Les chefs de rayon Castorama sont dans un premier temps les premiers vendeurs experts du secteur. La mise en rayon sera très présente dans le métier puisque pour de gros magasin il y a une petite équipe de logistique qui se charge de mettre en rayon. Cette petite équipe à un travail énorme ce qui fait que souvent elle n'ont pas assez de temps pour mettre en rayon donc elle t'apporte les cartons ainsi le chef de rayon et les vendeurs approvisionnent. En tant que chef de rayon tu feras énormément de réimplantation, nouvelle stratégie commerciale, il te faudra démonter des gros racks en fer, suivre les planigrammes, balayer, nettoyer etc. Les réimplantations se font de plus en plus. Le chef de rayon est un vendeur qui est un peu plus élève que les autres vendeurs. Il est souvent le facteur entre le chef de secteur et l'équipe. Selon moi c'est un petit salaires pour le travail effectué, et oui les primes Castorama sont de plus en plus nul. Concernant le travail ! Allez faire un tour à Castorama, les vendeurs et chef de rayon sont des vrais spécialistes du tirage de palettes et d'installations de Tête de gondoles. Ne surtout pas demander des conseils technique car sois il est pas du rayon, sois c'est son collègues, ou sois il se sauve et oui ...
Autrefois Castorama avait une réelle valeur mais de nos jours elle disparaît malheureusement de plus en plus. Concernant les fournisseur c'est simple, il viennent te rendre visite, te prépare souvent ta commande puisque tout est centralisé, tu as juste a vérifié et à signer. Parlons de la mentalité de la boite et des avantages, salle de pause agréables avec distributeur a prix sympha, livres pour bouquiner etc. Aucun avantages sociaux ticket resto etc. le seule avantages peut être sera d'avoir une réduction à la boite de nuit du coin ou avoir des places de cinéma et encore...
A oui en tant que chef de rayon tu devras sans doute passer le permis de fenwick donc tu pourras manoeuvré comme un vrai cariste.
Que dire de plus, les anciens collègues qui connaisse le métier sont tous partit a la concurrence donc du coup, tu aura une équipe de saisonnier cdd qui bien souvent est payé au SMIC et qui vu le salaire est pas très motivé pour accélérer la cadence. Et oui, les vendeurs Castorama réclament de la formation pour être vendeur, conseil, accueil, emphatie, gestion des litiges etc. mais ils doivent être opérationnel sur la mise en rayon ou sur les réimplantations. En conséquent, les équipiers en on marre d'être les boeufs de la mise en rayon alors que leur contrat stipule bien vendeur, du coup il glande.
Je n'abuse en rien sur cette description mais elle révèle la vérité de Castorama de nos jours. A vous de vous faire votre propre avis sur cette boite mais comme beaucoup de personne l'ont dit ici l'effet KINGFISHER arrive en force.
Information :
2006-06-03
Les salariés du magasin Castorama en grève aujourd’hui
Anglet- À l’appel du syndicat CGT, les salariés Castorama d’Anglet sont invités à participer à un mouvement de grève aujourd’hui dès l’ouverture du magasin soit dès 9h. Les employés revendiquent des meilleures conditions de travail et de salaires.
http://www.sudouest.com/040306/reg_paysbasque.asp?Article=040306a21966.xml
Grosse mobilisation hier chez Castorama. A l'appel de la CGT, près de 70 salariés sur les 135 employés que compte l'enseigne de bricolage et d'équipements de la maison ont cessé le travail.
http://tranchedevie.over-blog.net/article-1875217.html