ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLicenciement Cadre pour absence injustifiéeLicenciement Cadre pour absence injustifiée
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 07/09/2013 11:49
 
Bonjour,

Je travaille actuellement chez Carrefour en tant que Cadre et je suis en absence injustifié depuis 1 semaine. Mon directeur m'en a fait voir de toute les couleurs et a résussi a me dégouter de la grande distribution. Je souhaite être licencié, un accord a été établie entre le directeur et moi, qui m'a assuré que cela serait rapide. Toutefois a ce jour je n'ai absolument rien recu et je ne le fait absolument pas confiance. Dois je m'inquiété ? Une personne a t il été déja dans ma situation (de préférence chez Carrefour) ? Si oui, comment cela c'est déroulé ?
Si je sent que cela traine, je retourne travaillé!!

Merci de votre aide
Nouveau message
 07/09/2013 13:29
 
j'ai un ami qui a eu le meme cas que toi et l'entreprise la emm...e et a attendu 2 mois avant de le licencier histoire de le foutre dans la m...e financierement
Nouveau message
 07/09/2013 13:44
 
Il me semble que le fait de ne pas venir à son travail peut être considéré comme un "abandon de poste" sauf si une rupture conventionnelle est signée avec le directeur, mais sans papier signé...
Nouveau message
 07/09/2013 13:58
 
Attention avec la rupture conventionnelle, elle est souvent assimilée à une démission pour les organismes de crédit et les assurances "perte d'emploi". La rupture étant consentie volontairement, ce n'est plus une perte d'emploi au sens strict.
Un licenciement pour faute même grave est souvent préférable. Les droits aux ASSEDIC étant conservés.
Nouveau message
 07/09/2013 14:14
 
votre boss devrait se depecher car après 6 semaines, un arret de la cour de cassation annule le caractère grave de la faute...
en effet, le caractère grave doit désorganiser le magasin... donc, la procédure doit être engagée relativement rapidement...
en tout, il vous faut compter 1 mois pour la totalité de la procédure...
courage,patience, cela va se décanter...
si il ne bouge pas d'ici le milieu de semaine, retournez travailler... et voyez ce qui se passe...
Nouveau message
 07/09/2013 15:22
 
Merci à tous pour vos réactions rapides ! Chez Carrefour il n'y a pas de rupture conventionnelle puisque sinon cela leur couterai trop cher, vu le nombre de salairé qu'il possède. L'absence injustifiée est comme qui dirait coutume chez eux pour trouver un arrangement commun. Si j'ai bien compris le directeur est obligé de prononcer un licenciement pour faute grave dans un délai maximum de 6 semaines, avec comme motif " Absence injustifiée". Je vais patienter encore quelque jours, sinon je retournerai travailler. Je vous tiendrai informé si cela vous intéresse.

Encore merci
Nouveau message
 07/09/2013 15:58
 
ccristo a dit:
Je vais patienter encore quelque jours, sinon je retournerai travailler.


Le meiux ne serait-il pas d'appeler votre directeur directement ?
La politique de l'autruche ne paye jamais et vous pourrez éventuellement trouver un arrangement.
Nouveau message
 07/09/2013 23:19
 
J'ai aussi "négocié" mon départ de chez Carrefour en obtenant un licenciement pour abandon de poste. J'ai fait la passation avec mon remplaçant, assuré mon boulot jusqu'au bout et je suis parti en bon terme. Il suffisait que je ne réponde pas aux courriers de convocation (2 courriers d'avertissement et un dernier pour m'annoncer le licenciement).
La procédure a duré 10 semaines (on m'avait annoncé 6 semaines).
Ensuite, il faut s'inscrire au Pole Emploi...
Nouveau message
 08/09/2013 10:15
 
Oui c'est clair que si vous n'avez pas compris comment cela allait se passer il faut appeler votre chef, il vous expliquera... D'autant plus que vous avez un intérêt commun "que vous vous partiez sans faire de vagues et en touchant les assedics"

On notera au passage qu'une fois de plus des entrepreneurs font payer à la collectivité les sommes qu'eux mêmes ne veulent pas débourser...
Nouveau message
 08/09/2013 14:42
 
Carrefour aurait changé de politique?
J'ai été débarqué de carrefour avant l'instauration de la rupture
conventionnelle.
Mon profil personnel ne correspondait plus à la société, et ce malgré
de très bons et loyaux services. Ainsi en avait décidé Evry. Lorsqu'on
m'a annoncé la décision, mon ego en a pris un coup .
Mais à la vue du chèque posé sur mon bureau à coté de "ma" lettre de
démission, il y avait de quoi couvrir largement le délai de carence
des Assedic, mettre mon ego dans ma poche et fermer "ma gue*le" .
Carrefour ne voulait surtout pas que ses ex-cadres fassent des vagues
et racontent les petits secrets de la maison.
Quant à retrouver un poste, toutes les enseignes savaient le
traitement que Carrefour réservait à certains de ses cadre et étaient
très intéressées de profiter de la formation Carrefour.
Cherche à te renseigner auprès de ton DR ou à la DN de "ce qu'ils
pensent de toi". Peut-être que ta "gue*le ne plait pas à ton
directeur" mais que la hiérarchie à toujours confiance en toi et veut
te garder. Soit ils calmeront ton dirlo, soit ils te proposeront une
mutation. Si la décision de te débarquer est prise, négocie bec et
ongles le chèque n'en sera que plus gros.
Bon courage et ne lache rien   

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLicenciement Cadre pour absence injustifiéeLicenciement Cadre pour absence injustifiée