| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
pour répondre à nati, je suis navré de cette aggressivité inapprpriée, mais réponses furent laconiques et trop incisives, mais je pense qu'il y a de sérieux problème dans certain mago:
- harcelement par exemple,malhereusement il est difficile de faire tomber ce genre de management.
- grosse baisse d'activité provoquant des licenciements économiques
- faire face aux augmentations de charges diffiocilement absorbables dans les superettes
je m'arrête là
dans un contexte économique difficile se plaindre pour une organisation du travail qui vous déplait me semble un peu superflux, même si je conçois qu'il ne faut pas perdre de vu les abus du droit du travail par un manager dépourvu du sens de la réciprocité. en échange d'une culture client les salariés comme les chefs d'entreprise sont en droit d'attendre quelques choses des uns et des autres.Voilà la raison de ma colère
par ailleurs,je lis beaucoup de chose mais il ne faut pas confondre une modification du contrat de travail et une modification de l'exécution du contrat. Aussi certaines habitudes de travail dans un magasin n'ont pas force de loi dans la branche.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
excuses acceptées. cependant je crois que pour le smic il vaut mieux aller travailler a l'usine au moins ils ont leurs week end leurs jours fériés des primes et des avantages avec leur ce. vous allez me dire que le travail n'est pas le meme soit. mais quand vous commencez a 7h00 du matin a charger les bacs de glace plus mettre le poisson tout ce qui est paperasse s'occuper du rayon charc de la voisine qui ne fait que 30h00 donc pas souvent la. mettre les rolls de viande en rayon + les rolls du frais arrives la veille mais pas touché par la collegue en cas de ce fatiguer servir les clients faire des bnc passer les prospectus quand il y en a aider au sec entre 2 clients faire la casse passer les commandes et finir le soir avec la remballe et le nettopyage et cerise sur le gateau la remballe du legume assez souvent car le chef du magasin n'a pas envie de le faire 7h30 ouf je crois que je vais bien dormir.je ne crois pas etre virée de suite. dites moi les avantages a travailler dans la grande distribution dans ce cas la
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
aucun, je l'accorde et vos préoccupations sont légitimes. la force d'un chef d'entreprise est de reconnaitre ses erreurs.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour Nati 390,
Si ton entreprise appartient à la convention collective du commerce à prédominance alimentaire, il me semble que ton planning est incorrect pour 3 raisons:
- amplitudes de travail début de poste/fin de poste supérieure à 12h
- amplitude fin de poste début de poste le lendemain inférieure à 12h
- temps de coupure du midi supérieur à 2h30
Si tu veux connaitre exactement toutes les regles relatives aux plannings, à leur affichage, au travail du dimanche... Consulte ta convention collective et les accords d'entreprise en vigueur dans ta société car tu verras que sur ce forum comme sur tous les forums d'ailleurs, beaucoup de monde pense avoir réponse à tout alors qu'il s'agit bien souvent que de regles appliquées dans leur propre société. Je rejoins Max35 sur ce point.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|