ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFranchise DIAFranchise DIA
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/04/2013 11:07

DIA LG a dit:
MOI je bosse pour moi pas pour DIA, et je suis pas un conseiller franchise faut arreter la parano.../...

Sauf que je vais te faire redescendre de ton nuage et t'ouvrir un peu les yeux vu que je pense que tu n'es pas un ancien "intégré"
Donc ouvrir ta propre affaire oubli purement et simplement tu n'auras jamais de fond de commerce t'appartenant au mieux tu seras en 50-50 au pire 25-75
Ensuite le modèle eco devient de plus en plus difficile a tenir avec un retour de marge
globale a 18 sur une année tu ne peux rien faire.
Et si tu te penche bien sur sur tes TB tu vas t'apercevoir que les marges sont
trafiquées sur l'année.
Le point positif effectivement tu deviens chef d'entreprise avec un faible apport le point
négatif c'est que tu n'es pas décisionnaire réellement donc finalement tu n'es qu'un
chef de magasin déguisé.
Et ça me fait rire de voir que certain espèrent sortir un fin de commerce.
Pour info meme les gros investisseurs veulent rendrent les clés car l'enseigne d'un
point de vue stratégique ne sait pas ou elle va.
Dernière chose Dia France vient de demander une valorisation de tout les actifs donc
clairement ça ne sent pas très bon ni pour l'enseigne ni pour la franchise.
Il faut ouvrir les yeux a un moment
Nouveau message
 03/04/2013 12:53

DIA LG , purée DIA ta bien formaté , tu vends bien leur produit quand tu commenceras à voir le trou tu repenseras à tout ce que tu as dit
Pour les prix on peut les changer mais le problème est que vous devez en permanence controler car DIA changent les prix informatiquement et ne sont pas à votre avantages en plus
Il vous le mette à moins cher qu'on prix d'achat
Nouveau message
 03/04/2013 12:54

une réunion a eu lieu le 26/03/13 avec plusieurs LG
quelqu'un a plus d'infos sur cette réunion ou pas
Nouveau message
 03/04/2013 13:16

y a t il des LG dèjà aux prudhommes avec DIA
j'ai lu qu'on pouvez requalifier le contrat LG en contrat travail
quelqu'un peut il me donner plus d'infos
Nouveau message
 03/04/2013 13:38

Tiens j'étais pas au courant de ça, ça m'intéresse également histoire de rigoler un petit
peu
Nouveau message
 03/04/2013 22:03

pour réppondre à dia lg, je dirais qu'alors les journalistes de france 2 sont paranos, les journalistes de linéaires sont des paranos et les journalistes du parisiens sont paranos, ça fait beaucoup de monde tout ça.
enfin je dirais que tu tiens le meme discours mot pour mot qu'un conseiller franchise a tenu davant mon successeur, bizarre bizarre...
histoire de vendre le bouzin ....
Nouveau message
 04/04/2013 20:32

Bonsoir...

Cela fesait longtemps que je ne mettais pas exprimé sur ce site et je me dois de le faire en lisant tout ces posts.j'ai toujours défendu cette enseigne,en l'occurence ED...Aujourd'hui DIA.Vous avancez des faits,des constatations faites par des reportages journalistiques,des expériences ratés,des on-dit sans prendre le recul nécessaire pour voir la situation actuelle.

Rappel économique de l'Europe à ce jour...C'est la crise.tenez en compte pour comprendre la difficulté des entreprises à la fois françaises et/ou européennes de tirer leur épingle du jeu.Une société à ce jour ne sortant pas des résultats positifs est condamné à moindre durée à fermer ses portes...Ceci est certe imagé mais c'est la réalité.Alors investir dans une franchise via une location gérance représente t-il un risque?...Devons nous nous méfier des personnes pour qui nous allons investir?...Quelles sont nos chances de réussite dans nos entreprises?...Comment choisir la bonne location gérance avec un investissement moindre?...et surtout,avons nous un esprit entrepreneur ou un esprit de profit?...Ce sont des questions qu'un futur chef d'entreprise devra se poser pour se préparer à l'avenir.

Aparté faite...Revenons à DIA.Cette entreprise est entrain de se moderniser en France avec l'arrivée des magasins DIA Maxi V2(point chaud,rayon produits de la mer,rayon F/L repensé etc...),déploiement d'un nouvel outil de gestion des marchandises et d'analyse des données magasins...Donc,la patience dans les affaires est parfois porteuse.L'entreprise ne se cherche pas...Elle innove et innover prend du temps avec ces désagréments et ces déboires.

