flodav a dit:
1ere chose : pour ma part, Lidl n'est pas du tout un concurrent, on fais pas le meme metier
2eme chose : je ne savais pas que le smic était plus élévé chez Lidl que dans d'autres enseignes.
3eme et derniere chose : vu tous les temoignages que l'on trouve sur le forum, j'ai pas franchement l'impression que Lidl est le pays des bisounours
L'art de détourner les propos de leur sens selon Flodav...
Pour te répondre et sans polémiquer:
1ere chose : Si le HD et plus particulierement Lidl, a su s'imposer comme véritable acteur de la distribution c'est d'une part parce que le concept est performant et d'autre part parce qu'aucun acteur 'classique" ne l'a vu venir et ne l'a pris au serieux.
Aucun d'entre vous (Leclerc, Inter et consors...) n'aurais à l'époque miser un euro sur la reussite d'un tel concept et donc aucun ne l'a considerer comme un veritable concurrent.
Aujourd'hui la donne est différente et chacun revoit sa copie car le "supermarché du pauvre" d'il y a 15 ans n'est plus ce qu'il était. La clientele chez Lidl est beaucoup plus heterogene et la tendance est à l'inverse (espace discount chez Auchan...).
Bref je pense que c'était et c'est toujours une erreur de ne pas nous prendre au serieux car nous, nous vous considerons comme concurrents.
Mais à la limite continuer à penser comme ça, ça fait notre affaire.
Et puis comme disais un de mes anciens responsable " Courre et la concurrence te Mord! Marche et elle te Mange!".
Maintenant tu sais pourquoi chez Lidl on court, parce qu'on a FAIM!!
2eme chose : Ne me fais pas dire ce que je n'ais pas dis!
Au global (salaire, 13eme mois, prime etc...) les caissieres que j'ais rencontré chez Lidl gagnaient mieux que chez Inter, Leclerc...
Mais comme tout le monde la sais, en plus d'être exploitées les caissieres de Lidl sont des menteuses!!
3eme choses:As tu travailler chez Lidl?
En ce qui me concerne j'ai connu l'hyper classique (chef de rayon) avant de passer côté fournisseur toujours en GD.
Je suis à ce jour chez Lidl et peux donc comparer à mon niveau, ce qui à ma connaissance n'est pas ton cas.
Des anecdotes sur resp de dept en GD classique qui sont de veritables requins te tout sauf des managers, je peux également en donner.
Mais bizzarement je pense que cela marquera moins ton esprit que s'il s'agissait de Lidl.
Ce qui m'importe c'est moins ce que tu penses de Lidl (et plus généralement les Hyper), mais c'est ce que le client pense de nous.
Contrairement à certains on en a de plus en plus...
Sur ce...