ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLicenciement Cadre pour absence injustifiéeLicenciement Cadre pour absence injustifiée
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 24/03/2017 15:21
 
Tout cela est quand même bien alambiqué.
La "technique" de l'abandon de poste reste quelque chose de long, et si l'employeur veut poser des bâtons dans les roues (pour une raison débile parce qu'aucun patron n'a d'intérêt à retenir quelqu'un qui veut partir mais ça se fait souvent), il lui suffit de ne pas envoyer les courriers et l'absent l'a dans l'os.
Certes dans ce cas, celui-ci peut tout à fait réclamer sa place dans l'entreprise à n'importe quel moment (puisqu'il n'est pas viré ou démissionnaire) mais durant le laps de temps, il n'est pas payé, n'a droit à rien, et de toute façon ne souhaite pas revenir.

Chère Lili33333 la solution la plus simple, c'est d'aller parler au directeur.
Vous avez tout à y gagner et Carrefour est une boite SOUVENT confrontée à ce genre de cas (et qui ne les règle donc pas par le conflit).
"Je suis malheureuse, virez-moi svp, je ne demande rien si ce n'est mes droits".
Si on vous répond bêtement "la démission existe", prenez acte et agissez en conséquence : prenez des vacances au boulot.
Vous êtes cadre niveau 7 je présume, vous devez 45h de présence hebdomadaire sur 5 jours. Point final.

En arrivant à l'ouverture tous les matins avec 4 pauses café/clope, ça prendra pas longtemps avant qu'on vous propose quelque chose.
Faire connaître votre situation au délégué cadre peut également mettre du poids et accélérer les choses.

Retenir/em***der un salarié qui veut partir c'est juste débile, d'autant plus un cadre de terrain pour qui il est aisé de démontrer de nombreux abus de droit social courant dans cette fonction (amplitude, heures travaillées, absences de repos...)et synonymes de défaite prudhommale systématique (même si c'est très long).

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLicenciement Cadre pour absence injustifiéeLicenciement Cadre pour absence injustifiée