Le franchisé ou locataire-gérant n'est pas livré à lui même.Il a à sa disposition des outils et des personnes pouvant l'aider dans son entreprise...Conseillé franchise,comptable(que vous pouvez prendre extérieur à l'entreprise)ou des franchisés expérimentés.Donc pour les TB tronqués,faussés...Excusez moi...Mais là,vous poussez un peu loin.Si vous n'êtes pas capable de lire un TB lorsqu'on vous le présente...surtout...et je dis bien surtout ne prenez jamais un magasin.A vous de faire l'effort de connaitre l'environnement extérieur à votre future société(concurrences,lieu d'implantation,faisabilité du projet...).C'est une étude de marché qui vous permettra de faire le bon choix au bon moment.

A suivre...

Nouveau message
 04/04/2013 21:32

Conseillé franchise,comptable(que vous pouvez prendre extérieur à
l'entreprise)ou des franchisés expérimentés.Donc pour les TB
tronqués,faussés...Excusez

Bonjour M THUNDER,

Vous avez l'air bien renseigné sur ces fameux TB ?!
D'après mes lectures sur ce site, DIA vous impose le cabinet
comptable, et de plus, visiblement les prévisions de budget sont pré-
remplis par DIA?!
D'autre part, croyez-vous que DIA va vous informer de l'ouverture d'un
futur concurrent,croyez-vous que DIA va donner un magasin rentable?!si
j'en crois les post de se site, il n'en est rien.

Alors si comme moi, vous êtes intéressé par la LG chez DIA et que vous
lisez ces post, c'est la douche froide assuré.
Nouveau message
 04/04/2013 22:02

Le comptable n'est pas imposé mais préconisé...Rien ne vous empêche d'en prendre un près de chez vous par la suite.

A moins que vous soyez extralucide,le prévisionnel est en effet établi par DIA.A vous de demander les résultats sur les 2 à 3 dernières années pour vous faire une idée sur LES MAGASINS que l'on va vous proposer.On ne vous impose pas le magasin que vous allez gérer et on ne vous force pas à signer le contrat.

Vous avez un délai de reflexion qui vous permet de vous renseigner sur le potentiel du magasin.Parfois,ces magasins proposés sont mal dirigés à la base et la forme de gestion d'intégré ne convient pas.En tant que franchisé,vous pouvez ouvrir des comptes,prendre du Direct pour étoffer votre assortiment en produits régionaux ou locaux,allez démarcher les restaurateurs,les collectivités,les associations sportives ou autres...Pour connaitre l'ouverture de futur concurrent...C'est simple...Rdv à l'urbanisme de la ville ou vous allez prendre possession de votre magasin et demandez leur si il y a des projets d'ouverture de GD.

On ne vous donne pas les clefs d'un DIA en vous enfermant à l'intérieur.Vous êtes maitre de votre centre de profit et les choix stratégiques pour rentabiliser votre affaire vous appartient.Le risque zéro n'existe pas...C'est cela être gérant...C'est savoir entreprendre.

PS:Connaissez vous un chef d'entreprise confiant une société rentable à moindre coût,sans risque de pertes,avec un profit assuré en fin d'année sans forcer...Moi,pas.

Nouveau message
 05/04/2013 09:31

Alors Mr Thunder qui tient un beau discours d'integré je ne peux pas laisser passer ça
donc pour en revenir a l'expert comptable il est effectivement recommandé voir imposé
ensuite concernant les fameux TB qui sont trafiqués en fin d'année vous allez
m'expliquer comment par exemple il est possible de gagner 3 points de marges en fin
d'année sur 1 mois pour compenser celle perdu sur le reste de l'année??parce que
ça c'est du réel et meme un expert comptable (commissaire aux comptes se pose la
question et en conclu la meme chose)
3ème chose vous parlez des maxi V2 effectivement beau concept mais ou est
l'innovation???un point chaud?meme les petits Vival en dispose d'un.
Il s'agit juste d'un investissement supplémentaire avec peu de garanti de retour.
Dernière chose on revient sur le plan comptable:les prévisionnels sont montés
n'importe comment,sous prétexte d'une innovation on prétend a des croissances de
CA a plus de 20% il faut arrêter de rêver.
Seul un ancien intégré connaissant la maison saura faire le tri dans ce qui est vrai et
ce qui ne l'est pas, quelqu'un venant de l'extérieur a 9 chances sur 10 de se planter.
On va parler des marges rapidement,comment expliquer la vente de produit à perte?
Ne parlez pas de faire d'achat direct sachant qu'il est quasi impossible d'en faire sous
peine de perdre la prime de fidélité.
Dernière chose le direct est censé compenser un référentiel défaillant et offrir une
gamme plus large de produit or la c'est clairement un moyen d'aller chercher quelque
point de marge pour combler celle de nos produits qui font cruellement défaut.
Le problème majeur encore une fois c'est que les achats devrait se faire au niveau de
Dia monde et non pas de Dia France pour bénéficier de vrai tarifs mais ça encore une
fois on ne sait pas faire et on oublie la première chose dans notre métier à savoir faire
du commerce car il faut se battre avec des problématiques récurentes et qui sont
totalement inadmissible aujourd'hui

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFranchise DIAFranchise DIA