ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDirecteur de Magasin Carrefour MarketDirecteur de Magasin Carrefour Market
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/12/2011 14:34

Hessencehef a dit:
lamulette a dit:
bonjour je suis hotesse d'acceuil chez CARREFOUR MARKET dans le Sud de le France , mon entreprise a quand meme bonne reputation les directeurs ne sont pas mal placés par rapport a nous employées il est vrai que depuis le passage en tous commercantss'est pas facile pour tous , mais c est pas pire qu ailleurs voila mon point de vue oui il y a du stress oui il faut des bons chiffres mais vus la crise qui fait du chiffres !!!!!
voilà enfin une personne de bon sens, qui ne crache pas dans la soupe et qui est consciente que dans cette morosité ambiante du marché du travail CMKT lui permet de payer ses factures, de se nourrir..... tout simplement d'avoir un job. Beaucoup de pleurnichards (cadres et agents de maîtrise)devraient s'inspirer de lamulette CQFD

Il me semblait pourtant avoir un minimum argumenté dans mon premier post, et mon deuxième post. J'ai posé les problèmes concrets auxquels les CMKT intégrés sont confrontés: DES FAITS, DES FAITS, et DES FAITS. En gros, il faut avoir les moyens humains et financiers pour avoir un magasin bien tenu, fidéliser la clientèle et par conséquent---->faire du chiffre, et si possible avec un minimum de respect pour les petits employés impliqués qui sont en première ligne, ne l'oublions pas (ou de la reconnaissance, appelle ça comme tu veux), et -soyons fous- un minimum d'espace de manoeuvre (pour ne pas dire de liberté), bref faire du commerce, sans vouloir être trop pompeux. Les indépendants y arrivent, eux: et ils y arrivent TRES BIEN.

Donc pourquoi une situation marche-t-elle TRES BIEN d'un côté, et pas DU TOUT de l'autre? C'est uniquement de la faute à la crise, à pas de chance, AUCUNE cause en amont n'est donc responsable de tout ce merdier? (tu as vu le cours de l'action Carrefour?) Et surtout on n'y peut RIEN?
J'ai vraiment tenté d'argumenter un minimum. Et comme seule réponse de ta part, des expressions toutes faites, sans argumentaire, et sans répondre concretement aux vrais problèmes soulevés:

"voilà enfin une personne de bon sens"
Etre satisfait de la situation actuelle=bon sens.

"qui ne crache pas dans la soupe"
Exposer les faits= cracher dans la soupe.

"cette morosité ambiante du marché du travail"
Dans la GD? C'est une blague?

"lui permet de payer ses factures"
Après moi le déluge?

"Beaucoup de pleurnichards"
Exposer les faits= pleurnicher.

On est bien avancés, dis-donc...

ARGUMENTE.
Nouveau message
 10/12/2011 17:27

et ben Blob bravo pour tes post !! j'adore !!

Nouveau message
 11/12/2011 10:13

Que de commentaires pour à l'arrivée pas dire grand chose......On le sait que le groupe Carrefour au niveau national est au plus mal! ça fait des années que cela dure... Donc il faut un peu élever le débat! Leclerc est aujourdhui le numéro un en part de marché : Prés de 18%, toutes enseignes confondues!! Et croyez vous que c'est l'enseigne idéale pour travailler?? Biensur que non! On pourrait toutes les passer en revue... Enfin, pour ceux qui vivent encore au temps du goulag et qui croient que le HD, n'est qu'un ramassis de magasins poubelles pour des cas sociaux...Suivez mon regard.... Il faut vous réveiller, ça fait des années que c'est tout sauf ça!! Il faut venir nous voir, et vous verrez les différences avec beaucoup d'autres enseignes, qui ne savent pas pour certaines, ce que le mot Propreté, veut dire....
Nouveau message
 11/12/2011 10:18

le blob a dit:

Il me semblait pourtant avoir un minimum argumenté dans mon premier post, et mon deuxième post. J'ai posé les problèmes concrets auxquels les CMKT intégrés sont confrontés: DES FAITS, DES FAITS, et DES FAITS. En gros, il faut avoir les moyens humains et financiers pour avoir un magasin bien tenu, fidéliser la clientèle et par conséquent---->faire du chiffre, et si possible avec un minimum de respect pour les petits employés impliqués qui sont en première ligne, ne l'oublions pas (ou de la reconnaissance, appelle ça comme tu veux), et -soyons fous- un minimum d'espace de manoeuvre (pour ne pas dire de liberté), bref faire du commerce, sans vouloir être trop pompeux. Les indépendants y arrivent, eux: et ils y arrivent TRES BIEN.

