ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDirecteur de Magasin Carrefour MarketDirecteur de Magasin Carrefour Market
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/11/2011 08:41

Bonjour à tous !

Je viens d'être recrutée par Carrefour Market au poste de directeur de magasin. Je ne suis pas du tout du milieu, et j'aimerai en savoir plus sur les conditions de travail, les tâches et surtout les horaires... Beaucoup de personnes de mon entourage semblent assez méfiantes sur la grande distribution, et je ne sais pas trop si ces idées sont purement préconçues ou tiennent un peu de la réalité.

Merci d'avance pour votre aide !
Nouveau message
 18/11/2011 09:25

Bonjour à toi, tout dabord ou as tu été recrutée? Je veus dire dans quelle direction régionale? Quelle age as tu et quelle est ton cursus? Je te demande tout cela car ça a l'air d'etre ta prmière expèrience, et comme moi je suis un vieux "Briscard" de la grande distribution, je pourrais surement t'éclairer.....
Nouveau message
 18/11/2011 09:34

Bonjour Johnhard !

Alors j'ai 25 ans, j'ai un bac+5 (école de commerce) et ce n'est pas mon premier emploi. Je suis naturellement attiré par la grande distribution, c'est la raison pour laquelle j'ai postulé, mais je ne pensais pas être prise aussi vite. Mon entourage est assez réticent, surtout que j'ai déjà un petit bébé de 7 mois...
J'aimerai avoir ton éclairage, cela m'aiderait bcp dans mon choix...
Nouveau message
 18/11/2011 13:42

Merci pour tes précisions, c'est difficile d'expliquer en quelques mots ce que je ressens en te lisant.

Il faut tout dabord suivre ton instinct! Si tu écoutes ton entourage qui peut étre bénéfique, tu ne feras jamais grand chose! C'est à toi de savoir ce que tu veux vraiment, et ça à l'air d'étre le cas! Je connais le type de formation de directeur chez carrefour Market, à savoir et ils ont dù te le dire, qu'il faut étre déja mobile méme pour la formation, et surtout aprés... Ensuite elle peut durer jusquà un an!

C'est une enseigne qui paie bien, sur 14 ou 15 mois! Enfin, si les résultats du groupe sont là! Et le groupe carrefour a beaucoup de difficultés de résultats économiques, au niveau national!

Bref, dans une telle décision, il faut tout peser, et pour moi l'une des choses les plus importantes est le climat social qui est dans ce grand groupe, en dents de scie! J'espère que j'aurai pu t'éclairer! La vie n'est qu'une suite de décisions qu'il faut prendre ou ne pas prendre... Bon courage à toi!.....
Nouveau message
 18/11/2011 15:51

Tu vas decouvrir une super enseigne mais
elle connait une crise reelle de confiance.
Aujourd hui, ses dirigeants n'ont pas de
vision, ne pense qu'a sortir du resultat
sur le court terme et sont incapables de
relancer le chiffre.
Bien entendu, l'homme dans tout ca est
secondaire alors que tout passe par lui.
Puis il y a un tel niveau de mediocrite et
une telle confiance envers les consultants
exterieurs (c'est la plus belle arnaque
dont est victime la grande distribution)

"Manager seulement pour le profit revient a jouer au tennis en regardant le tableau des resultats plutot que la balle"
Nouveau message
 22/11/2011 20:51

Bonjour Agnès, tu as été recrutée dans quelle région et quelle a été le procédé de recrutement ?
Merci d’avance de tes réponses.
Nouveau message
 25/11/2011 07:04

Je n'ai absolument rien contre Agnès, à qui je souhaite plein de réussite. Cependant, je me mets les mains sur la tête une fois de plus quand je vois qu'on recrute des personnes quqi ne connaissent rien aux conditions du poste, à ses tâches, aux horaires difficiles qu'il impose ........ C'est dire la crise de vocations à laquelle l'enseigne est confrontée. Ils ne cherchent pas des Directeurs mais des personnes qui veulent bien signer un contrat. C'est impressionnant.
Nouveau message
 25/11/2011 07:57

un cauchemar courage a toutes et a tous
Nouveau message
 25/11/2011 09:18

Je suis d'accord avec Manager Crf Mkt,

Quand on voit le temps passé pour recruter des chefs de rayon et les
questions précises sur le métier, les conditions, les tâches et que l'on
recrute un directeur comme agnès (je n'ai rien contre vous) aussi
rapidement. C'est un risque énorme pour sa carrière, son équipe et
l'enseigne.

Mais bon ce n'est que mon avis!!
Nouveau message
 25/11/2011 13:07

Tout simplement parce qu'aujourd'hui, la plupart des enseignes recherchent des diplômes et rien d'autre...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDirecteur de Magasin Carrefour MarketDirecteur de Magasin Carrefour Market