ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAjoint du chef de magasin ED / DIAAjoint du chef de magasin ED / DIA
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/12/2010 16:33

Bonjour à tous,
ayant découvert ce forum depuis peu, je voulais mettre mon petit commentaire.

J'ai toujours voulu intégrer la grande distribution mais mon manque d'expérience dans ce secteur ne me le permettait pas.

Cependant, il y a trois semaines j'ai posutlé chez Dia(ou ED comme vous voulez) au poste d'adjoint responsable de magasin, et il se trouve qu'ils m'ont proposé de passer des tests via la plateforme de vocation du Pôle Emploi (ce qu'ils appellent MRS pour Méthode de Recrutement par Simulation).

Donc j'ai passé 3 heures de tests auprès du Pôle Emploi où on m'a fait ranger un linéaire avec des légos tout en étant "harcelé" (disons plutôt solliciter) par différents intervenants me demandant de passer des commandes, de faire un planning ou bien de recalculer des prix de vente. La deuxième partie de la simulation consistait à travailler en groupe pour décider de quels produits nous allions mettre en avant pour la fin d'année.

Bref, il se trouve que j'ai passé le test avec succès et que j'ai donc pu passer l'entretien avec la chargée de recrutement de ED dans leur locaux à Rognac (13).

Suite à cette entretien qu'elle a du considérer satisfaisant, elle m'a proposé un deuxième entretien avec mon futur chef de secteur.

Ma question est simple : le contact avec les personnes que j'ai vu était excellent, ils ont l'air très professionnel et respectueux de la législation en vigeur (heures sup récupéré à 100%) et le travail à l'air passionnant et surtout pluridisciplinaire.

On m'a proposé :
       salaire : 1645 euros brut
       13ème mois, intéressement, participation,
       primes mensuels (8% msx du salaire)
       mutuelle et tickets restaurant.

Donc le poste d'adjoint responsable de magasin est il aussi intéressant qu'on me l'a présenté? Pourrais-je avoir des témoignages de chef de magasin ou d'adjoint s'il vous plait?
Nouveau message
 30/12/2010 17:22

Si jusqu'ici ça vous plait, découvrez le poste par vous même. Les avis que vous pourriez avoir, ne seront que le reflet d'histoires personnelles. Elles ne vous apprendront rien sur les personnalités en adéquation ou non avec ce travail.
Ce qui est vrai pour l'un, n'est pas forcément vrai pour l'autre. Dès lors, il est inutile de partir avec des aprioris, bons ou mauvais.

Félicitation et bonnes chances.
Nouveau message
 31/12/2010 16:32

et bien cela depend aussi beaucoup de ton magasin d'affectation.
Nouveau message
 02/01/2011 22:36

oublie tout de même de recalculer les prix de vente, de mettre en avant les produits que tu décides, et de faire les commandes!!!! A part ça, bon courage!!!!!
Nouveau message
 03/01/2011 23:06

oublie aussi les 35hs
oublie aussi les primes la 1° année,la2°année elle n'existerons plus ,là nous touchons une misere
oublie aussi les heures recup a 100%
oublie le role d'un adj
n'oublie pas que tu seras un tres bon manut
n'oublie pas aussi qu'ils savent tres bien mettre la carotte pour te faire evolué CDM
a part ça bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nouveau message
 03/01/2011 23:08

je peux t'en dire plus en message privé
Nouveau message
 22/02/2011 18:51

lilou13, à part dénigrer ton entreprise sur ce forum, tu fais quoi ??
tu es sur la région sud, donc tu as de l'intéressement chaque trimestre non ? et une participation pas négligeable ?? et au moins une partie de tes primes magasin, alors que tu n'y travailles plus depuis longtemps ???
Si la vie est si pénible chez ED, qu'est ce que tu attends pour changer d'enseigne ?
Peur peut-être de ne pas retrouver les mêmes avantages ailleurs ????????? ou qu'on t'oblige à retourner sur le terrain pour filer un coup de main à ton équipe....

si tu as assisté à la dernière convention, tu sais que 50% des recrutements sont des évolutions internes, donc l'évolution chez ED, c'est pas une carotte, c'est la réalité...

Masterduck, si ce n'est pas déjà fait, j'espère qu'on te proposera rapidement un poste et que tu te feras ta propre opinion !
Nouveau message
 23/02/2011 14:40

je rejoins quand même minipou.Chez Ed on à l'interessement tous les 3 mois,la participation en mai(presque 1 mois de salaire,des tickets restos,1 mutuelle, des primes mensuelles.
Je ne suis pas sur qu'ailleurs on puisse retrouver tous ces critères.
Apres c'est a chacun de faire sa place et la grande distribution reste un secteur avec beaucoup d'investissement pour les postes "d'encadrement".
Apres chacun est libre d'aller proposer ses services ailleurs s'il n'est pas satisfait.
Nouveau message
 23/02/2011 21:57

Bonjour à toutes et tous

Je voulais participer à la discution car j'ai réussi comme masterduck aux exercices de simulation de Pôle Emploi vocation à Aix en Provence (hier pré-tests et aujourd'hui mise en situation et simulation de travail en équipe).

J'ai reçu en fin d'après midi la confirmation de ma réussite et donc de la suite de ma candidature.

Je félicite Pôle Emploi et l'enseigne ED-Dia, de passer par ce biais pour recruter car ça donne une chance à des candidats d'expériences diverses et forcément polyvalents.

J'ai 43 ans et serai en fin de droit dans moins de 3 semaines, alors j'espère (pour moi et ma famille) que les prochains entretiens auxquels je serai convié déboucheront sur une embauche au sein de cette enseigne.

je dirais aussi à ceux qui se plaignent de l'intérieur, que l'ensemble de la proposition de rémunération même si elle n'est pas faramineuse, semble très correcte à d'autre comme moi ... et je serais fier si j'étais eux de travailler au sein d'une enseigne qui sait recruter en donnant sa chance à tous.

PatMax
Nouveau message
 25/02/2011 10:29

EN REPONSE A TOUS CES POSTS
L'entreprise n'est plus ce qu'elle etait ,la convention blablablabla
quand au conditions de travail ,"dans 6 mois vous me raconterais votre nombres d'heures au black,vos primes et avantages combien ca represente en euros ,"casi plus rien "par contre ils savent emballer et motivé les nouveaux car le turn-over des AM ET CDM c'est 60%,ils en cherche partout avez vous lu la bourse de l'emploie !!!!!!!!!!!!!!!!
breffff je vous laisse juge et si la franchise vous accompagne ont en reparlera sur ce forum ok ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAjoint du chef de magasin ED / DIAAjoint du chef de magasin ED / DIA