Donc pourquoi une situation marche-t-elle TRES BIEN d'un côté, et pas DU TOUT de l'autre? C'est uniquement de la faute à la crise, à pas de chance, AUCUNE cause en amont n'est donc responsable de tout ce merdier? (tu as vu le cours de l'action Carrefour?) Et surtout on n'y peut RIEN?
J'ai vraiment tenté d'argumenter un minimum. Et comme seule réponse de ta part, des expressions toutes faites, sans argumentaire, et sans répondre concretement aux vrais problèmes soulevés:

"voilà enfin une personne de bon sens"
Etre satisfait de la situation actuelle=bon sens.

"qui ne crache pas dans la soupe"
Exposer les faits= cracher dans la soupe.

"cette morosité ambiante du marché du travail"
Dans la GD? C'est une blague?

"lui permet de payer ses factures"
Après moi le déluge?

"Beaucoup de pleurnichards"
Exposer les faits= pleurnicher.

On est bien avancés, dis-donc...

ARGUMENTE.
Et bien je vais te répondre,mon ami,et tenter d'illustrer mes propos par quelques argumentaires qui émanent d'un DM intégré CMKT depuis une quinzaine d'années(donc qui sait de quoi il parle.
"voilà une personne de bon sens"= qui est fière de travailler dans une enseigne qui lui octroie une rémunération sur 13 mois,1/2 mois de prime de vacances,intéressement,participation,mutuelle CAPAVES,prime dividendes,cadeaux fin d'années,bon achat CE, et j'en oublie.Quand pedro le maçon payé au smic sur 12 mois voit çà,il peut lui aussi penser au bon sens de lamulette.

"qui ne crache pas ds la soupe=qui est satisfaite de son traitement,comme devrait l'être "le blob",parceque personne ne le retient s'il pense trouver beaucoup mieux ailleurs!!!!!!!!

"cette morosité ambiante du marché du travail" = 5 millions de chômeurs et parmi eux nombre qui donnerait cher pour cesser d'être exclus et assistés, et qui ne rêvent qu'à une chose, rentrer après une journée de travail et retrouver de la fierté et de la dignité auprès des siens.

"beaucoup de pleurnichards" = des "leblob" en pagaille qui comparent des intégrés qui ont grassement vécu pendant des années et à qui on demande aujourd'hui de travailler dans des normes acceptables, avec des franchisés qui ont certes continué à faire du commerce mais avec des frais de perso en moyenne inférieures de 2 pts aux nôtres (!!!!!)

Voilà la réponse d'un DM CMKT qui se dit tous qu'il a la chance de continuer à faire ce qu'il aime,qui arrive le matin en mag et salue tous ses employés avec le sourire(beaucoup devraient s'en inspirer), les respecte tout au long de la journée (beaucoup devraient s'en inspirer), et qui malgré les difficultés essaie de les surmonter mais en aucun cas d'exposer ses états d'âme pour démotiver davantage ses équipes,en tous cas les plus pessimistes, ( "leblob" devrait s'en inspirer)
Nouveau message
 11/12/2011 15:07

"Quand pedro le maçon payé au smic sur 12 mois voit çà,il peut lui aussi penser au bon sens de lamulette."
Les conditions de travail dans le BTP ne sont pas l'objet de ce topic.

"parceque personne ne le retient s'il pense trouver beaucoup mieux ailleurs!!!!!!!!"
C'est fait, mais ma vie n'est pas l'objet de ce topic.

