ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDirecteur de Magasin Carrefour MarketDirecteur de Magasin Carrefour Market
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 14/12/2011 09:46
 
Non! Ou çà?
Nouveau message
 15/12/2011 13:05
 
je ne sais plus c'était soit sur m6 ou tf1 il y a un peu près un mois et donc il montrait ce recrutement des futurs directeurs de carrefour market mais ce qui m'avait le plus choqué c'était la durée d'une journée compléte et les différents tests (genre simulation de réunion entre plusieurs postulents). Pour ma part je reste assez sceptique sur des recrutements de jeunes diplomés bac +5 qui ne connaissent pas réellement le monde de la grande distribution. Beaucoup doivent se faire manger tout cru , bon appétit les els !
Nouveau message
 16/12/2011 09:52
 
raphael a dit:
Beaucoup doivent se faire manger tout cru , bon appétit
les els !


Oui je crois bien

Nouveau message
 19/12/2011 22:03
 
Je crois qu'il ne faut pas généraliser , l'on peut très bien réussir sans expérience mais je suis de ceux qui pense qu'il vaut mieux passer par la case départ . En qualité d'ancien acheteur chez Auchan dans les années 90 , je sais de quoi je parle; j'ai été recruté comme acheteur aprés des tests de recrutement et des stages dans différents Hypermarchés du Groupe . PARIS, LILLE , BORDEAUX , LYON , et ce pendant 6 mois . Ensuite une affectation sur Paris à VELISY , un court passage à MELUN et un poste d'acheteur à Paris Rungis pour terminer . je venais d'un circuit commercial différent de la grande distribution.... et l'apprentissage fut rude en tout point . je vous parle pas des chefs de rayons qui lors des synergies envoyaient "du lourd" à l'acheteur ..... le poste au demeurant trés interessant ne pouvait convenir qu'a une personne qui sortait du Moule Auchan . je m'en suit entretenu avec ma direction avant ma démission , car il fallait que cela change . J'ai bien rebondit ensuite mais en magasin et chez Edouard Leclerc ou j'ai appris la tout les rouages de la grande distribution . Pour résumer et dans le cas précis de la jeune dame qui rentre chez Carrefour comme Directrice , il ne faut pas qu'elle oublie que d'autres personnes qu'elle va encadrer connaissent mieux le métier qu'elle .... et cela c'est la réalité de tout les jours dans les magasins, au meme titre que le décallage qui peut naitre entre la Centrale et les magasins . Vous me direz il n'y a que le chiffre et la marge qui compte alors elle à surement sa chance mais j'en doute fortement . Bon courage à tous ....
Nouveau message
 20/12/2011 04:32
 
C'est pas faux, après tout ce que l'on va lui demander c'est de sortir ses marges après il faut savoir mettre la pression aux responsables de rayon pour que ceux ci fasse le job... pour cela on ne demande pas à un directeur de savoir emballer du poisson et de savoir mettre des boites de conserve en rayon.
Nouveau message
 20/12/2011 19:04
 
Tout a fait d accord avec Alingui. Un dm qui manute est un dm
vraiment bien paye. Je pense qu il justifierai plus son
salaire en trouvant des reponses efficaces des proplematiques
donnees.

"Manager seulement pour le profit revient a jouer au tennis en regardant le tableau des resultats plutot que la balle"
Nouveau message
 20/12/2011 21:28
 
eyann je t'oublie pas je travaille sur ton cas envoie moi ton cv avec l'expérience merci
Nouveau message
 21/12/2011 08:17
 
Bonjour à tous, le débat sur le fait qu'un Bac+5 peut on non réussir dans la GSA ou ailleurs, est obsolète! Il n'y a pas deux personnes identiques, deux parcours identiques, deux éducations... Etc... Etc... ça passe ou ça casse! Dans mon expérience de postes d'encadrement dans la distribution, j'en ai vu des compétents et biensur le contraire! Tout est dans la volonté et surtout dans le fait que la personne concernée doit tout simplement faire le bon choix de carrière, et donc aller là ou normalement ses années d'étude l'ont logiquement amenées... Voilà le probléme et la solution à ce débat qui n'en ai pas un! Car il y a aussi le fait qu'aujourd'hui, il y a bcp de Bac+4 ou 5, qui ne savent pas ou ils veulent aller, et surtout bcp qui ne trouvent pas de postes par rapport à leur spécialité, ça c'est un vrai débat! Car c'est courant aujourd'hui de trouver des Bacs +5, en caisse à Auchan ou ailleurs, car ils n'ont rien d'autre pour l'instant... Cogitez.....
Nouveau message
 24/04/2012 16:40
 
Agnès, si tu reviens sur ce forum, tu verras que tes collègues ont de fortes personnalités, des managements différents, des visions différentes.
Ils débatent sur beaucoup de sujets, mais ne te donnent que peu d'indications sur ton quotidien : employés présents ou pas, magasins propre et plein, prix présents, anticipations des promos, des rush de fins de semaines ou de fériés, etc, etc,etc... le basique en clair. Pour le reste accroche toi à ta formation interne et à ta vie de cliente : que veux tu en tant qque cliente, qu'est ce qui te dégoûte d'un magasin? et applique dans les domaines du possible.
Bonne chance à toi chez carrefour market ou ailleurs.
Nouveau message
 29/12/2013 15:36
 
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après maintenant 2 ans...

Alors oui, j'ai un Bac+5 et j'ai été recrutée au poste de directeur de supermarché. Oui, je ne connaissais rien à la grande distribution, et alors ? J'ai été formée pendant 6 mois sur le terrain, en accompagnant les équipes, les managers et les directeurs, et tout s'est très bien passé.
Je ne suis pas plus bête qu'une autre, et avec de l'investissement, j'ai beaucoup appris. J'ai pris la direction d'un magasin de 13M€ annuel et d'une équipe de 60 personnes au bout de 6 mois, et tout s'est très bien passé . Sans prétention aucune, je pense que mon travail a été très apprécié, tant par les équipes que par ma hiérarchie. Pour preuve, j'ai été promue au bout d'un an en prenant la direction d'un magasin qui fait aujourd'hui plus de 20M€ annuel, et tout se passe toujours aussi bien.

Effectivement, il m'est arrivé de rencontrer des personnes jalouses et mal intentionnées, comme il me semble qu'il y en ait sur ce forum.
Même sans expérience, j'ai de la personnalité. L'important était de reconnaître que j'avais tout à apprendre, tout en sachant se positionner, s'imposer et se faire respecter.
C'est vraiment la personnalité qui fait qu'une personne peut réussir ou non dans ce type de poste. Tout s'apprend pourvu qu'on veuille s'en donner la peine.

Évidemment que je m'étais renseignée sur le poste, je demandais juste des précisions, que seules des personnes du métier pouvaient m'apporter.

Je trouve dommage que ce post ait tourné de la sorte.

Je reste disponible pour ceux qui auraient besoin, comme moi à l'époque, de renseignements sur le poste.

Bonne continuation à tous,

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDirecteur de Magasin Carrefour MarketDirecteur de Magasin Carrefour Market