ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesChef de rayon CastoramaChef de rayon Castorama
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/03/2006 18:54

Bonjour à tous, j'ai passé des entretiens qui ont été positifs pour être chef de rayon chez Castorama sur Toulouse. Cependant j'aimerais savoir, si certains travaillent dans cette enseigne, quelles sont les véritables responsabilités du chef de rayon, son travail au quotidien. On me dit que l'on doit faire 38h30 par semaine, est-ce vrai ou passe t on sa vie au magasiDonnez moi, svp, un maximum de témoignages concernant son travail, ses responsabilités et son autonomie. Merci beaucoup
Nouveau message
 10/03/2006 16:41

Personne ne travaille ou n'a travaillé chez Castorama ??????
Nouveau message
 10/03/2006 18:16

visite le forum, chez casto les cr font 38h30, s'il dépasse, ils se font taper sur les doigts... dans quel casto as tu postulé st orens, l'union, blagnac, ou portet ?
Nouveau message
 10/03/2006 19:37

J'ai postulé pour le magasin de l'Union et j'ai rendez vous à la DR lundi. Mais je voudrais savoir l'autonomie du chef de rayon dans cette enseigne, les horaires réalisées environ.
Nouveau message
 11/03/2006 07:47

le métier de cr chez casto n'est plus ce qu'il était... tu n'auras pas beaucoup de latittude concernant les commandes, le poste est surtout basé management, gestion des équipes.

je pense que c'est un poste interressant en début de carrière qui peut te permettre d'évoluer chef de secteur sous 2 à 3 ans si tu sors du lot, sinon tu restes cr.

concernant les horaires, tu feras effectivement 38h30 avec 10 jours d'artt supplémenantaires. le salaire comme dans toutes les entreprises se négocient à l'embauche ! après c'est beaucoup plus dur, à moins d'accepter la mobilité (en parlant de mobilité, surtout ne pas etre contre à l'embauche, c'est disqualifiant !)

bon courage, le magasin de l'union est un bon magasin !
Nouveau message
 11/03/2006 09:20

Merci pinpin de tes réponses. J'aimerai savoir par exemple à quelle heure commence la journée d'un chef de rayon, ce que tu entends par plus beaucoup de liberté concernant les commandes (que fait-il alors de sa journée ?). Concerant la mobilité je sais effectivement que c'est disqualifiant, de toute façon je suis pour.
En fait ce qui m'intéresse de savoir avant de prendre ma décision, c'est quel est son travail au quotidien, connaître la journée type même si il n'y en a pas . Merci
Nouveau message
 11/03/2006 10:15

disons qu'a "la belle époque", le cr était matire de son rayon en terme de référencement, gestion d'équipe, il était le "commerçant" de son rayon et le bon cr gagnait bien voir très bien sa vie ( dans les années 80/90, les meilleurs sur paris émargeaient entre 20 et 25 kf mensuel), c'est actuellement le salaire d'un directeur en début de carrière!)
mais avec la centralisation des commandes, les "flux poussés" les opérations, tu passeras ta journée à valider des commandes imposées, avec possiblités de réduire ou d'augmenter certaines lignes uniquement et encore en faisant valider par ton chef de secteur.
tes horaires sont de 38h30 à caller avec ton chef de secteur selon les besoins du magasins, donc tes horaires possibles correspondent avec l'amplitude d'ouverture du magasin (de 6h à 20h)amplitude maxi 11h (mais tres exceptionnel, généralement le jour de l'inventaire.
ton travail, validé les commandes, gérer le planning de tes équipiers, mise en place des actions commerciales, basique rayon (gestion des ruptures, stock négatif...) et vente client.
ne t'inquiéte pas tu seras bien occupés.

maintenant, si tu as le choix entre leroy et casto, va chez leroy, meme travail, meilleur ambiance et salaire supérieur de 20à 30% ....
Nouveau message
 11/03/2006 11:21

Je travaille actuellement chez Auchan dont Leroy Merlin fait partie. Je n'ai malheuresement pas le niveau de diplome requis pour exercer cette fonction chez Leroy Merlin, c'est pour cela que je me tourne vers Castorama.
Les salaires et primes ne sont pas assez intéressantes chez Castorama ?
Je sais que le métier de chef de rayon que ce soit chez Casto, chez Carrefour, Auchan et autre a considérablement évolué à cause de l'importante centralisation, ils n'ont plus autant de pouvoir et de marge de manoeuvre qu'auparavant.
En fait, je cherche juste à savoir si dans l'enseigne Castorama, le chef de rayon n'est pas simplement un employé plus évolué qui doit mettre en rayon toute la journée et faire de la vente, faire des fermetures ou ouvertures comme tout autre employé de son rayon.
A-t-il la possibilité de référencer au niveau du magasin des nouveaux fournisseurs de manière à s'amuser un peu plus dans son métier et faire plus de commerce ?
Négocie-t-il avec des fournisseurs ? Les basiques du rayon (remplissage, propreté, gestion des ruptures, vente) ne sont pas des taches vraiement réservés aux employés même si cela n'empêche pas le cr de donner un coup de main de temps en temps ?
Nouveau message
 11/03/2006 13:05

puisque tu en parles, a mon avis, le cr est un employé plus, c'est tout. tu n'auras aucune possibilité de référencer de nouveau fournisseur ni de faire des coups.

tu ferais mieux de postuler chez leroy, les diplomes ne sont pas toujours vérifier, et ils sont souvent donnés à titre indicatif !
Nouveau message
 11/03/2006 23:18

Merci de me casser le moral !!!!! Non mais le chef de rayon n'est pas toute la journée en surface de vente à remplir, conseiller, doit arriver à 6h pour approvisionner, ou partir à 20h pour faire la fermeture de son rayon quand même ?
Tu travailles ou travaillais dans cette enseigne ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesChef de rayon CastoramaChef de rayon Castorama