ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionposte rs chez aldiposte rs chez aldi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/09/2009 15:27

bonjour à toutes et à tous
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il pense du metier de RS chez Aldi. En toute objectivité bien sûr, en épargnant les heures....et le stylo rouge
Je suis déjà en distrib avec 55 à 70 heures semaine suivant les saisons...
merci d'avance
Nouveau message
 29/09/2009 19:51

Bonsoir,

Aldi est un modèle d'organisation. Rien n'est laissé au hasard. Tout est basé autour des procédures qu'il vous sera demandé de respecter, si non... gare au bâton! (je vous rassure la carotte ils savent faire aussi...)

En ce qui concerne le management, il est archaïque, totalement dépassé.
C'est le management par la peur, et ça marche! comment? grace à de confortables salaires et à la peur du chômage.

Et n'espérez pas les rendre heureux et reconnaissants à votre égard si vous faites progresser le CA de vos magasins. Ils s'en moquent. Leur seule préoccupation :la rentabilité!
Sachez qu'aujourd'hui Aldi gagne plus d'argent avec ce qu'ils ont de placé en banque qu'avec l'exploitation de leurs magasins...

Alors oui on vous demandera essentiellement des résultats de productivité. Imaginez, 600 à 750 euros de productivité à l'heure/personne.
Votre job sera de demander à vos Responsables de magasin de se couper en quatre avec le minimum d'heures, et vous serez obligé de leur mettre la pression pour couvrir vos fesses...en sachant pertinemment que les objectifs que vous leurs fixerez sont in atteignables sans de très lourds sacrifices (repas de midi en 5 minutes ou pas de repas du tout, etc.., etc...).

Je n'ai pas d'autres arguments plus objectif à ajouter.

A bientôt.
Nouveau message
 30/09/2009 18:48

merci marpoju pour cette réponse détaillée, tu y étais ou tu y es encore.......chez aldi ?

quelqu'un d'autre ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionposte rs chez aldiposte rs chez aldi