
Je sais que Bruno va encore me dire que cela n'est pas possible mais les personnes qui me connaissent sur le forum savent que mon mag tourne comme une horloge parceque effectivement on a sut trouver les gens qui marchaient dans le "trip"
Les bouffes avec le personnel etaient frequentes mais aujourd'hui malheureusement les jeunes preferent rester chez eux un dimanche,un jour férié ou le fameux lundi de pentecote
Souvenir,souvenir
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ne vous focalisez pas sur les bouffes, les repas conviviaux ne sont pas si nombreux.
A l'instar des employés du rayon, j'aime sortir du mag et de son atmosphère. Le "copinage" entre supérieurs et subalternes n'est possible que dans un contexte bien particulier. J'ai la faculté de me mettre à la place des autres donc je connais les attentes d'un salarié. J'essaye d'être le chef que j'aurais aimé avoir et non celui que je subi. Finalement c'est pas si compliqué, il suffit d'être humain. Attention et là je plaide coupable, mon management est effectué en douce de la direction. Mes collaborateurs le savent et je ne me prive pas pour critiquer avec eux certaines orientations de la direction.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Power market a dit: Attention et là je plaide coupable, mon management est effectué en douce de la direction. Mes collaborateurs le savent et je ne me prive pas pour critiquer avec eux certaines orientations de la direction.
C'est nul, un peu a l'image des parents qui disent devant les gosses que leurs professeurs sont nuls, qui n'ont pas la bonne méthode... Le retour en classe ne peut etre que négatif et les enfants démotivés. Tu as choisi le coté obscur de la force, celui de casser plutôt que construire. C'est dommage le Jedi aurait besoin de chef comme toi.
|
|
|
|