|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
je te dis les choses telle quelles sont. va voir par toi meme et raconte nous dans 6mois ce que tu en penses
je connais très bien les casto de toulouse et surtout celui de l'union ou j'ai eu l'occasion de voir le nouveau magasin sortir de terre et l'ancien etre rasé... il y a de cela 4 ans maintenant !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Tu n'as pas répondu à ma question pinpin, à savoir si le chef de rayon est toute la journée en surface de vente à remplir, conseiller, nettoyer .... ? Quand même pas ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
CHRIS, qu'attends tu exactement du métier de responsable de rayon ? qu'imagines tu faire ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je n'imagine en tout cas pas faire du remplissage toute la journée en surface de vente même si des fois il faut aider, je le conçois tout à fait.
J'imagine avoir un vrai poste de manager qui donne les priorités à chacun des employés, j'imagine faire mes marges, mon compte d'exploitation, recevoir des fournisseurs.
Tu connais le poste dans cette enseigne ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
oui mais ce poste correspond a bcp de tâches qui vont du remplissage de rayon, à la vente, la gestion du stock, la préparation des oP et différentes TG, construction des échelles de prix, négociation fournisseurs ...
C'est un poste très polyvalent, mais c'est sur que si pour toi mettre en rayon est une corvée, alors ne rentre pas en GSB car même des chefs de secteur peuvent parfois mettre en rayon ! la mise en rayon n'est pas une corvée ou une punition, tout dépend le recul que tu prends par rapport à cette tâche !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Tu sais je travaille déjà dans la grande distribution, chez Auchan, donc mettre en rayon je connais ça puisque cela occupe 90 % de mon temps et ce n'est pas du tout une corvée mais ce n'est pas non plus ce que j'ambitionne faire toute ma carrière. Ce n'est pas autant de mise en rayon que je recherche pour le poste de chef de rayon.
J'ai rendez vous avec la responsable régionale demain à montpellier et je cherche seulement à savoir si le chef de rayon chez Casto a un vrai poste de manager, un poste pion du rayon. Alors sur ce point là que peux tu me dire stp ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Slt
Je viens contredire ce qui a été dit sur ce forum concernant les responsabilités des cr chez casto.
Les responsabilités du cr dépendent du magasin dans lequel tu es et de ta hiérarchie.Pour ma part, j'ai la main mise sur toutes mes commandes, je négocie avec mes fournisseurs des opérations,evidemment j'anime mon équipe aussi.
Concernant des nouveaux référencements ou nouveaux fournisseurs qui viennent me contacter en magasin, je remonte les infos auprés de mon CATEGOY MANAGER qui lui décide ou non de faire des tests.
Tu ne seras pas tout le temps sur le terrain mais il ne faut pas oublier qu'en tant que CR tu es le premier vendeur du rayon, tu alterneras à la fois gestion quotidienne et management.
A cela vendra s'ajouter les impératifs du moment (inventaire, mise en place d'opérations commerciales, réimplantation...)
J'espère avoir apporté une autre vision du metier de cr chez casto.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ah enfin du réconfort !!! Je suppose Pumo que tu travailles dans cette enseigne et à ce poste ? Quel est ce poste de CATEGORY MANAGER dont tu fais référence ? Je suis dans un groupe (Auchan) où il y a pas mal de primes très interessantes qui aident à gonfler ton salaire, qu'en est-il des performances des primes chez Castorama (participation ...)?
Pourrais-tu enfin, stp Pumo, me donner des exemples d'horaires (les plus fréquentes) que tu réalises en tant que CR (heure d'arrivée, de départ)?
Dernier point, les 38h30 à réaliser le sont-elles sur 5 ou 6 jours ?
Merci d'avance de tes réponses.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
slt PUMO dis moi, tu penses vraiment que chez castorama tes responsabilités peuvent varier en fonction de ta hierarchie?
n'y a t-il pas des fiche de poste pré-défini?
perso, j'ai une proposition pour être chef rayon jardin et j'hésite.
Le drh m'a dit qu'il aurait d'autre propositions à me faire par la suite.Jme demande s'il vaudrait pas mieux que je l'appelle pour voir ce qu'il a à me proposer d'autre avant de dire oui au directeur qui m'a fait la première proposition???????????????????
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Moi aussi j'hésite comme toi et c'est pour cela que je pose autant de questions. Pour quel magasin a-tu postulé ? Que fais tu actuellement chef ?
|
|
|
|