ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTrop froid pour bosserTrop froid pour bosser
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/02/2012 20:38

tagheuer a dit:

Ce matin, 4° dans la reserve (-8° dehors)
7° dans le mag, 7 rolls de frais, 2 de surg, 1 employée enceinte de 1 mois (donc en arrêt, être enceinte est une maladie...),le point chaud, la presse, donc ma femme et moi n'allons pas avoir froid ce matin!!!!

Bonne journée à toutes et à tous!!!

J'te bats, 5° en magasin, température négative en réserve, tout est gelé, même les wc!!
Non sans rire, attention aux contrôles de l'inspection du travail , encore un collègue contrôlé hier, il a reçu une mise en demeure!!
Nouveau message
 08/02/2012 21:33

La législation est justement très floue sur le sujet, dans la mesure ou elle prévoit à l'employeur au niveau de la température de garantir des conditions décentes... Pas de minimum prévu.
Le droit de retrait est une réalité sans dialogue social et sans se préoccuper de ce soucis! Il est donc indispensable à chacuns de faire preuve de bon sens (salariés et employeur)... Des collègues ne souhaitant pas dialoguer se sont vu avoir des droits de retrait ces jours ci...

L'inspection du travail est passée dans mon HM debut de semaine, ont relevé 11° et ne m'assigne pas à fermetures dans la mesure ou mes DP et salariés savaient que l'on fesait des choses (chauffage d'appoint...etc)
Il n'empèche même à 11, vont me faire parvenir un courrier pour m'astreindre à trouver des solutions paliative encore...!

Donc pour ou contre, la réalité est que ce point mérite d'être débatu dans la mesure ou il est actuellement contrôlé et il faut s'en soucier...
Nouveau message
 09/02/2012 08:09

Ce qui est dit précédemment est très juste, il fait froid deux mois par an en france, et un patron ne peut pas forcément investir 15000 euros dans un chauffage...
J'ai eu la visite de l'inspection du travail et elle a fait un relevé de température, pour autant je n'ai pas reçu de mise en demeure...

Pour le coups achetez vous un damart couvrez vous, on bouge suffisamment dans nos magasins pour se réchauffer ! Ne venez pas nous parler de "droit de retrait", ça c'est bon pour les fonctionnaires...

Pour autant je ferais un distinguo entre le petit épicier de quartier et la grosse boîte.
15000 euros c'est le prix pour chauffer un magasin de 300 m², c'est tout à fait amortissable pour un magasin.

Dialoguez avec votre patron pour connaître les raisons de son refus de mettre le chauffage et ensuite si vous ne vous entendez pas...
Nouveau message
 09/02/2012 17:27

ultradia a dit:
La législation est justement très floue sur le sujet, dans la mesure ou elle prévoit à l'employeur au niveau de la température de garantir des conditions décentes... Pas de minimum prévu.

Très juste, un ami est inspecteur à l'inspection du travail et il m'a bien dit que la legislation ne prevoyée aucun minimum.

Et moi qui vais au ski,
si la température est trop basse, je peux refuser de faire du ski ?
Nouveau message
 09/02/2012 20:29

Quoi tu prend des vacances un scandale
Nouveau message
 10/02/2012 06:58

et les employés d'une usine puegeot qui s'arretent alors qu'il fait 13
dans leur usine, je trouve ca scandaleux... ce sont pas des metiers de
bureau quoi à 13 ° quand tu bouges ca va, j'ai l'impression que tout
pretexte est bon pour arreter de travailler pour certains...
Nouveau message
 10/02/2012 09:22

pour le froid le code du travail ne donne pas de limite de température par contre la CARAST ,L'INRS ET LES NOUVELLES NORMES sur la pénibilités sur le lieu de travail nous permettent d'utilisé le droit d'alerte si les chauffages ne fonctionnent pas et préconisent un minimum d entre 12 et 14° ca il faut le savoir , ensuite c'est par poste de travail ex: position statique comme une caissière c'est 17°, manutentionnaire actif c'est entre 10°et 12° MINIMUM
Nouveau message
 10/02/2012 11:01

Nouveau message
 10/02/2012 11:02

que de tristesse pour cette personne !
Nouveau message
 10/02/2012 16:03

bien une contraire un battant nous ne sommes plus a l’époque de germinal , et tout évolue dans les conditions de travail, j'aimerai bien voir des gens de bureau travaillé porte et fenêtre grand ouverte quel par ce temps !!!!!!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTrop froid pour bosserTrop froid pour bosser