|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
kAZE 57
Dans ma ville j'ai deux Lidl
D'un un à moins de cinq km de mon Inter
Je suis en plein centre ville avec un parking(pas souterrain ni en hauteur,cela à son importance)et je demande qu'une chose c'est que le Lidl marche
Pourquoi? .IL m'a enleve toute une clientele qui avait une tres faible moyenne panier,qui (et je ne veux pas creer un deuxieme debat)n'apportait que tracas et mauvaise image à mon mag
J'ai retrouve la clientele qui etait partie sur le leclerc justement à cause de cela
Ni moi ni Leclerc ne consideront les deux Lidl comme des concurents mais comme des bouees de sauvetage
Nous ne perdons pas d'argent et au contraire ils nous apportent calme et serenite
Les braquages se font toujours chez eux car pas de personnel et acces tres facile
Bref vive lidl
Pour les salaires je ne suis pas persuades (d'apres les filles que je recupere de chez Lidl)que les salaires soient meilleursEn tout cas je te felicite tu as le moral et cela est le plus important
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bon tous le monde est content c'est le principal!
Mais j'aimerai connaitre le pourcentage des salariés épanouis en hard discount....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Pour répondre à ta question WILO, presque 20 ans que j'y suis et pour rien au monde je voudrais changer d'enseigne.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonjour, ma femme travaille dans un leader price en tant que caissière, elle doit avoir un rendement de 40 articles par min son salaire est de 9,70 de l'heure par contre son patron insiste sur le fait que les caissières doivent avoir moins de contact avec les clients!!! Elles doivent jouer le robot (c'est le plus grand leader de france 2000m2)
Dans mon mag (ITM) les caissières doivent faire 25/30 articles minutes, elles doivent sourires et "discuter" avec le client leurs salaires est plus bas. Ce qui est bon pour notre mag c'est que gràce à cela nous avons les meilleurs progréssions de la vienne malgré la crise actuelle nous travaillons toujours comme des fous (mon rayon marée à comme progréssion moyenne 35%)
Cela fait réfléchir faut-il que les caissières deviennent des robots ou garder un contact avec la clientèle.....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour
L'hotesse de caisse n'est -elle pas la personne la plus importante du magasin ?
En effet , c'est elle qui est le catalyseur de toutes les emotions de la clientelle et à ce titre , elle doit etre tout sauf un robot
A l'heure ou la proximité reprend du poil de la bete , des valeurs comme la convivialite , l'empathie ne doivent -elle pas prendre le pas sur la performance ou la productivité ?
Ou en tout cas trouver le juste milieux !
L'hotesse de caisse , car c'est bien comme cela qu'il faut l'appeler , par son sourire , son amabilité , sa disponibilité aura l' opportunité de faire oublier au client toutes les deconvenues qu'il a subits dans le magasin
Prendre un caddy , le remplir , se creuser la cervelle pour savoir ce que l'on allait mettre au menu , vider le caddy , et surtout payer !!
Si vous avez donc face a vous une porte de prison , quel chatiment pour ce consommateur tant adoré
Bonne journée
.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Le hard discount correspond bien à un concept simple où seul est pris en compte la productivité,la rentabilité maximale ou l'appât du gain prime sur la qualité de service et la personnalisation du client et à aucun moment il n'y a d'état d'âme pour le consommateur.
le concept est ce qu'il est et les clients y vont en conséquence de cause.
Les limites de travail sont poussés à l'extrême et le boulot dans ce genre d'enseigne est à l'opposé de ce que nous proposons aux client en GD trad.
Chez moi , la cadence demandée est de 25/30 art min, ce qui est raisonnable ( cela laisse du temps pour vérifier correctement les caddies, fidéliser nos clients en ayant quelques mots gentils, proposer la carte fid, et faire calmement son travail sans stress).
Le hard et soft discount s'essouffle aujourd'hui et l'une des causes ( ce n'est pas la seule ni la principale) est bien ce caractère impersonnel que l'on peut retrouver à des moments comme le passage en caisse où le client a l'impression que l'on est préssé de prendre son argent et de le mettre à la porte.
Pour faire simple , sans dénigrer, le hard discount est comme faire de l'élevage industrielle à la chaine et la GD trad c'est le coté beaucoup plus classique où l'on va respecter le cycle naturelle des choses - TOUT EST DANS LA CAPACITE DE SERVICE- CAR TOUT LE MONDE PEUT AUJOURD'hui offrir de tres bonnes MDD ou 1er prix.
la différence se fait sur les MN ( c'est pour cela que lidl ou netto s'y mette) et les services et la personnalisation , la fidélisation.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
entre nous je ne pense pas que le HD s'essoufle, en tout cas pas Lidl.
Je reste absolument persuadé que si la GD traditionnelle pouvait revenir en arriere en terme de frais de perso et de productivité, il le feraient sans hésiter.
Lidl est un groupe au sein duquel je me sens bien et pour rien au monde je ne reviendrai en GD.
Bulle : même si je ne partage pas tes propos ils ont au moins le mérite d'être argumenter, pour cela je les respecte.
Sans dénier la problématique de certains magasin implanter en zone urbaine et difficile, je t'assure qu'aujourd'hui le clientele chez lidl a changer : client plus aisé à plus fort pouvoir d'achat.
Même si nous ne serons jamais d'accord sur le sujet, et ça n'est pas non plus l'objectif, je persite et signe : on parle beaucoup plus en mal de Lidl que des autres discounters, et de façon approximative, souvent non argumentée. Je considere cela comme le revers de médaille du succés d'un groupe.
Comme si la paix sociale était de mise chez Auchan, Inter, Leclerc etc...
A moins que tous ces propos dénigrants soit uniquement motivés par empathie et solidarité envers les caissieres de chez lidl visant leur épanouissement professionnel.
Entre nous, j'en doute...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
WILO a dit: bon tous le monde est content c'est le principal!
Mais j'aimerai connaitre le pourcentage des salariés épanouis en hard discount....
Je te renvois la question pour la GD traditionnelle...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
kaze57 a dit: WILO a dit: bon tous le monde est content c'est le principal!
Mais j'aimerai connaitre le pourcentage des salariés épanouis en hard discount....
Je te renvois la question pour la GD traditionnelle...
TRÈS SIMPLE A RÉPONDRE, les sociétés type LIDL ou aldi et consorts sont des usines à gaz ( en perte de vitesse, je persiste - renseigne toi et tu verras - lis...) dévoués à la productivité et rentabilité - l'épanouissement du personnel est vraiment une option non obligatoire!!!
Le personnel est au service de l'enseigne et non comme dans la GD trad l'inverse.
Dans les enseignes classiques, le personnel est de plus en plus mis en valeur ( c'est la valeur ajouté de l'entreprise) et ce personnel avec les outils de l'entreprise sont centrés vers le client, en HD le personnel est programmé pour etre centré rentabilité .
Que quelqu'un ne fasse pas l'affaire, et on le remplace - en gd trad on cherchera toujours à faire grandir la caissière ou autre - proposer des plans de formations - transfért de compétences - aménagement de plages ou d'horaires presqu à la carte - bref on sait aussi faire du social et faire de la vrai gestion des ressources humaines et non gérer que des vht!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
| |