ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionProductivité CaissesProductivité Caisses
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/10/2009 18:58

totalement inadmissible ces pratiques
des prix bas au detriment des employés
fermons ces magasins
Nouveau message
 09/10/2009 09:07

"au détriment des employés" c'est tout à fait ça!
un management digne d'un ex pays soviétique!

Nouveau message
 11/10/2009 15:22

N'importe quoi!!
J'ai connu le GMS classique avant d'intégrer le HD (Resp Réseau).
Je ne compte même plus le nombre de caissiere, et chef caissiere qui sont ont également connu la GMS (inter, leclerc etc...) avant d'intégrer le HD (lidl).
Toutes sont plus que satisfaite de leur sort et aucune ne regrettent son choix : elles gagnent mieux leur vie et contrairement aux "préjugés" ça n'était pas plus façile ailleurs, au contraire.
"Fermons ces magasins", "management digne d'un ex pays soviétique!" : et quoi encore! Encore des distributeurs pour qui le HD derange, le même HD qu'ils dénigraient il y a 10 ans et qui est aujourd'hui un véritable concurrent.
Vous croyez qu'un caissiere chez inter et autres consors c'est "Alice au pays des merveilles".
Chez lidl, une caissiere est "employé commerciale" et donc pas affecter à la seule fonction de caissiere.
Elle a peut etre pas le temps de lire "Closer" mais elle gagne mieux sa vie, se fait moins "chier" qu'ailleurs parce qu'elle ne reste pas qu'en caisse toute la journée.
Va falloir vous y faire, le HD et Lidl ont trouvé leur place auprès des consommateurs et il en a encore sous le coude...
Nouveau message
 11/10/2009 17:31

lidl progresse c'est vrai au niveau management
ALDI c'est autre chose...
Nouveau message
 12/10/2009 14:46

c'est bien pour les salariés de Lidl ! car chez Aldi ce n'est pas du tout le cas, en ce moment je dirai même que c'est un retour en arrière !

S'ils pouvaient fouetter leurs employés...cette histoire de crise en ce moment, ça les arrange bien pour faire du chantage à l'emploi !!

Samedi type d'une caissière Aldi: arrivée 8h, rangement et ménage pendant une heure, caisse de 9h à 19h avec pause grand max de 1 h pour manger, puis après la fermeture ménage, rangement, comptage...donc en fait travail de 8h à 20h00 payé 9 heures !

avec le mépris de la direction, car chez Aldi tout employé est mauvais
Nouveau message
 12/10/2009 16:53

Crise ou pas le discours est toujours le même mais comme me disait ma responsable de réseau, chez Aldi, on oblige personne à rester ni même à venir...
Nouveau message
 12/10/2009 17:43

Il faut faire cesser cette pression et ce chantage:si vous travaillez 11H dans la journée il faut noter 11H sur la feuille de presence!
le bénévolat c'est bien pour aider les personnes en détresse sociale!!!
Nouveau message
 12/10/2009 19:55

1ere chose : pour ma part, Lidl n'est pas du tout un concurrent, on fais pas le meme metier
2eme chose : je ne savais pas que le smic était plus élévé chez Lidl que dans d'autres enseignes.
3eme et derniere chose : vu tous les temoignages que l'on trouve sur le forum, j'ai pas franchement l'impression que Lidl est le pays des bisounours
Nouveau message
 15/10/2009 08:35

bonjour,

je souhaite vous apporter quelques petites précisions sur le sujet de ce post concernant ce que je connais:Aldi.

Certains ici s'offusquent contre le HD mais je suis presque sûr qu'ils n'y ont jamais travaillé et que leur connaissance du secteur se limite très souvent à ce qu'on peut lire sur ce forum ou dans la presse.

Loin de moi l'idée de vous convaincre que chez Aldi, Lidl et consorts c'est le monde magique des bisounours, mais on est pas chez Thénardier et compagnie non plus.

3000 art/h vous parait élevé ? mais parle-t-on de la même chose quand on le compare à la vitesse dans un inter ou un superU ? Le calcul se fait-il de la même manière ? Le matériel est-il aussi performant ?