"5 millions de chômeurs:"
La politique de l'éducation nationale qui persiste à vouloir former des milliers d'intellectuels dans des secteurs qui n'embauchent pas, et la non-culture entrepreneuriale française ne sont pas l'objet de ce topic.

"qui comparent des intégrés qui ont grassement vécu pendant des années et à qui on demande aujourd'hui de travailler dans des normes acceptables"
Actuellement c'est plus l'amalgame fait entre la notion de norme acceptable et de concept autiste qui me laisse dubitatif. Par exemple lorsqu'un concept qui coûte la peau du c* est moins rentable que des initiatives de terrain à moindre coût, on se prend à rêver du CA qui nous passe sous le nez. Moins de CA= moins d'heures= moins de CA, etc. (refrain connu)

L'éternelle histoire du serpent qui se mord la queue...

"Voilà la réponse d'un DM CMKT qui se dit tous qu'il a la chance de continuer à faire ce qu'il aime,qui arrive le matin en mag et salue tous ses employés avec le sourire(beaucoup devraient s'en inspirer), les respecte tout au long de la journée (beaucoup devraient s'en inspirer), et qui malgré les difficultés essaie de les surmonter mais en aucun cas d'exposer ses états d'âme pour démotiver davantage ses équipes,en tous cas les plus pessimistes, ( "leblob" devrait s'en inspirer)"

Again and again on parle de cette dé-responsabilisation initiée par TC. J'ose croire que des équipes qui savent POURQUOI elles font des tâches sont plus productives que des équipes qui ne sont informées que du COMMENT.
Ca me semble fondamental.

Et si je voulais vraiment troller, je te dirais qu'un topic dedié à Planet est une idée judicieuse, sinon on serait pas couchés. Mêmes causes, mêmes symptômes.
Nouveau message
 11/12/2011 15:59

Excuse ma naiveté mais je viens juste de comprendre le pourquoi du pseudo et des raisonnements (si tant est qu'ils soient raisonnables).Première définition donnée sur le net "Un monstre étrange venu d'ailleurs, informe et gelatineux, qui dévore tout ce qui vit, en particulier les êtres humains, dont il se régale". Moi en tant que communicatif et chantre du dialogue social,j'ai des équipes qui connaissent le pourquoi du comment.   Bon dimanche mon ami!!!!!!!!

Nouveau message
 11/12/2011 16:11

Je crois aussi qu'on va en rester là.
Entre tes hors-sujets à répétition et cette façon de lire un mot sur deux, c'est sans issue.
Nouveau message
 11/12/2011 17:54

En fait dans ce projet un seul mot est vraiment hors propos :commerçant.
On pourrait aisément le remplacer par appliquant.Et ceci pour tous les
postes de travail du magasin du directeur à l'ec2 .Encore faudrait il
comprendre ce qu'on nous demande d'appliquer.Effectivement en tant que
cadre du magasin il faut rester positif(inspirons nous pour cela de
l'affichage quasi propagandiste de la direction,du journal
interne....);cependant il faudrait tout de meme qu'en tant que capitaine
du navire je sache quel cap garder.Car commercialement depuis quelques
semaine nous sommes completement à la rue.Entre les prospectus illisible
avec des mecaniques multiples et complexes;auxquelles on peut ajouter
les nombreuse ruptures des produits en promo(merci les mer).Je trouve
nos clients tout de meme extémement patients.
Nouveau message
 11/12/2011 23:05

Eh bien leur patience est consommée pour bon nombre, qui fuient vers la concurrence. Personnellement, je fuis les Market. Un comble quand même!
Nouveau message
 13/12/2011 17:58

toujours pas de nouvelles d'agnes....

J'ai failli passer un entretien pour adjoint de dir mais entre le passage avec le cabinet de recrutement et la date d'entretien ça a mis un mois et demi. Finalement j'ai trouvé autre chose !

Avez vu justement le reportage concernant le recrutement des futurs directeurs bac +5 ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDirecteur de Magasin Carrefour MarketDirecteur de Magasin Carrefour Market