le blob a dit:
Il me semblait pourtant avoir un minimum argumenté dans mon premier post, et mon deuxième post. J'ai posé les problèmes concrets auxquels les CMKT intégrés sont confrontés: DES FAITS, DES FAITS, et DES FAITS. En gros, il faut avoir les moyens humains et financiers pour avoir un magasin bien tenu, fidéliser la clientèle et par conséquent---->faire du chiffre, et si possible avec un minimum de respect pour les petits employés impliqués qui sont en première ligne, ne l'oublions pas (ou de la reconnaissance, appelle ça comme tu veux), et -soyons fous- un minimum d'espace de manoeuvre (pour ne pas dire de liberté), bref faire du commerce, sans vouloir être trop pompeux. Les indépendants y arrivent, eux: et ils y arrivent TRES BIEN.
Donc pourquoi une situation marche-t-elle TRES BIEN d'un côté, et pas DU TOUT de l'autre? C'est uniquement de la faute à la crise, à pas de chance, AUCUNE cause en amont n'est donc responsable de tout ce merdier? (tu as vu le cours de l'action Carrefour?) Et surtout on n'y peut RIEN?
J'ai vraiment tenté d'argumenter un minimum. Et comme seule réponse de ta part, des expressions toutes faites, sans argumentaire, et sans répondre concretement aux vrais problèmes soulevés:
"voilà enfin une personne de bon sens"
Etre satisfait de la situation actuelle=bon sens.
"qui ne crache pas dans la soupe"
Exposer les faits= cracher dans la soupe.
"cette morosité ambiante du marché du travail"
Dans la GD? C'est une blague?
"lui permet de payer ses factures"
Après moi le déluge?
"Beaucoup de pleurnichards"
Exposer les faits= pleurnicher.
On est bien avancés, dis-donc...
ARGUMENTE.
Et bien je vais te répondre,mon ami,et tenter d'illustrer mes propos par quelques argumentaires qui émanent d'un DM intégré CMKT depuis une quinzaine d'années(donc qui sait de quoi il parle.
"voilà une personne de bon sens"= qui est fière de travailler dans une enseigne qui lui octroie une rémunération sur 13 mois,1/2 mois de prime de vacances,intéressement,participation,mutuelle CAPAVES,prime dividendes,cadeaux fin d'années,bon achat CE, et j'en oublie.Quand pedro le maçon payé au smic sur 12 mois voit çà,il peut lui aussi penser au bon sens de lamulette.
"qui ne crache pas ds la soupe=qui est satisfaite de son traitement,comme devrait l'être "le blob",parceque personne ne le retient s'il pense trouver beaucoup mieux ailleurs!!!!!!!!
"cette morosité ambiante du marché du travail" = 5 millions de chômeurs et parmi eux nombre qui donnerait cher pour cesser d'être exclus et assistés, et qui ne rêvent qu'à une chose, rentrer après une journée de travail et retrouver de la fierté et de la dignité auprès des siens.
"beaucoup de pleurnichards" = des "leblob" en pagaille qui comparent des intégrés qui ont grassement vécu pendant des années et à qui on demande aujourd'hui de travailler dans des normes acceptables, avec des franchisés qui ont certes continué à faire du commerce mais avec des frais de perso en moyenne inférieures de 2 pts aux nôtres (!!!!!)
Voilà la réponse d'un DM CMKT qui se dit tous qu'il a la chance de continuer à faire ce qu'il aime,qui arrive le matin en mag et salue tous ses employés avec le sourire(beaucoup devraient s'en inspirer), les respecte tout au long de la journée (beaucoup devraient s'en inspirer), et qui malgré les difficultés essaie de les surmonter mais en aucun cas d'exposer ses états d'âme pour démotiver davantage ses équipes,en tous cas les plus pessimistes, ( "leblob" devrait s'en inspirer)