Le chiffre chez Aldi correspond à la vitesse de scan, c'est à dire le nombre d'articles passés entre le 1er article scanné et la clôture du compte rapporté au temps.
Tout ce qui est encaissement est détaillé dans 3 autres compteurs.

3000 art/h, c'est moins d'un article par seconde. Regardez la trotteuse de votre montre et dites vous qu'on demande à notre personnel de passer en moyenne moins d'un article devant le scanner à chaque fois qu'elle bouge. ça vous parait violent ?

Rajoutez à ça la possibilité d'utiliser une touche de multiplication pour les articles identiques, tous les articles type packs de liquides qui restent dans le chariot du client et sont enregistrés avec des codes sur la caisse (pas besoin d'aller les scanner dans le chariot ni de les manipuler), des scanners très performants et des codes barre multiples sur les produits qui font qu'il suffit de faire glisser les produits devant le scanner pour qu'ils soient scannés avec 99% de réussite (là encore pas de manipulation inutile) et vous avez déjà une idée plus proche de la réalité du travail en caisse chez Aldi.

Je n'ai jamais fait de caisse en distri traditionnelle, mais à écouter mes employé(e)s pour qui c'est le cas, c'est moins pénible chez nous même à ces niveaux de vitesse et surtout, on ne fait pas que ça toute la journée.

Nouveau message
 16/10/2009 21:59

flodav a dit:
1ere chose : pour ma part, Lidl n'est pas du tout un concurrent, on fais pas le meme metier
2eme chose : je ne savais pas que le smic était plus élévé chez Lidl que dans d'autres enseignes.
3eme et derniere chose : vu tous les temoignages que l'on trouve sur le forum, j'ai pas franchement l'impression que Lidl est le pays des bisounours

L'art de détourner les propos de leur sens selon Flodav...
Pour te répondre et sans polémiquer:
1ere chose : Si le HD et plus particulierement Lidl, a su s'imposer comme véritable acteur de la distribution c'est d'une part parce que le concept est performant et d'autre part parce qu'aucun acteur 'classique" ne l'a vu venir et ne l'a pris au serieux.
Aucun d'entre vous (Leclerc, Inter et consors...) n'aurais à l'époque miser un euro sur la reussite d'un tel concept et donc aucun ne l'a considerer comme un veritable concurrent.
Aujourd'hui la donne est différente et chacun revoit sa copie car le "supermarché du pauvre" d'il y a 15 ans n'est plus ce qu'il était. La clientele chez Lidl est beaucoup plus heterogene et la tendance est à l'inverse (espace discount chez Auchan...).
Bref je pense que c'était et c'est toujours une erreur de ne pas nous prendre au serieux car nous, nous vous considerons comme concurrents.
Mais à la limite continuer à penser comme ça, ça fait notre affaire.
Et puis comme disais un de mes anciens responsable " Courre et la concurrence te Mord! Marche et elle te Mange!".
Maintenant tu sais pourquoi chez Lidl on court, parce qu'on a FAIM!!

2eme chose : Ne me fais pas dire ce que je n'ais pas dis!
Au global (salaire, 13eme mois, prime etc...) les caissieres que j'ais rencontré chez Lidl gagnaient mieux que chez Inter, Leclerc...
Mais comme tout le monde la sais, en plus d'être exploitées les caissieres de Lidl sont des menteuses!!

3eme choses:As tu travailler chez Lidl?
En ce qui me concerne j'ai connu l'hyper classique (chef de rayon) avant de passer côté fournisseur toujours en GD.
Je suis à ce jour chez Lidl et peux donc comparer à mon niveau, ce qui à ma connaissance n'est pas ton cas.
Des anecdotes sur resp de dept en GD classique qui sont de veritables requins te tout sauf des managers, je peux également en donner.
Mais bizzarement je pense que cela marquera moins ton esprit que s'il s'agissait de Lidl.
Ce qui m'importe c'est moins ce que tu penses de Lidl (et plus généralement les Hyper), mais c'est ce que le client pense de nous.
Contrairement à certains on en a de plus en plus...

Sur ce...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionProductivité CaissesProductivité Caisses