ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionhoraires et travail du dimanchehoraires et travail du dimanche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/02/2011 12:03

bonjour, est il légal de changer d horaire et de jours de
travail toutes les semaines et des planning le vendredi
soir pour la semaine suivante et est ce normal d avoir le
dimanche compris dans les heures de la semaine sans
contrepartie
Nouveau message
 11/02/2011 19:32

oui pour tes 2 questions; mais si tu ne te plais pas dans ton travail , alors démissionne. Si tu ne veux plus travailler le dimanche, quitte ta boite. D'autres, et ils sont nombreux, se feront un plaisir de te remplacer.
Nouveau message
 11/02/2011 20:28

.c est quoi cette agressivité je pense avoir le droit de me renseigner. pour 1000 euros par mois je ne pense pas qu il y est beaucoup de monde qui se bouscule pour travailler le samedi le dimanche les jours féries ne pâs prendre de vacances ni a noel ni l été et tout ça sans aucune prime et faire 10 heures par jour
Nouveau message
 11/02/2011 21:13

bonsoir il y a quand même des lois 10h de travail par jour c'est niettttt!!!! ,travaillé le dimanche non rémunère c'est niettttt
voila mon avis ont ne travaille pas pour la gloire non plus .chez nous les heures du dimanche sont majorés a 30%
c'est motivant non ( même si c'est pas énorme) de plus pour les planning c'est 3 semaine affichés - 1° C'EST LA SEMAINE EN COUR 2° ET 3° semaine affiché, pour le bien de tous salarié et d'une entreprise une organisation s'impose et pour les CP il y a des lois aussi
a bon entendeur salut   
Nouveau message
 11/02/2011 21:21

le délaie de prévenance pour changé un planning est quand même de 8 jours par rapport a l'affichage
pour un contrat a 35 H +les pauses = vous devez faire 7H 40 par jour/5 jours la pause est obligatoire a partir de 3 h de travail effectif c'est le code du travail !!!!!!
si vous portez une tenue imposé par l'employeur le temps d'habillage et déshabillage est comprit dans le travail effectif (payé)
si vous avez d'autre question ?
Nouveau message
 11/02/2011 21:49

j ai baissé mon contrat a 34 heures pauses comprises sachant que nous avons droit a 3 minutes de pause par heures travaillées.voici mon planning de cette semaine pouvez vous me dire si cela est correct   lundi: repos mardi 7h00 12h30 15h00 19h30 mercredi 15h00 19h30 jeudi 7h00 12h30 15h 19h30 vendredi 7h00 12h00 15h00 19h30                         
Nouveau message
 12/02/2011 07:43

vous faites bien 34h ,donc vous ne travaillé pas le dimanche ! pas le lundi ! et pas le samedi !
34h sur 4 jours? demandé a faire 34h sur 5 jours ca allègera votre planning sue 4 jours
ensuite un employeur a le droit de vous faire effectué 10% de votre contrat en plus pour des situations exceptionnelle style congés ou maladie ou inventaire sinon c'est 34h :5 jours ,
là a vous de voir si vous ne voulez pas faire ces horaires vous avez le droits de refusez de faire 10h par jour mais vous perdez un jour de repos pour étalez vos 34h sur5 jours
vous avez quelle convention collective ?
Nouveau message
 12/02/2011 09:33

lilou13 a dit:
le délaie de prévenance pour changé un planning est quand même de 8 jours par rapport a l'affichage
pour un contrat a 35 H +les pauses = vous devez faire 7H 40 par jour/5 jours la pause est obligatoire a partir de 3 h de travail effectif c'est le code du travail !!!!!!
si vous portez une tenue imposé par l'employeur le temps d'habillage et déshabillage est comprit dans le travail effectif (payé)
si vous avez d'autre question ?

pour info ,la pause n est obligatoire qu a partir de 6 heures de travail consecutif.
les 3 heures correspondent au temps de travail minimum ,en dessous l employeur n a pas le droit de vous faire venir travailler.

faut pas tout confondre :)
Nouveau message
 12/02/2011 10:21

Bonjour,

tout va dépendre de ta convention collective.
pour les dimanches: voir déjà si ton magasin est ouvert
tous les dimanches ou seulement à titre exceptionnel.
Nouveau message
 12/02/2011 10:34

mon magasin est ouvert tout les dimanches sachant que nous sommes en zone touristiques. 1300 habts l hiver 2000 h l été. pour répondre a lilou je travaille 2 samedi par mois ex la semaine prochaine l demi journee mardi plein mercredi demi jeudi demi vendredi plein samedi non dimanche matin oui. convention collective nationale du commerce a prédominance alimentaire code naf 4711d

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionhoraires et travail du dimanchehoraires et travail du dimanche